Marc de St Imberb, en 2012, au Ministère de la Culture et des SportsMarc de St Imberb, ancien Président de la République ayant tenté il y a quelques années un coup d'Etat dans la ville de Tosla-les-Bains, est décédé aujourd'hui, à l'hôpital carcéral d'Aspen.
La procédure judiciaire était en cours, et un procès devait être organisé dans les prochaines semaines. La maladie en a décidé autrement, puisque Marc de St Imberb a succombé d'une attaque cardiaque. L'ancien Président présentait en effet depuis de nombreuses années une maladie cardio-vasculaire, ainsi qu'une tumeur au cerveau qui, selon certains, était responsable des épisodes de folie de sa fin de vie.
Marc de St Imberb était une figure du centre-gauche Frôceux, ayant été responsable de pas moins de sept portefeuilles ministériels différents lors de sa longue carrière. Il a notamment été membre du Parti Social-Démocrate aux côtés de George Montgomery et de Benjamin McGregor, avant de rejoindre la Fédération Démocrate Frôceuse, puis de créer le parti populiste Congrès Républicain d'Action en Août 2014, avec les suites que l'on connaît.
Une messe sera organisée par sa fille, Julie Lison, en l'église Saint-Paul de Symphorien, ville dont Marc de St Imberb a été Maire pendant neuf ans.
[29/03] Marc de Saint Imberb est décédé
-
- Citoyen
- Type de compte : PNJ (secondaire)
- Résidence : ---
[29/03] Marc de Saint Imberb est décédé
- Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
- Le Yocto Tout-Puissant
- Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
- Type de compte : Principal
- Parti Politique : Sympathisant ADF
- Résidence : Vauxin (PROVENCE)
- Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972
Re: [29/03] Marc de Saint Imberb est décédé
J'adresse mes plus sincères condoléances à la famille de Monsieur Saint-Imberb ainsi qu'à ses proches. Qu'il repose en paix.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Ancien Président de la République, à la retraite.
Toutes mes condoléances à l'Homme, dont je respecte cette grande part de son héritage politique qui a été si utile à la Frôce.
- Daniel Gallon
- Le Vendeur de Bières Magiques
- Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
- Parti Politique : Gauche radicale
- Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
- Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940
Interrogé par TV8, Daniel Gallon réagit à la disparition de Marc de St Imberb.
Il est vrai que sa tentative de déstabiliser le gouvernement Crawford, peu de temps avant sa tentative de coup d'Etat, ont nettement détérioré son image. Il n'en reste qu'il a été un grand homme d’État et la Gauche frôceuse en particulier. J'ai été très proche de lui fut un temps. Mais bon un ami vous trahit, reste t-il un ami ? Pour moi non. Pour sa famille, je leur adresse mes plus sincères condoléances. J'aimerais rendre hommage aux 150 personnes tués dans le crash de l'A320 de la Germanwings la semaine dernière également. J'ai une pensée émue aussi pour Luigi Trentini qui fait partie de ses 150 personnes... Un homme plein de bonne volonté, un jeune en devenir, la joie de vivre à l'état pur ! Partir si vite et si brutalement comme les autres, c'est dur. Je lui avais fortement conseillé pour la présidence de la Cour des Comptes. La Frôce perd là, un grand homme d’État, de l'"ombre" certes, mais il œuvrait pour le bien de tout habitant et toute habitante du pays... Qu'il repose en paix. Quand je pense que l'un de mes enfants devaient prendre cet avion aussi. Mais les embouteillages lui ont sauvé la vie. Comme quoi le destin se joue à pas grand chose !
