Réception de l'ambassadeur du Bénin

Répondre
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Réception de l'ambassadeur du Bénin

Message par Marc de St Imberb »

Marc de St Imberb reçoit au Ministère, pour une réunion, l'Ambassadeur du Bénin en Frôce. Le Ministre tient avant tout à rassurer l'Etat africain sur ses intentions, qui ne sont aucunement de piller ou coloniser l'Afrique ou certaines de ses régions. Marc s'excuse de ne pas avoir été peut-être assez clair sur la partie Africaine, et demande ce qui a pu choquer le Bénin.

[dice]0[/dice]

1, 2 : Les services du Bénin ont simplement affiché leur scepticisme quant aux volontés d'un pays européen de créer des relations de coopération d'égal à égal avec des pays d'Afrique
3,4 : Les services du Bénin n'apprécient pas d'une manière générale la politique étrangère de la Frôce, et estiment condescendant et néocolonialiste le ton employé par la Frôce
5,6 : Les services du Bénin se sont peut-être prononcés un peu vite sur ce discours et souhaitent redémarrer le dialogue pour mettre les choses au point
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Réception de l'ambassadeur du Bénin

Message par Marc de St Imberb »

- Votre excellence, je comprends le scepticisme voire la critique de votre pays. Mais je ne peux pas la laisser telle quelle. La Frôce est sans aucun doute le pays le plus humain vis-à-vis de l'Afrique, celui qui a la vision la plus porteuse, et ce peu importe les formations politiques. Soyez donc assuré que mon successeur tiendra le même discours que moi. J'ai la plus haute considération pour le continent Africain, et je ne veux pas et ne peut pas rester sans rien faire face au manque de développement, au sein du poste qu'est le mien. Je vous prie de bien vouloir me croire. Considérez que la politique de la France, par le biais également de ses entreprises privées, est néocolonialiste. Pas la notre. Je vous demande de bien vouloir croire en ma sincérité.

[dice]0[/dice]

L'ambassadeur manifeste :
1 : Une désapprobation
2 : Un comportement neutre
3 : Un comportement plus ouvert
4 : Un comportement intéressé
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Réception de l'ambassadeur du Bénin

Message par Marc de St Imberb »

- Je ne suis pas qu'un homme de parole. La diplomatie, je pense que vous considérez comme moi qu'il s'agit avant tout d'une parole menant à des actes. J'ai parlé de coopération dans mon discours, une coopération d'égal à égal, dans le respect, dans l'échange. J'aimerais donc savoir si votre pays serait potentiellement intéressé par des accords de coopération en culture, mais également en économie ou dans d'autres domaines.

[dice]0[/dice]
1,2 : L'ambassadeur ne peut se prononcer tout de suite au nom de son pays
3 : L'ambassadeur affirme le refus du Bénin de faire un quelconque accord avec la Frôce
4 : L'ambassadeur affirme que le Bénin aimerait discuter de ce type de projet lors d'un voyage diplomatique frôceux en Afrique
5, 6 : L'ambassadeur fait savoir que certains domaines ne pourront être visés par ces accords
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Réception de l'ambassadeur du Bénin

Message par Marc de St Imberb »

- Je comprends que vous ne puissiez pas vous prononcer de suite. Je me rendrai bientôt en Afrique, et même avant que mon discours soit prononcé je comptais passer par le Bénin. J'aimerais savoir si votre pays que j'estime beaucoup, serait prêt à m'accueillir.

[dice]0[/dice]
1,2 : Le Bénin refuse pour le moment toute visite Frôceuse
3,4 : Le Bénin accepte
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Réception de l'ambassadeur du Bénin

Message par Marc de St Imberb »

- Serait-il donc possible de recevoir le Président Boni Yayi en Frôce, ou bien Nassirou Bako Arifari le Ministre des Affaires Étrangères ?

[dice]0[/dice]

1,2,3 : Toute visite d'une autorité du Bénin en Frôce est pour le moment inenvisageable
4,5 : Le Ministre des Affaires Etrangères du Bénin se déplacera en Frôce
6 : Le Président du Bénin se déplacera dans l'archipel
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Réception de l'ambassadeur du Bénin

Message par Marc de St Imberb »

- M. Nassirou Bako Arifari sera reçu avec tous les égards de la République. Néanmoins, si le Bénin souhaite s'intéresser à cette voie de coopération, serait-il envisageable que le gouvernement du Bénin fasse savoir par un communiqué son orientation diplomatique, qui diffère désormais de celle exprimée à la suite du discours ?

[dice]0[/dice]
1,2,3 : Le Bénin présentera à la presse un nouveau communiqué
4,5,6 : Ce n'est pas à l'ordre du jour
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Réception de l'ambassadeur du Bénin

Message par Marc de St Imberb »

Marc raccompagne son excellence jusqu'à sa voiture de fonction.

[dice]0[/dice]
1 : Les deux diplomates se quittent en bons termes
2,3 : L'Ambassadeur montre une attitude très neutre
4 : L'Ambassadeur reste froid à l'issue de l'entretien


Bien, serait-il possible de valider ces lancers et, si c'est bon, de faire une petite brève du coup ? ;)
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Le Parrain
Messages : 2748
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Al Pacino
Résidence : ---

Re: Réception de l'ambassadeur du Bénin

Message par Gavroche Finacci »

Le tirage me parait bon, mais on ne fera pas de dépêche pour chaque évènement, à toi de l'annoncer dans ton ministère, l'AIF est réservée aux évènements majeurs, la réception de l'ambassadeur du Bénin n'en est pas un.
Avatar du membre
Édouard Garonne
Citoyen
Messages : 39
Enregistré le : 24 août 2014, 00:32
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Réception de l'ambassadeur du Bénin

Message par Édouard Garonne »

Je peux te faire un article dans le Chien de Garde si tu veux. Ce n'est pas un secret que ce journal est parti-pris comme pas possible.
Répondre

Retourner vers « Diplomatie »