+ François Bertrand

Fondé par Xarxa Tech, PluzIn est le réseau social numéro 1 en Frôce.
François Bertrand
Citoyen
Type de compte : Principal
Résidence : ---

+ François Bertrand

Message par François Bertrand »

Fond Pluzin
+   Je me joins aux primo-inscrits en félicitant Xarxa Tech pour cette belle innovation frôceuse. La Frôce a un réseau social et il s'appelle PluzIn !
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
François Bertrand
Citoyen

Re: + François Bertrand

Fond Pluzin
+   Aujourd'hui j'annonce ma candidature à l'élection du président de la République, fonction que j'ai déjà briguée à un moment de l'Histoire de Frôce où il était nécessaire de redresser le pays. Aujourd'hui, je souhaite que les institutions de la République bénéficient du vide de mes journées de retraité plutôt que de rester sans voix alors qu'il n'y a aucune succession garantie suite au mandat du président Vailland de Chirey. Il est par-dessus tout, je le pense, nécessaire de garantir l'unité de l'Archipel et la continuité de ses institutions sans interférer dans les affaires du gouvernement. L'Institution présidentielle, telle qu'elle se conçoit dans notre nouvelle loi fondamentale, suppose en outre une indifférence absolue à l'égard des rapports de force engageant les mouvements politiques.

La Justice a lavé mon honneur en considérant l'accusation de coup d'Etat comme constituant une diffamation pleine et entière. Après la reconnaissance juridique, je souhaite la reconnaissance publique de ce que je n'ai jamais voulu me maintenir au pouvoir par l'usage de la force publique. En témoigne ma démission. Je n'ai d'autre ambition que le service public et pour le prouver, il m'apparaît utile de présenter à nouveau ma candidature à vos suffrages.

FB.

Maître du Jeu

François Bertrand
Citoyen

Fond Pluzin
+   Retrouvez-moi demain matin à Chouchenn pour le discours d'introduction de ma campagne électorale. Je serai à la rencontre des habitants de cette belle ville fleurie pour entendre leurs préoccupations et présenter mon projet La Frôce au Travail qui s'intègre dans une dynamique de coopération équilibrée entre la présidence et la primature, destinée à construire ce qui fait la force de la Frôce à l'intérieur de ses frontières pour pouvoir faire entendre sa voix à l'extérieur de ses frontières dans le respect de la cohérence entre ces deux exécutifs parallèles, complémentaires mais en aucun cas contradictoires.

Je vous donne donc rendez-vous demain pour vous expliquer ma vision des institutions publiques !

FB.

Maître du Jeu

François Bertrand
Citoyen

Fond Pluzin
+   A nouveau l'Institut de Sondages Calloway fait montre d'une incompétence crasse et d'une partialité manifestement incompatible avec le devoir de réserve que l'on se doit d'attendre un minimum d'un organisme tel que celui-ci. Le président de la République peut remercier l'institut pour orienter dans son propre intérêt les intentions de vote des frôceux. Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à conseiller à Monsieur Owen Calloway d'aller chercher des subventions autre part, en privilégiant d'autres moyens (disons plus fair-play).

J'invite les frôceux à se manifester vigoureusement dimanche prochain dans les bureaux de vote afin de dire haut et fort qu'ils ne veulent pas se laisser dicter ou anticiper leur choix souverain.
Je garde l'espoir de convaincre malgré le tsunami désapprobateur des élites aspinoises à mon égard et je mènerai campagne jusqu'au bout pour prouver ma bonne foi.

Vive la République !

FB.
[/quote]

Maître du Jeu

François Bertrand
Citoyen

Fond Pluzin
+   J'ai une pensée émue pour les victimes du crash de l'Airbus A320à destination de Düsseldorf. Je me joins également à ceux qui ont présenté leurs condoléances aux familles de ces victimes en leur témoignant mon soutien plein et entier. La lumière se fait petit à petit sur cet incident dramatique et j'espère que des réponses seront apportées afin que ce genre de tragédies ne se reproduisent plus à nouveau.
La Frôce doit se doter d'une Direction Générale de l'Aviation Civile pour tirer les leçons des risques aériens qui ont particulièrement fait la une des médias ces dernières années. Il appartient au gouvernement de prendre les décisions qui s'imposent et dans cette voie, il aura tout mon soutien.