Il est vrai que sa tentative de déstabiliser le gouvernement Crawford, peu de temps avant sa tentative de coup d'Etat, ont nettement détérioré son image. Il n'en reste qu'il a été un grand homme d’État et la Gauche frôceuse en particulier. J'ai été très proche de lui fut un temps. Mais bon un ami vous trahit, reste t-il un ami ? Pour moi non. Pour sa famille, je leur adresse mes plus sincères condoléances. J'aimerais rendre hommage aux 150 personnes tués dans le crash de l'A320 de la Germanwings la semaine dernière également. J'ai une pensée émue aussi pour Luigi Trentini qui fait partie de ses 150 personnes... Un homme plein de bonne volonté, un jeune en devenir, la joie de vivre à l'état pur ! Partir si vite et si brutalement comme les autres, c'est dur. Je lui avais fortement conseillé pour la présidence de la Cour des Comptes. La Frôce perd là, un grand homme d’État, de l'"ombre" certes, mais il œuvrait pour le bien de tout habitant et toute habitante du pays... Qu'il repose en paix. Quand je pense que l'un de mes enfants devaient prendre cet avion aussi. Mais les embouteillages lui ont sauvé la vie. Comme quoi le destin se joue à pas grand chose !
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle
Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Biographie officielle
Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême

- Marie-Lou Benayoun
- Citoyen
Marie-Lou a réagi ce matin en direct sur les antennes de TV8.
C'est avec immense tristesse que j'ai appris la mort de Marc de St-Imberb. Ce dernier a marqué de son empreinte le paysage politique frôceux, et par la même occasion l'histoire de la Frôce. Je dénonce les propos orduriers de tous ceux qui l'ont sali jusqu'ici et continuent de le faire malgré son décès. Quoi qu'on en dise, Marc de St-Imberb est l'un des plus grands hommes politiques que la Frôce ait connu, un homme intègre, droit dans son action politique et très humain.
- Mackenzie Calloway
- Citoyen
Mackenzie Calloway interviewé par les journalistes :
Je suis submergée par l'émotion, la tristesse, le souvenir des moments que j'ai vécus avec lui. Chacun sait, au-delà de l'admiration que je lui portais, l'immense affection que nous partagions. La Frôce perds une ancienne figure de la politique. Marc, était un ami en qui j'avais malgré tout un grand respect. Il a été le meilleur Président de la République et Premier ministre que la Frôce ait connue.
- Alexander J. Crawford
- Juge à la Cour Suprême
Crawford se trouvait aux USA, lorsqu'une journaliste lui téléphona pour avoir sa réaction sur le décès de Saint-Imberb. Ayant toujours un oeil attentif sur l'actualité de son pays, il déclara :
J'ai toujours eu un profond respect pour l'homme qu'il était, moultes fois trahi, par ceux qui se prétendent ses amis. Les trois quarts des réactions qui circulent en Frôce sont hypocrites. Ces gens n'avaient ni respect, ni amitié pour cet homme. Je n'étais pas son ami, et je crois que la réciproque était vraie. Aussi je ne vais pas dire que j'ai perdu un être cher et qu'il va me manquer personnellement. Je ne suis pas un faux-cul. Je suis toutefois solidaire de la peine qu'éprouve Julie et je lui adresse mes condoléances. Par contre, je suis certain qu'il doit faire des bonds à la morgue, cet homme... surtout quand François Bertrand prétend être son ami intime. Le terme ami kleenex eut été plus approprié. S'il y a bien une personne qui ferait mieux de la mettre en veilleuse et de faire profil bas, de ne surtout pas parler de Marc de Saint Imberb, c'est bien lui.
Ancien Président de la République
Ancien Premier Ministre
Ancien Premier Ministre
Tôt dans la matinée, Erce reçoit un coup de fil de L’AIF pour recueillir sa réaction après la mort de Marc de St-Imberb.
- C’est avec émotion et surprise que j’ai appris sa mort, très tôt dans la matinée. C’était un homme avec une certaine rigueur en politique dont je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer ou même de travailler ensemble, mais malgré nos divergences politiques, ce fut un homme attentionné envers ses concitoyens, qui aimait travailler pour ses concitoyens même si dans la fin de sa carrière ses actes ont choqué tout le monde, il reste l’homme d’état qui aimait servir certain idéaux comme : le message humaniste et la justice sociale.
Marc de St-Imberb a épousé son siècle, plus de 50 ans passer au cœur de la reine politique avec la résistance, les mandats électoraux et aura lutté contre la maladie pendant plus de dix ans.
En ce soir de deuil pour notre pays, j'adresse à sa famille, le témoignage de mon respect et de ma sympathie.