Parc Public " Maxime Dellas "

Population : 101.269 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Novare (Italie)
Joseph Vann Letto

Parc Public " Maxime Dellas "

Message par Joseph Vann Letto »

Image
Joseph avait rendez-vous avec Mara , près du carrousel qui s'était installer dans le parc .Il l'attendait en profitant du soleil qui commençait à se coucher .
Edouard de Trance

Re: Parc Public " Maxime Dellas "

Message par Edouard de Trance »

Edouard était assis, sur un banc, absolument seul. Il patientait, attendait son futur compagnon de Campagne. Il travaillait ses arguments, le programme qu'il proposerait, les idées fourmillaient. Il se préparait à la guerre, David contre Goliath, au sein même de l'URF. U.R.F. Ces 3 lettres accaparaient toute son attention. Il ne remarqua même pas l'incessant bruit du carrousel.

Bordel mais Erce qu'est ce que tu fous.

Se surprenant de dire ça tout fort, Edouard s'empourpra et rentra machinalement sa tête dans ses épaules.
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Parc Public " Maxime Dellas "

Message par Mara Galante »

Mara avait été déposée par son chauffeur à l'entrée nord du Parc Maxime Dellas. En passant le portail, elle avait vu la nouvelle plaque intitulant le parc. Elle eut un sourire léger. Elle avait bien connu Maxime Dellas. Il avait été éphémère Premier ministre. Elle le deviendra peut-être un jour, si le Président, le RD et l'ADF lui font confiance. Elle avanca dans les allées vers "le petit pont qui traverse l'eau", c'est comme ca que Joseph lui avait décrit l'endroit. En arrivant dans une jonction qui permettait de visionner le cours de la petite rivière qui traversait le parc d'Hofbach, Mara éclata de rire. Il y avait quatre petits pontons. Et comme par hasards, tous, sans exceptions, traversaient l'eau. Joseph l'émerveillait toujours autant qu'au premier jour. Elle pensa sur le moment qu'elle devra un jour lui préciser d'être précis. C'est en souriant encore, le pas léger, qu'elle se dirigea vers le petit pont qui traverse l'eau où se trouvait son charmant compagnon, avec en tête une réplique qu'elle imaginait... " Rendez-vous dans le bateau qui flotte sur l'eau, ma chérie".... Ah ! Joseph! ..

Euh... excusez moi de vous importunez, Monsieur, je cherche Monsieur le Maire d'Hofbach .. l'avez-vous vu?

Dit-elle devant des citoyens qui riaient à sa question et les prirent en photo.
Image
Joseph Vann Letto

Re: Parc Public " Maxime Dellas "

Message par Joseph Vann Letto »

Joseph était toujours aussi subjugué par la beauté de Mara .Ils se laissèrent prendre en photo .

Madame la ministre , laissé moi vous conduire à lui . Lui dit-il avec un léger sourire .

Il pris la main de Mara , et ils s’enfoncèrent dans le parc .

C'est tellement rare qu'ont arrives à se voir aussi tôt dans la journée , alors que tu es encore plus belle sous ce soleil couchant .
Tu as passé une bonne journée ?
Erce Washington

Re: Parc Public " Maxime Dellas "

Message par Erce Washington »

Alors qu’Erce avait tenu à recevoir le représentant des agriculteurs frôceux dans son bureau à l’AN afin d’écouter les doléances de celui-ci après près d’une heure de discussion Erce met fin à ce dialogue et promet à celui-ci de se pencher sur la question bientôt. Alors en retard à son rendez-vous Erce demande à son chauffeur de venir rapidement à l’AN pour le récupérer et l’acheminer jusqu’à Hofbach et plus précisément le parc Maxime Dellas en arrivant devant celui-ci Erce sorti de la voiture et dit à son chauffeur d’attendre son coup de fil.

Erce fait son entrée dans le parc et aperçoit son ami Edouard assis sur un banc à l’attendre, il alla le rejoindre et cria son nom.


Edouard !
Edouard de Trance

Re: Parc Public " Maxime Dellas "

Message par Edouard de Trance »

Edouard se ressaisit à l'appel de son nom, tourna rapidement la tête à droite, puis à gauche, se leva, retourna la tête à droite, puis il distingua son ami. Soulagé de ne pas avoir été abandonné il se dirigea vers Erce et feinta la colère

Tu as un téléphone n'est ce pas ? Edouard n'attendit même pas la réponse du député pour enchaîner.
J'ai un téléphone aussi. Ta secrétaire a un téléphone. Non ? Donc tu aurais pu me prévenir que tu aurais 30 minutes de retard. Edouard regarda son ami quelques secondes avant de se rendre compte que niveau entrée en matière il y avait mieux. Il changea alors brusquement de comportement.

En tout cas je suis content de te voir, nous voilà à deux pour affronter ce monde impitoyable ! Un sourire illumina le visage du président de l'Assemblée.

Bon, marchons un peu si tu le veux bien.

Les deux hommes politiques se dirigeaient vers le carrousel.

