+ Il y a encore quelques heures, un de nos pays voisins a été encore victime d’une menace terroriste ayant entraîné la mort d’une personne et faisant au passage plusieurs blessés et nous ne pouvons pas nous empêcher de ressasser les attaques de nos militaires à Chouchen il y a encore quelques mois.
Je sais aujourd’hui, que cette énième menace que l’État islamique aura ébauché sur leur liste d’exploits faisant l’éloge d’une boucherie héroïque ne peut laisser l’opinion publique et international tel quel est, et c’est pourquoi j’appelle tous les pouvoirs publics
à se mobiliser contre ce fléau qui pourrait dans quelques années prendre encore plus d’ampleur à travers le monde.
J’aimerais en tout cas,
rassurer la population frôceuse et apaiser l’opinion publique contre ces menaces qui ont effrayé plus d’un ce matin au réveil. C’est quand même assommant, triste, et affligeant qu’au réveil, on entend des nouvelles comme cela à l’heure où nous vivons dans un monde qui respecte les droits de l’homme, ou la démocratie à toute sa place et des actes si abjects ne doivent pas avoir lieu.
Je pense, qu’il est l’heure pour que les organisations internationales comme l’ONU, les alliances politico-économiques comme l’UE ou encore les organisations politico-militaires comme l’OTAN et de même tous les pays
se mettent enfin au travail, car
la nation tout entière est en danger.