+ Bastien Pommier

Fondé par Xarxa Tech, PluzIn est le réseau social numéro 1 en Frôce.
Bastien Pommier

Re: + Bastien Pommier

Message par Bastien Pommier »

Fond Pluzin
+   
Il est parfois intéressant de lire entre les lignes : Monsieur de Trance annonce, sans le dire, la fin de l'ère de Von Bertha au sein de l'URF. Où comment profiter d'une défaite pour mettre dehors la fondatrice de ce mouvement politique. Les jeunes apprennent vite...
Si Monsieur de Trance se réclame du centre, je l'invite sans plus attendre à adhérer à l'ADF, véritable force centriste de ce pays, à l'inverse de l'URF, parti de droite comme le montre son programme législatif.
Bastien Pommier

Fond Pluzin
+   
Monsieur de Trance, vous me répondez mais vous n'avez rien de particulier à me dire : drôle de conception. Le constat est là : aucun mot sur Angela Von Bertha qui, malgré le désamour que j'ai pour elle, vous a permis de devenir député de la nation. Par contre, les autres personnalités politiques de l'URF ont eu le droit à un mot. Si ce n'est pas mettre dehors Madame Von Bertha, je me demande ce que c'est...
Bastien Pommier

Fond Pluzin
+   
Alors qu'il y a un véritable acharnement pour donner aux municipalités une institution officielle, voilà que Madame Galante vient de recevoir un camouflet de la part de la Cour Suprême qui a déclaré inconstitutionnel dans son intégralité le projet de loi organique portant à création d'un Sénat des communes. Et si l'on venait en aide aux communes en faillite plutôt que de vouloir leur donner une institution officielle ?
Bastien Pommier

Fond Pluzin
+   
Monsieur de Trance, je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler combien de fois j'ai été élu député.
Par respect pour la vie privée de ma famille, et surtout pour celle du plus jeune de mes trois enfants, je ne m'abaisserai pas à votre niveau afin de vous expliquer pourquoi je n'ai pas participé à la campagne pour les élections législatives. Entre la politique et la vie de mes enfants, le choix est très rapidement fait.
Bastien Pommier

Fond Pluzin
+   
Retrouvez dans l'édition du jour de La Frôce Libre l'interview que j'ai accordé : retour sur la scène politique, raison de mon absence, projets pour Tosla-les-Bains, gouvernement.
Bastien Pommier

Fond Pluzin
+   
Retrouvez la proposition de loi sur la naissance des provinces portée par moi-même, Angela Von Bertha et Nathalie de Froe. Quand des députés opposés se retrouvent pour le bien de la Frôce.
Bastien Pommier

Fond Pluzin
+   
Quelques extraits de la présentation de la proposition de loi portant à création des provinces :

- Cette proposition est "un texte permettant le compromis, quelque soit la couleur des groupes parlementaires."

- "Avec la naissance de ces provinces, maires comme citoyens non-maires auront un rôle crucial à jouer dans le développement des provinces. [...]élus comme non-élus pourront voter les propositions du Gouverneur et même en proposer personnellement pour le développement de leur territoire. Chacun sera donc l'une des pierres angulaires du développement provincial."

- "Cette réforme est une réforme réfléchie, courageuse, consensuelle pour donner plus de pouvoirs à nos collectivités locales et pour leur donner une vraie mission : celle de prendre des décisions dans les domaines qui leur incombent et de promouvoir le développement de leur province."
Bastien Pommier

Fond Pluzin
+   
Article 47. -
L'initiative des lois appartient concurremment au Gouvernement et aux députés. Les dépositaires d'un projet ou d'une proposition de loi ont le devoir de formuler un argumentaire devant l'Assemblée Nationale.
Mesdames Von Bertha, de Froe et moi-même étant députés, nous sommes en mesure de proposées des textes en tant qu'élus de la nation. Ce n'est pas nous qui l'avons inventé mais la Constitution. Ce texte étant une proposition, sa légalité est avérée.
Pour les questions de précipitation, ce travail est un travail mûrement réfléchi, un travail de plusieurs années. Il s'agit d'un texte de concertation avec des élus de tous bords et qui reçoit le soutien d'une partie de chaque bord politique. Il s'agit d'un texte ambitieux. J'ose espérer que Madame Galante demandera une commission parlementaire à chacun des textes qu'elle souhaite mettre en place.
Bastien Pommier