Tu es au courant ? Je pense que Joseph et Angela veulent l'URF. J'ai croisé Joseph en allant déposé notre candidature. Ce n'est peut être que de la paranoïa mais... rohh ça m'énerve tout ça...
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Parc Public " Maxime Dellas "

Message par Mara Galante »

Oh, que de compliments.. qu'attends-tu de moi après cette déferlante de bons sentiments?

Mara avanca au rythme de son compagnon, ils traversèrent des bosquets et soudain, elle s'arrêta, écouta et cria :

Et là derrière le buisson, ici la Ministre de l'Intérieur, donc de la Police, vas lui acheter des fleurs et emmène la manger un morceau si elle représente plus qu'un coup d'un début de soirée derrière un buisson!

Se tournant vers Joseph, elle ria :

Ha, ces jeunes!
Image
Joseph Vann Letto

Re: Parc Public " Maxime Dellas "

Message par Joseph Vann Letto »

Ne t'inquiète pas , rien que tu ne m'est déjà offert !

Joseph ria de l'intervention de Mara .

Un verre de vin sa te tente ?Il y a un excellent bar à vin près du parc .

Ils se dirigèrent vers la sortie quand Joseph demanda à Mara .

C'est pas ton frère en face avec Edouard De Trance ? Joseph se demandait ce qu'ils faisaient là .
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Parc Public " Maxime Dellas "

Message par Mara Galante »

Soudain, Mara s'arreta de nouveau et sorti de son sac une balle anti-stress visiblement plus lourde que la normale. Elle courru, s'arrêta et lanca le projectile qui tomba en plein sur la tête de Erce et glissa sur ses cheveux gominés pour fracasser le sol avec un violence inouie...

Tu me fais suivre, et avec De Trance en plus?

Elle éclata de rire, la scène était trop incroyable pour être vraie. Pendant ce temps, personne n'avait vu les deux tourteraux sortir de derrière les buissons.
Image
Erce Washington

Re: Parc Public " Maxime Dellas "

Message par Erce Washington »

Erce arriva à côté de son ami Edouard qui paraissait assez en colère, mais tâche de se faire petit et l’écouta parler.

Oui, j’ai bien un téléphone, mais pratiquement toujours fermé et ça à cause de qui ben de toi, car tu prends des règlements assez culotté quand même à l’AN, mais ne t’en fais pas cela ne me dérange pas et au contraire je me concentre plus bien avec tous ces appels de femme politique. Mon retard se justifie, car aujourd’hui, j’ai tenu à rencontrer le représentant des agriculteurs frôceux qui me font part de plusieurs doléances, je ne pouvais pas laisser ce représentant sans réponse. Tu vois.

Edouard lui avait proposé de marcher un peu et se dirige vers le carrousel en discutant des élections internes à l’URF.


Concernant Angela cela ne me choque pas tant que ça, tu crois qu’elle allait nous laisser la voie libre pour diriger l’URF vu qu’elle était aux manettes jusqu’à maintenant donc faudra redoubler d’efforts pour l’assaillir elle et son second Joseph, un petit que je déteste vu qu’il m’a éloigné de ma sœur (rire), mais bon oublions ça.
Erce Washington

Re: Parc Public " Maxime Dellas "

Message par Erce Washington »

Alors qu’il avait reçu un coup sur sa tête Erce s’arrêta et ramassa la balle anti-stress qui était à ses pieds et avait tout de suite fait le rapprochement avec Mara, puis prend la balle qu’il jeta dans la poubelle.

Petite gamine va ! Mara est ici avec Joseph j’avais dû m’en douter ! (cria-t-il) Edouard tu le savais ?
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Parc Public " Maxime Dellas "

Message par Mara Galante »

Elle s'approcha des deux hommes, et chuchotta à l'oreille d'Erce quelque chose que seul Edouard pouvait entendre alors que Joseph arrivait près de nous en riant..

Petit frère, la seule gamine que je connaisse c'est celle qui a les clés de chez toi depuis deux semaines. Je ne suis pas ministre de l'Intérieur pour rien, frérot.

Puis elle l'embrassa, en fit de même avec Edouard qui visiblement ne se remettait pas de cette rencontre fortuite. Une bombe dans ce parc et le pays est dans de beaux draps.
Image
Erce Washington

Re: Parc Public " Maxime Dellas "

Message par Erce Washington »

Alors qu’il avait senti quelque chose le toucher et s’approcher de lui, il retourna sa tête pour regarder et découvre sa sœur qui lui avait chuchoté quelque chose à l’oreille avant de lui faire la bise.
- Et comment tu as eu mes clés ?
Joseph Vann Letto

Re: Parc Public " Maxime Dellas "

Message par Joseph Vann Letto »

Joseph salua les deux hommes . Puis se tournant vers Edouard .

Tu est venu prendre l'air à Hofbach ? Il te donnera de bonne idées pour ta campagne à l'URF . Lui dit-il en plaisantant .

Que faites vous là tout les deux ?
Edouard de Trance

Re: Parc Public " Maxime Dellas "

Message par Edouard de Trance »

Étonné mais pas déboussolé, Edouard dit Bonjour à Mara et se fendit d'un rapide coup d'oeil à Joseph mélé d'un Bonjour Joseph, plus grommelé que parlé. