


#MaraGalante aux micros de radio Hofbach dans l'après midi.
''La Troisième Voie - Législatives de juillet''
est géré par la présidence du Rassemblement Démocrate.

''La Troisième Voie - Législatives de juillet''
est géré par la présidence du Rassemblement Démocrate.
Mes chers amis,
A ceux qui se demande pourquoi je suis présente aujourd'hui à un meeting Démocrate, je leur répond qu'il est tout naturel au vu du Travail commun entre Démocrates et Socialistes, tant au niveau local que national, que je sois présente à un moment charnier pour la Gauche.
La Gauche est plurielle depuis bien longtemps maintenant. Et c'est lorsque la Gauche est unie malgré les différences qu'elle sort victorieuse d'une élection. Je milite depuis bien longtemps pour la Gauche Plurielle, et il était donc de mon devoir aujourd'hui, d'apporter mon soutien à la liste démocrate La Troisième Voie !
A l'heure où les Socialistes, auxquels j'appartiens, sont absents de la campagne électorale visant à élire une nouvelle majorité à l'Assemblée Nationale et la nouvelle couleur politique de l'Assemblée Nationale, il était de mon devoir de démontrer que nous, Socialistes, sommes toujours présent sur le paysage politique.
J'ose espérer qu'après deux années unis au gouvernement, les Démocrates, s'ils gagnent aux élections, accepterons la poursuite d'une coopération, au nom de la Gauche Plurielle, pour l'intérêt des citoyens Frôceux en situation de difficulté.
Je sais haut combien, nombre de Frôceux peuvent être déçu du bilan de la Coalition de Gauche formant le Gouvernement Nakamura. Nous avons effectivement failli sur de nombreux points, points qu'il nous faudra corriger si nous souhaitons un jour retrouver la confiance d'une majorité des Frôceux. La Gauche, et notamment les Socialistes, doivent apprendre de leurs erreurs, mais pour cela, il faut avant tout avouer nos échecs. Ce gouvernement a une part de responsabilité sur le fait que la dynamique ne soit, après une Législature avec une majorité de Gauche, plus dans le camps de la Gauche mais dans celui de la Droite qui vraisemblablement devrait remporter la majorité à l'Assemblée Nationale.
L'élection n'est pas pour autant gagner d'avance, et vous Démocrates, avaient une chance de renverser la tendance. Il vous faut assumer vos valeurs, assumer vos propositions qui vont dans le sens du Progrès, tout comme nous l'avons fait à l'élection municipale à Aspen. Une nouvelle Législature à Gauche est encore possible, si cette législature est guidée par la volonté d'améliorer les choses, la volonté de donner un nouveau souffle à la Gauche... Une Gauche plus moderne, une Gauche moins radicale. La Gauche doit rompre avec les politiques radicales, parfois trop proches du syndicalisme, qui n'ont donné aucun effet positif dans la vie quotidienne des Frôceux.
Vous le voyez, c'est un discours de Vérité et de Courage politique qui demain mènera la Gauche aux responsabilités, et cette fois-ci pour la réussite, je l'espère !
Vive le Peuple de Gauche ! Vive les Frôceux et Vive la Frôce !"
''La Troisième Voie - Législatives de juillet''
est géré par la présidence du Rassemblement Démocrate.
Chers militants , sympathisants ,
Chers Frôceux , Kervernois .
Au Rassemblement Démocrate nous voulons soutenir la création et l'emploi culturels, pour garantir le patrimoine frôçeux et favoriser les conditions d'accès aux lieux référencés dans le Patrimoine Culturel Frôçeux.
Nous inciterons à la programmation d'émissions culturelles sur la télévision publique frôçeuse.
Nous souhaitons numériser les archives communales et nationales afin d'en garantir un accès simplifié à tous .
Nous soutiendrons le milieu associatif frôçeux et les événements sportifs.
Nous définirons les champs d'actions de la jeunesse afin de mieux répondre à leurs besoins.
Nous ferons en sortent que chaque ville possède une antenne d'information destinée à la jeunesse et instaurerons un service civique pour les jeunes de moins de 25ans.
Nous souhaitons également la création d'organes représentatifs de la Jeunesse au niveau national et aux niveaux municipaux.
[/quote][centrer]MEETING RD à ASPEN[/centrer]
La Troisième Voie, de Rassemblement à Gouvernement!
Mes Chers Amis, chers Camarades, mes chers Compatriotes,
Demain serra un grand jour pour la Démocratie, mes chers amis, demain, serra pour la troisième voie une victoire de la gauche. Mes Chères Camarades soyont fiers de nous, mes chères compatriotes rendant à notre pays la fierté, rendant à nos citoyens la confiance en eux, rendant à nos enfants un avenir radieux.
Applaudissement
Oui en votant pour la troisième Voie à Gouvernement, c'est souhaiter la continuité de l'œuvre dont notre gouvernement se sont donné sans relâche, remercions Madame Namamura, monsieur Dimitri Fevernov, Madame Hillary Milton. Nos vives félicitations à tous celle et ceux ayant ouvrée de loin ou de près au changement de notre pays par des réformes concrètes, merci au mouvement Socialistes, Merci à L'OURS . Le Rassemblement Démocrate vous dit, nous ne vous oublierons pas, nous continuerons ensemble la route.
