J’apporte pour terminer, tout mon courage au gouvernement actuel dirigé par un homme sérieux et responsable qui fait bien d’être aux affaires afin de montrer ce qu’il peut faire pour nos concitoyens et notre pays. Bonne chance à lui.
- Maîtriser notre budget et les comptes publics en limitant nos dépenses et en revoyant les taux municipaux.
- Maintenir la création d’un Centre d’Action Sociale permettant aux administrés qui vivent dans de mauvaises conditions de recevoir une aide de la municipalité.
- Création de 40 postes au sein de la police municipale d’ici deux ans.
- Lutter contre la pollution en mettant certaine rue piétonne et mettant à la disposition des usagers des véhicules dit propres et environnementaux.
- Continuer l’élaboration du plan « Loger mieux » en permettant à 70 000 au lieu de 50 000 foyers de retrouver des logements adéquats d’ici quatre ans.
- Continuer la valorisation du patrimoine et de la culture à Casarastra.
- Élaboration du plan « Touriste à tout prix » permettant à la ville de recevoir 500 000 touristes chaque année d’ici l’année prochaine.
- Rénovation des parkings d’ici trois ans en sous-traitant les travaux à une entreprise privée.
- Installation de 15 premières caméras de surveillance ainsi qu’un poste de surveillance d'ici deux ans.
Je remercie l’ensemble des Casarastrois, et Casarastroise qui se sont déplacés aux urnes, car vous avez eu l’honneur de faire votre devoir de citoyen qui a été celui d’apporter votre suffrage à une politique plus proche de vous, qui ne veut que votre bien et celui de votre génération qui n’aura jamais à cœur de vous trahir ou de vous délaisser dans ces temps qui comme j’ai à cœur de le dire, très incertains.
En faisant le choix de m’élire au fauteuil de maire, vous avez fait le choix d’une politique de progrès axé sur les problèmes sociaux, économique, culturelle ou encore environnementaux, car aujourd’hui, on n’a pas besoin de s’autoproclamer de droite ou de gauche pour s’occuper de votre avenir et celui de notre nation, car ce qui est plus beau dans la politique, c’est de servir son pays et ceux qui ont faits le choix de croire, mais c’est aussi permettre à ceux qui n’ont pas su croire, d’avoir confiance dans les actions politiques et non à la personnalité et c’est ça que je proclamerais tout le temps quelles que soient les situations que nous traverserons, car mon but est celui de permettre à tous les citoyens frôceux sans exception de croire à nouveau dans la politique, oui cette politique qui ne veut que votre bien et c’est cela qu’en tant que cadre et adhérent de l’UCP, nous voulons vous faire comprendre et sachez qu’en tant que représentant de l’UCP, je ne laisserais aucun individu nous portés atteinte car celui ou celle qui oserait le faire, fait preuve de lâcheté mais aussi méprise les valeurs de la République car s’attaquer à un mouvement citoyen, c’est comme s’en prendre à ses enfants, ses voisins et son pays. "Levez-vous, battez-vous et gagnez"
Vive la République, Vive Casarastra, Vive l’UCP et Vive la Frôce !
Aujourd’hui, je ne trouve pas où est le problème à servir des familles percevant à peine le SMIC, des logements sociaux qui permettront à leurs enfants de dormir dans un endroit sûr, mais surtout de grandir sereinement pour que demain, ces enfants deviennent des hommes et des femmes qui puissent travailler et servir leur pays." Beaucoup de personnalités politiques et nos dirigeants actuels n’hésiteront pas à faire la langue de bois sur ce « fléau social » comme on devrait l’appeler, car nous devons nous rappeler que nous avons voté pour un Parti de gauche et normalement des problèmes comme ce genre ne devrait pas avoir lieu dans notre pays.
Après plusieurs années dans le monde des affaires, je suis bien placé pour dire que la sous-traitance des services de logements sociaux est la cause de tous ces problèmes, mais il ne faut pas non plus punir les agences immobilières, car le rôle de l’État est celui de superviser, réglementer, mais aussi surveiller ce que font ces agences qui trouvent là, l’opportunité de faire de ces logements sociaux leur richesse en ne l’attribuant qu’à l’élite de notre pays et non aux familles frôceuses qui sont dans le besoin, mais vous allez me dire l’élite comme je le dis plus haut à aussi le droit d’avoir un logement social et je n’en vois pas d’objection, mais à partir du moment où il laisse des familles tout entière à côté en privilégiant les gros salaires, je pense comme tout le monde qu’il va devoir remettre du sens dans les attributions des logements et c’est pourquoi j’appelle le Premier ministre ainsi que son gouvernement à réagir très vite, car la tension ne fait que s’accentuer de jour en jour."