En accord avec mon équipe de campagne, j'interrompe volontairement celle-ci pour faire le deuil des passagers, dont ceux qui étaient nos compatriotes.

FB.
[/quote]

Maître du Jeu

François Bertrand
Citoyen

Fond Pluzin
+   
.'.
J'ai l'honneur de participer à une soirée exceptionnelle organisée par l'Orient de Frôce où, en tenue de loge, il me sera demandé de plancher (comme on dit en franc-maçonnerie) sur le thème "Droits de l'Homme et mœurs en Frôce" samedi prochain.
Je me déchargerai de mon titre de Grand-Maître l'espace d'une soirée, confiant la haute charge de présider la cérémonie à mon ami et Frère Maurice Locatelli dont le talent ésotérique et la notoriété s'agissant de la maîtrise du rite de Memphis-Misraïm sont au niveau de ce que l'on attend d'un franc-maçon de 33e degré dans notre loge frôceuse, régie par le Rite Écossais Ancien et Accepté et la Constitution d'Anderson. A cet effet, j'ai personnellement décidé d'inviter Alain Bauer et Daniel Keller, deux proches frères français d'obédience G.'.O.'.D.'.F qui feront le déplacement pour l'occasion.
.'.
FB.

Maître du Jeu

François Bertrand
Citoyen

Fond Pluzin
+   Je réfute officiellement les accusations inacceptables qui sont portées à mon encontre.
De la même manière que la Justice m'a blanchit intégralement des soupçons de coup d'Etat qui ont précédé ma démission de la fonction présidentielle, je demande à la Cour suprême de rendre justice de manière équitable et impartiale, pour faire la lumière sur une décision inédite et scandaleuse qui souffre de nombreuses imprécisions juridiques.
J'ai donc formulé une requête en annulation afin que la Haute-Juridiction puisse statuer en référé pour rendre aux frôceux l'élection pour laquelle ils se sont déplacés en grand nombre et pour laquelle ils sont en droit d'attendre les résultats officiels. La Cour suprême n'a le pouvoir d'invalider ou de valider un scrutin qu'à la fin de celui-ci et non au cours de son déroulement.
Je fustige ce qui semble être une décision antidémocratique et réclame solennellement à tous les magistrats qui occupent l'institution sise à la Croix d'Argent de retrouver la raison en faisant fi des influences de couloir et des stratégies menées en coulisses pour rendre au peuple le verdict qu'il attend.

Que les frôceux les plus courageux qui n'ont pas peur de défier l'irrationnel se joignent à cette contestation juridique en montrant leur désapprobation.

FB.

Maître du Jeu

François Bertrand
Citoyen

Fond Pluzin
+   Aujourd'hui j'ai le moral dans les chaussettes... Je suis extrêmement attristé par le décès de Marc de Saint-Imberb que j'ai côtoyé de manière intime jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite politique et avant que sa malade ne l'entraîne à commettre des actes regrettables.

Oui, la Frôce perd un grand Homme. Elle perd une personnalité politique hors pair qui avait su faire preuve d'un sens du travail irréprochable et d'une rigueur incontestable dans la maîtrise de ses dossiers. Je regrette beaucoup de ne pas avoir fréquenté cet ami de longue date plus souvent vers la fin de sa vie.

Marc, paix à ton âme !
FB.

Maître du Jeu

François Bertrand
Citoyen

Fond Pluzin
+   Je salue comme il se doit le décret gouvernemental contraignant les vols de la compagnie Frôce Airlines à avoir au moins deux personnes au sein des cockpits. Les récents événements démontrent le caractère justifié d'une telle décision.

On reprochait au Gouvernement Pommier d'être inactif, de ne pas agir suffisamment pour réformer le pays, le dernier compte-rendu du Conseil des ministres est un pied de nez réalisé contre les critiques fusant de toutes part.
FB.

Maître du Jeu

François Bertrand
Citoyen

Fond Pluzin
+   La Justice a rendu son verdict et il est clair, en atteste deux citations extraites de l'exposé des motifs de la décision rendue :
"aucun élément concret ne permet de définir si les craintes, évoquées par François Bertrand dans le cas où Mackenzie Calloway aurait voté pour Alexandre Vailland de Chirey"
"Aucun élément ne peut imputer la responsabilité de cette fuite à M. Bertrand"

Je note et admet ma part de responsabilité quant à ce que, au titre des tractations politiques qui ont notoirement lieu au sein de notre vie politique, j'ai transmis certaines informations de nature confidentielle à Madame Calloway. Je m'engage donc à payer ma dette à la justice en signant immédiatement un chèque de 10 000 pluzins.