Fond Pluzin
+   
Après plusieurs heures de débats, de nombreux amendements qui rendent le texte meilleur, l'Assemblée nationale vient d'approuver à l'unanimité des votants moins un vote blanc la proposition de loi permettant la création des provinces au sein de notre République : c'est le début d'une véritable politique locale, axée sur le contact avec les citoyens et le début d'une politique permettant à tous de prendre part aux décisions locales. Je remercie Mesdames de Froe et Von Bertha qui ont travaillé de concert à la rédaction de ce texte ainsi qu'aux députés qui ont apporté des éléments constructifs pendant l'ensemble des débats. La commission électorale a également approuvé la proposition de réforme de la loi électorale qui permet au Gouverneur d'être élu au suffrage universel direct.

Ces mesures marquent le début d'une nouvelle façon de faire de la politique, localement.
Bastien Pommier

Fond Pluzin
+   
Dans quelques semaines, les premiers gouverneurs de province seront élus par les Frôceuses et les Frôceux. Après mûres réflexions, j'ai décidé de me porter candidat au poste de Gouverneur de la Provence afin de développer les bases d'une politique locale dans notre province.
Bastien Pommier

Fond Pluzin
+   
Comme le veut la décision de la cour suprême sur le calendrier des élections provinciales, les premier travaux de la Provence débuteront demain. A l'ordre du jour, le choix de la capitale provinciale lors d'un débat public et la mise en place du drapeau provincial. Je proposerai également des premières mesures en matière d'économies et de budget.
Bastien Pommier

Fond Pluzin
+   
Le nouveau Code de la sécurité sociale vient d'être approuvé. Cette réforme a convaincu les députés, tous bords confondus, pour le bien de la santé de l'ensemble des Frôceuses et des Frôceux. Les premières mesures sont déjà en cours de mise en place avec le développement de la carte de santé et les premières demandes de notre organisme de couverture sociale concernant les budgets. D'ici un an, l'ensemble de la réforme sera mise en place dans notre République.
Bastien Pommier

Fond Pluzin
+   
Le respect doit être le mot d'ordre de l'ensemble des hommes et des femmes politiques de notre pays. Respect pour les divergences, respect pour les idées, respect pour les hommes et les femmes qui font que la Frôce est la Frôce. Les enseignants figurent parmi les fers de lance de notre République : respectons-les pour leur travail et leurs idées. Ils forment les futurs citoyens. Enseignants, que j'ai eu l'honneur d'accompagner en tant que ministre de l'Education nationale, soyez fier de vos positionnements et soyez fier de votre travail.
Bastien Pommier

Fond Pluzin
+   
12% selon le dernier sondage avant les votes ; 35% comme résultats définitifs. Cet écart témoigne bien qu'il faut se méfier des sondages, que des surprises sont possibles.

Merci à l'ensemble des Frôceuses et des Frôceux de nous avoir de nouveau fait confiance. Maintenant : Au travail pour ne pas vous décevoir !
Bastien Pommier

Fond Pluzin
+   
A la veille de la fin de mon mandat en tant que Ministre de la Culture, de la Santé et des Sports, un bilan s'impose. En quelques années, de nombreuses réformes ont vu le jour et de nombreuses décisions ont été prises :
  • La réorganisation du Code de la Sécurité sociale pour plus de clarté et de lisibilité ;
  • La réforme de l’organisme pour la couverture santé (OCS) afin d'y intégrer plus d'égalité avec les remboursements de santé selon les revenus et la naissance du tiers-payant et afin de d'y intégrer la carte verte de santé et le système de conventions médicales ;
  • La mise en place d'une loi permettant de lutter contre les zones médicales déficitaires, dans l'ensemble de notre pays ;
  • Le développement d'un accès à la culture pour tous avec la mise en place de journées du patrimoine trimestrielle et la gratuité des musées nationaux certains jours ;
  • La création de l'Institut pour la Méditerranée permettant d'échangeret de travail sur notre bassin méditerranée ;
  • La réforme de la loi sur le financement des stades en vue de l'accueil de l'Euro 2024 ;
  • La finalisation de l'ensemble des décrets en vue de l'accueil de l'Euro 2024.
Du travail reste à mener, des réformes restent à faire.

Merci à toutes les équipes du ministère de m'avoir accompagné et accueilli. Ce ministère est l'un des plus beau que j'ai eu à gérer et l'un des plus enrichissants. Successeurs de tous bords, n'ayez plus peur de prendre en charge ce ministère !
Répondre

Retourner vers « PluzIn »