Nous avons besoin de vous mes chers amis pour remporter ces élections.
Applaudissement
Comme l'a si bien indiqué notre Amie Mara Galante à Farelle, nous sommes les héritiers d'une vision progressiste du pays qui travaillent dans le détail pour des citoyens et des citoyens oubliés, par cela, je vous dis plus jamais cela mes chers amis. La création d'emplois, le chômage, la jeunesse, l'environnement, l'armée serrèrent aux cœurs de nos priorités.
Mes Chères Citoyens faites nous de nouveau confiance à travers les urnes et nous tiendrons nos promesses, notre gouvernement serra communiquant, réactif à l'écoute et surtout disponible pour vous.
Vive la Gauche !
Vivie La Démocratie !
Vive la Troisième Voie !
Applaudissement pendant de longues minutes.
''La Troisième Voie - Législatives de juillet''
est géré par la présidence du Rassemblement Démocrate.
''La Troisième Voie - Législatives de juillet''
est géré par la présidence du Rassemblement Démocrate.
Chers militants , sympathisants ,
Chers Frôceux ,Frôceuse .
Nous ne pouvons que lutter pour l'abolition de la peine de mort à l'échelle internationale et promouvoir les principes démocratiques dans le monde.
Il faut également veiller aux renforcements des liens avec nos partenaires Européens.
Nous lutterons contre la prolifération des armes de destructions massives et pour le désarmement nucléaire à travers la planète.
Au RD ont soutiendra la mise en place d'une Organisation Mondiale de l'Environnement.
Ont renforcera la présence de la Frôce à l’ESA (l’Agence Spatiale Européenne) et participer directement ou indirectement au programme spatial européen.
Etre l'initiateur d'un sommet mondial contre les violences aux femmes.
Il nous faudra aussi lutter contre le terrorisme à l'échelle internationale et agir en faveur de l'existence de deux états souverains de Palestine et d'Israël.
Nous travaillerons à Favoriser la conclusion des traités de libre circulation des personnes avec un certain nombre de pays étrangers où la diaspora frôceuse est importante et établirons des programmes "Migration et développement" avec les pays du Sud dont l'objectif consiste à favoriser le développement humain durable au Sud, tant en terme de savoir-faire qu’en terme de transferts matériels et financiers.
Merci à vous ! Vive la Frôce !
''La Troisième Voie - Législatives de juillet''
est géré par la présidence du Rassemblement Démocrate.
''La Troisième Voie - Législatives de juillet''
est géré par la présidence du Rassemblement Démocrate.
Chers militants , sympathisants ,
Chers Frôceux , Chers Frôceuses ,
Au Rassemblement Démocrate ont veut mettre en place de travaux d'intérêts généraux en alternative à la prison ferme pour des délits mineurs commis par des mineurs et mettre en place une politique de prévention de la violence dans des zones jugées difficiles: établissements de politiques sécuritaires progressistes via l'instauration d'éducateurs de rue et de maisons de quartier.
Il faut simplifier le fonctionnement de la justice pour les cas où un mineur est concerné: accélération de la procédure par une priorisation des dossiers, application des peines rapides et mettre en place une véritable politique de lutte contre la criminalité des jeunes : réforme des peines, prévention, répression adaptée, réinsertion.
Nous désirons aussi supprimer les peines de prison pour les mineurs en dehors des cas d’atteintes graves aux personnes : développement des centres éducatifs renforcés ou création d'alternative de réinsertions professionnalisantes militairement encadrées.
Renforcer les conditions d'accès aux systèmes judiciaires pour les classes défavorisées et les classes moyennes par un système de couverture financière assumée par l'État est indispensable tout comme améliorer les conditions d’accueil dans les commissariats par la mise en place de services d'accompagnement et d'aides à la personne.
Nous légiférerons sur l'égalité salariale totale entre les hommes et les femmes dans les barèmes de la fonction publique et des entreprises publiques et lutter au niveau pénal contre les discriminations basées sur l'identité de genre.
Créer un Office National de l'Adoption déterminant les critères requis dans le cadre d'une candidature à l'adoption, uniformisant les procédures pour les couples unis civilement, permettant d'éviter ainsi les risques de marchandisation d'enfants et privilégiant de la sorte le droit des enfants à avoir des parents plutôt que des visions de droit à l'enfant pour des parents, garantissant ainsi l'intérêt supérieur de l'enfant et créer un Code de la Famille réglementant et définissant les différents liens ou notions juridiques entourant l'idée de la famille et des liens parents/enfants selon des critères sociaux ou biologiques sera une priorité pour le Rassemblement Démocrate .
Tout cela se fera avec Vous ! Merci !
''La Troisième Voie - Législatives de juillet''
est géré par la présidence du Rassemblement Démocrate.
La Troisième Voie, de Rassemblement à Gouvernement!
''La Troisième Voie - Législatives de juillet''
est géré par la présidence du Rassemblement Démocrate.