S'agissant du calendrier électoral rendu public par la Cour suprême, j'ai l'intention de faire une annonce exceptionnelle dans la semaine. Restez connectés sur Pluz'In !

FB.
[/quote]

Maître du Jeu

François Bertrand
Citoyen

Fond Pluzin
+   La Frôce est à un moment charnière de son Histoire où tout est possible. Construire. Reconstruire. Agir. Rassembler et s'Affirmer. Tels seront les leitmotivs de ma campagne électorale. Car oui, je suis de nouveau candidat à l'élection présidentielle pour rendre aux frôceux le choix qui a été le leur de me faire confiance, ce qui aurait eu pour conséquence mon élection dimanche dernier. On le sait avec le recul, après avoir recueilli les premières estimations avant la clôture in extremis des bureaux de vote.

Je prends de l'âge mais je reste solide. Fermement déterminé à accomplir le dessin historique d'une Frôce grande de ses ambitions, grande de ses rêves et grande de l'incroyable potentiel qui lui reste à réaliser.
C'est avec le même sens des responsabilités qui m'a animé au cours de la campagne de mars que je vais parcourir les territoires et le terroir frôceux, afin d'aller à votre rencontre pour vous convaincre. Pour échanger et pour proposer. Je détaillerai à nouveau l'ambitieux projet présidentiel que j'ai pour la Frôce, dont la cohérence avec l'esprit de la majorité parlementaire qui forme le gouvernement ne sera pas à démontrer. Et sans que ce projet n'entrave les compétences de l'exécutif chargé de conduire la politique de la Nation.

Agir, accomplir, présider en toute collaboration avec le gouvernement, pour une Frôce qui travaille. Pour une Frôce au Travail. C'est tout le sens de mon engagement.

Vive la République,
Et par-dessus tout, Vive la Frôce !
FB.

Maître du Jeu

François Bertrand
Citoyen

Fond Pluzin
+   Mon agenda de campagne est maintenant disponible sur http://www.lafroceautravail.fc ! Félicitations pour le travail de toute l'équipe qui a su produire un site de qualité, efficace et disponible.

FB.

Maître du Jeu

François Bertrand
Citoyen

Fond Pluzin
+   Madame Nakamura se plaît à critiquer le projet de loi sur les bourses scolaires de M. Louis Victor, pourtant, la mise à disposition d'aides financières pour les nouveaux lycéens permettraient aux parents de décider sans que le capital budgétaire n'impose de choix, l'orientation vers un établissement d'enseignement secondaire privé ou public. Et si l'enseignement secondaire privé est préféré, de plus larges choix s'ouvrent encore.
M. Louis Victor mérite qu'on lui apporte soutien et appui. Ce n'est pas parce qu'il fait partie d'une nouvelle génération de ministres qui n'ont pas cumulé les portefeuilles tout au long des années qu'il mérite un tel lynchage. Pour un début, même si ce n'est pas parfait, c'est du beau travail.

Et j'irai même plus loin en proposant une bourse scolaire pour les établissements d'enseignement primaire et secondaire établis à l'étranger, dans un réseau d'éducation frôceux à l'international qui n'attend qu'à se développer.
FB.

Maître du Jeu

François Bertrand
Citoyen

Fond Pluzin
+   Je me passerais volontiers des leçons de M. Lacroix-Le Menn sur la question de l'école privée dont la complexité ne peut se résumer à "l'argent" ou "la religion" comme il le dit niaisement. Fils, prends un peu d'âge, mûris un peu plus, et on en reparlera dans quelques années veux-tu ?

FB.

Maître du Jeu

François Bertrand
Citoyen

Fond Pluzin
+   M. Lacroix-Le Menn, Alexandre du prénom, a t-il atteint sa majorité ? Si ? Et bien il jouit donc du droit d'être justiciable comme les autres? Ça alors, j'ai hâte de le revoir devant le tribunal.
J'aurais juré que les parents Lacroix et Le Menn avaient au moins appris les règles élémentaires de la politesse, de la décence et du savoir-vivre à leurs deux garçons. Il semblerait que non.

FB.

Maître du Jeu

Répondre

Retourner vers « PluzIn »