Hector Coen a écrit :EL : Ouh je l'ai donc échappé belle, on aurait pu m'interdire de publier mon article sous prétexte que je n'ai effectué aucun des lancers qui sont prévus par le fameux "règlement de gestion des journaux inlude" !
Concernant le fait que l'AIF soit une entité non gouvernementale, c'est la première fois que je lis ça. Etant donné qu'il s'agit d'une institution du CR, et que Dany en a été le directeur en tant que MJ (sachant que les postes de MJ dans le jeu sont rarement des postes de banquiers privés), j'étais plutôt amené à penser le contraire.
"Mais faut les avoir bien accrochées de reprocher à l'AIF ses informations alors que fondamentalement, Mediasera pourrait, à juste titre prendre la même remarque et de façon méritée."
Bah écoutes, si tu veux vas-y, après tout mon accusation était uniquement InLude... Moi je trouve qu'il faut surtout les avoir "bien accrochées" de reporter au joueur un conflit RP dans le HRP... Je comprends pas bien; on peut tout commenter dans le cadre du jeu à partir du moment où rien ne va à l'encontre de ce qui est fait par les MJ ? Ou bien c'est juste l'AIF qui bénéficie d'un traitement de faveur ? Je crois bien que c'est la première fois depuis De La Tour que je vois une telle confusion IL/EL.
EL/ Pas interdire mais faire comme s'il n'existait pas, oui nous en avons le droit. On ne l'a pas fait, parce que c'était enrichissant. Maintenant, autant Mediasera peut remettre en cause le travail de l'AIF, la rédaction du message, même ses sources, le problème n'est pas là, autant la taxer "d'organisme de propagande" du Gouvernement, en reliant Daniel à sa direction actuelle, c'est une aberration. Le Conseil de la République N'EST PAS le Gouvernement. C'est une façon d'appeler le groupe des MJ. A ce compte, si je suis ton raisonnement, la CS aussi, elle est à la solde du Gouvernement et la Cour des Comptes, alors, n'en parlons même pas... bah oui, faut aller jusqu'au bout.
Le travail de l'AIF n'est pas "parfait", souvent à cause de la nécessité qu'on a de synthétiser au maximum les informations. Mais il est neutre, IL comme EL. Tu n'es pas un nouvel arrivant, tu connais le jeu et ses rouages, tu sais comment il fonctionne et tu as fait partie du CR. Tu as vu comment il fonctionnait, indépendamment du pouvoir, parce que ce sont les MJ qui gèrent et que tout est déterminé avec le plus de neutralité possible. Tu as quand même le culot de me reprocher un mélange IL/EL, mais 80% de mon message est une réponse inlude et tu ne prends même pas la peine de lire ou d'y répondre. Plus d'arguments inlude ? Faut tenir la route mon vieux. Concernant les 20% d'exlude, c'était une piqûre de rappel dans le cas où le joueur derrière son écran est là aussi persuadé que le jeu est biaisé. A bon entendeur.