[Présidentielle septembre 2014] Débat environnement

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Alexander J. Crawford
Juge à la Cour Suprême
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [Présidentielle septembre 2014] Débat environnement

Message par Alexander J. Crawford »

Monsieur de Kervern, je dois vous féliciter. N'importe quel benêt arriverait à avaler vos couleuvres. Heureusement les électeurs savent raisonner et relever vos contradictions. Vous avez quand même l'audace de promouvoir un mode de production électrique qui génère des déchets radioactifs et de clamer haut et fort que c'est bon pour l'écosystème ! Ben voyons ! Autant dire que les pesticides dans nos légumes sont bons pour la santé ! Ensuite, vous êtes quelqu'un de candide si vous croyez que les déchets radioactifs peuvent être totalement sous contrôle. Vous n'en savez rien. La radioactivité agit dans le sol, dans l'eau, dans l'air, elle n'est pas contrôlable. Ces déchets souillent l'environnement, ils auront donc un impact direct ou indirect sur l'homme.

Ce n'est pas malvenu de donner ces précisions à Monsieur Gilbert, en tant qu'écologiste assumé, j'en fais même un devoir citoyen. Je n'ai jamais dit que l'éolien était mon cheval de bataille, je lui préfère l'hydraulique ou encore le solaire. Tirez les conclusions qu'il vous plaira, mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Le Danemark est aussi un exemple de ce qu'il ne faut pas faire : des investissements dans le vide. A ce titre, j'en profite pour pointer du doigt un reproche qui est souvent fait à la gauche : dépenser toujours plus et n'importe comment. Chaque site de construction potentiel pour une centrale devra être étudié de sorte qu'une fois le bâtiment construit, il génère une production optimale. Bâtissons intelligemment, en vérifiant que l'investissement en vaille la peine. Après tout, les contribuables ne sont pas des vaches à lait. L'argent investi doit être d'utilité publique. C'est un engagement pris par la gauche et par Monsieur Bertrand.

Monsieur Kervern, le RPLN n'a pas su prendre le train de la modernité. Vous tenez le même discours que ceux qui ont soutenu le nucléaire dans les années 60. Vous encensez le thorium en négligeant dangereusement ses effets et les conséquences potentielles qu'il peut avoir. Vous en faites un fleuron, en oubliant de dire que plus les années vont passer, plus l'entretien des centrales sera compliqué et coûteux. Dans 30 ans, vous serez à la retraite, en train de couler des jours heureux... Et la facture astronomique que vous allez laisser aux générations futures, elle vous passera par dessus la tête. C'est tellement facile d'agir sans craindre d'être ramené à ses responsabilités un jour...
Ancien Président de la République
Ancien Premier Ministre
François Bertrand
Citoyen
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Présidentielle septembre 2014] Débat environnement

Message par François Bertrand »

Hors délai
ABBC3_SPOILER_SHOW
Ancien président de la République

Maître du Jeu