Atelier 2 - Titre 2
- Colin Gilbert
- Citoyen
- Type de compte : PNJ (secondaire)
- Résidence : ---
Re: Atelier 2 - Titre 2
L'option numéro 3 semble être en effet l'issue la plus logique à cette discussion.
ANCIEN DÉPUTÉ-MAIRE (RLPN) DE DEUX-CHÂTEAUX
ANCIEN PREMIER MINISTRE
FONDATEUR DU RLPN
Lauréat de la quenelle d'or 2014 (catégorie juridique et politique)
Le lâche souffre mille morts, le vrai soldat, lui, ne meurt qu'une fois. (2pac)
ANCIEN PREMIER MINISTRE
FONDATEUR DU RLPN
Lauréat de la quenelle d'or 2014 (catégorie juridique et politique)
Le lâche souffre mille morts, le vrai soldat, lui, ne meurt qu'une fois. (2pac)
-
- Secrétaire de la Chancellerie
Pour une logique de tradition républicaine et surtout de contre-pouvoirs au sein de l'exécutif, et contre une méga concentration des pouvoirs pour le PR, je suis contre la suppression du poste de PM.
Magistrat - Secrétaire de la Chancellerie - N°3 de la Cour Suprême
Maître de Conférence à Aspen I
Secrétaire général du think-tank Institut Vox Publica
- Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
- Le Yocto Tout-Puissant
- Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
- Type de compte : Principal
- Parti Politique : Sympathisant ADF
- Résidence : Vauxin (PROVENCE)
- Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972
Accessoirement vous êtes pour l'idée qu'un juge à la Cour Suprême soit candidat à la Présidentielle. Un détail...
Le contre-pouvoir de l'exécutif n'est pas à rechercher dans l'exécutif. C'est le peuple. L'exécutif ne peut rien faire s'il n'a pas la majorité des citoyens avec lui. En fait, le poste de Premier Ministre que vous défendez est le bouclier du Président. Trouvez-vous normal que le Président décide de tout mais ne soit pas responsable devant le peuple ? Que ça soit son Premier Ministre qui prenne ?
D'autant que nous sommes en démocratie directe. La cohabitation est un fait extrêmement rare.
Le contre-pouvoir de l'exécutif n'est pas à rechercher dans l'exécutif. C'est le peuple. L'exécutif ne peut rien faire s'il n'a pas la majorité des citoyens avec lui. En fait, le poste de Premier Ministre que vous défendez est le bouclier du Président. Trouvez-vous normal que le Président décide de tout mais ne soit pas responsable devant le peuple ? Que ça soit son Premier Ministre qui prenne ?
D'autant que nous sommes en démocratie directe. La cohabitation est un fait extrêmement rare.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
-
- Secrétaire de la Chancellerie
Cher Monsieur, oui je suis pour, ou en tout cas je ne suis pas contre. Je suis pour l'idée que chacun puisse, en démocratie directe, présenter ses idées aux frôceux. Êtes-vous contre ceci ? Êtes vous donc démocrate quand ça vous arrange, ou plutôt comme ça arrange votre cher Président ? Si le fait qu'un magistrat se présente aux élections vous dérange, pourquoi n'avoir rien fait contre ceci alors même que vous êtes Ministre de la Justice et des Institutions ? Et pourquoi ne pas avoir intégré une modification dans votre projet de Constitution que vous êtes entrain de présenter ? J'ai la réponse à ces questions : parce qu'il n'y a rien de choquant dans ma candidature, et parce que votre mauvaise foi vous pousse à dire que vous êtes démocrate tout en dénigrant toute candidature adverse à celle de votre camp. Depuis que vous êtes aux affaires dans ce gouvernement, vous ne faites que montrer du mépris envers ceux qui ne pensent pas comme vous. Je pense donc que vous avez soit du mépris pour la démocratie directe, alors même que vous vous présentez comme le preux chevalier valeureux qui donne au peuple une voix forte.
Alors, M. le Ministre, je vous prierai donc de montrer davantage de respect aux autres pratiquants de la démocratie, si vous désirez un débat politique. A moins que vous soyez contre l'idée de débat; je comprendrai donc mieux pourquoi le Président a dit, je cite, vouloir "s'exprimer" sur la candidature d'un adversaire.
Alors, M. le Ministre, je vous prierai donc de montrer davantage de respect aux autres pratiquants de la démocratie, si vous désirez un débat politique. A moins que vous soyez contre l'idée de débat; je comprendrai donc mieux pourquoi le Président a dit, je cite, vouloir "s'exprimer" sur la candidature d'un adversaire.
Magistrat - Secrétaire de la Chancellerie - N°3 de la Cour Suprême
- Le Yocto Tout-Puissant
Le fond, Monsieur Baur, le fond... Vous savez comme moi que présider un pays, ça n'est pas que de l'image, il faut du fond avec.
Exprimez-vous donc sur les arguments que j'ai exposé, plutôt que sur LE détail. Et si vous pouviez avoir le verbe aussi bavard, ça serait une bonne chose pour le débat public ainsi que votre crédibilité.
Exprimez-vous donc sur les arguments que j'ai exposé, plutôt que sur LE détail. Et si vous pouviez avoir le verbe aussi bavard, ça serait une bonne chose pour le débat public ainsi que votre crédibilité.
Maître du Jeu,
- Le Yocto Tout-Puissant
D'autres personnes souhaitent s'exprimer ?
Maître du Jeu,