[Bureau] Directeur Général

Répondre
Erce Washington

[Bureau] Directeur Général

Message par Erce Washington »

Image
Erce Washington

Re: [Bureau] Directeur Général

Message par Erce Washington »

Erce avait investi son bureau assez vite, entre deux coups de fil à son ministère et deux autres pour prendre des nouvelles de sa famille, il avait demandé à sa secrétaire de prévenir tous les cadres et managers de se rendre à son bureau à 4h pétante.
Erce, s'était installé tranquillement derrière son bureau et voyait entrer un par un les managers et cadres après que tous furent entré, Erce les invita à s'asseoir.


- Bonsoir à tous... Je ne vais pas prendre quatre chemins pour vous exposer mon mécontentement au niveau de votre travail au sein des différentes entités d'ANF Assurances.
Si je devais, juste m'appuyer sur les chiffres, je vous aurais tous viré, mais ce qui vous sauve et vous donne une dernière chance, c'est votre manière de gérer, comment dire votre travail me plaît, vous avez des compétences assez développées et une très bonne gestion des collaborateurs et de la clientèle, mais les chiffres sont aux abonnés absents.


Erce marque une courte pause, en s'emparant d'un dossier et en le consultant pendant quelques minutes et reprit de suite la parole.

- C'est fou, on vous fixe des objectifs commerciaux que vous n'arrivez pas à atteindre. Je vais devoir vous rappeler que la société vient d'être rachetée par un Groupe financier assez important dans notre pays et vous allez désormais devoir présenter de bons chiffres, de meilleur résultat et être meilleur que la concurrence. Bien sûr, vous allez me dire, mais comment être meilleur que la concurrence et bien, c'est simple, nous allons attirer la clientèle comme des sangsues avec nos offres plus qu'avantageuses et éliminer la concurrence.
Moi, à la fin du mois, je dois rendre des comptes et bien vous aussi vous allez maintenant rendre des comptes, c'est plus l'ancienne direction qui se laisser désirer, maintenant, je vous fais chacun confiance pour ce qui est d'atteindre les objectifs fixés.


Erce, s'arrêta brusquement en regardant chacun d'entre eux qui était assis et coller à leur chaise comme des enfants effrayés.

- Rassurez-vous, je ne suis pas un homme qui en demande trop, mais je ne suis pas non plus un homme qui demande le minimum.
Comprenez que la société traverse des moments très difficiles et nous devons redoubler de persévérance et de vigilance et je compte sur vous pour que la concurrence soit en moins de quelques mois qu'une petite fourmi qu'on pourra écraser et enlever de notre chemin.
Sachez aussi que le Groupe reconnaît l'effort qui aura été mis et investit dans la relance et vous serez très bien récompensée si les chiffres s'améliorent.
Et comme je dis souvent, « Le vent n'est jamais favorable aux bateaux qui n'ont pas de port ».


Erce s'arrêta pour laisser les cadres et managers s'en aller en leur serrant chacun la main et en leur remettant chacun une pile de dossier en sortant.
Erce Washington

Re: [Bureau] Directeur Général

Message par Erce Washington »

Erce était tranquillement assis dans son bureau à étudier, et revoir les comptes de la société d’assurance et devait trancher très rapidement entre deux plans de relance pour ANF Assurances.

1 à 3 : Élaborer une stratégie commerciale
4 à 6 : Mettre en place un contrôle stratégique
[dice]0[/dice]
Erce Washington

Re: [Bureau] Directeur Général

Message par Erce Washington »

Ayant opté pour une stratégie commerciale, Erce décide à présent de trancher entre plusieurs objectifs commerciaux.

1 à 3 : Réaliste-Mesurable-Responsabilisant
4 à 6 : Spécifique-Défini dans le temps-Gratifiant
[dice]0[/dice]
Erce Washington

Re: [Bureau] Directeur Général

Message par Erce Washington »

Après une semaine écroulée, le Directeur Général consulte les premiers résultats qui l'ont été parvenue par les différentes entités en Frôce et à l'Etranger.
- Entité à Angles :
• Contrats signés : 106,007 signés
• Nombre de rendez-vous pris : 30,285 rendez-vous pris
• Bénéfices réalisés : 2 millions de Pluzins réalisés
- Entité à Assolac :
• Contrats signés : 123,096 signés
• Nombre de rendez-vous pris : 30,004 rendez-vous pris
• Bénéfices réalisés : 2,5 millions de Pluzins réalisés
- Entité à Orgues les Bains :
• Contrats signés : 58,006 signés
• Nombre de rendez-vous pris : 10,500 rendez-vous pris
• Bénéfices réalisés : 900,000 Pluzins réalisés
- Entité à Aspen :
• Contrats signés : 250,630 signés
• Nombre de rendez-vous pris : 25,085 rendez-vous pris
• Bénéfices réalisés : 1 millions de Pluzins réalisés
- Entité à Symphorien :
• Contrats signés : 306,352 signés
• Nombre de rendez-vous pris : 30,055 rendez-vous pris
• Bénéfices réalisés : 2 millions de Pluzins
- Entité à Casarastra :
• Contrats signés : 650,456 signés
• Nombre de rendez-vous pris : 100,089 rendez-vous pris
• Bénéfices réalisés : 3 millions de Pluzins
- Entité à Deux-Châteux :
• Contrats signés : 52,000 signés
• Nombre de rendez-vous pris : 10,000 rendez-vous pris
• Bénéfices réalisés : 500,000 Pluzins réalisés
- Entité en Italie à Rome :
• Contrats signés : 3,560.250 signés
• Nombre de rendez-vous pris : 1,006.150 rendez-vous pris
• Bénéfices réalisés : 6 millions de Pluzins réalisés
- Entité en France à Paris :
• Contrats signés : 6,000.005 signés
• Nombre de rendez-vous pris : 500,000 rendez-vous pris
• Bénéfices réalisés : 7 millions de Pluzins réalisés
- Entité en Allemagne à Berlin :
• Contrats signés : 2,562.452 signés
• Nombre de rendez-vous pris : 406,000 rendez-vous pris
• Bénéfices réalisés : 4 millions de Pluzins réalisés
- Total :
Contrats signés au total : 13,669.254 signés
Nombre de rendez-vous pris au total : 2,148.168 rendez-vous pris
Bénéfices réalisés au total : 28,900.000 millions de Pluzins réalisés
Répondre

Retourner vers « ANF Assurances »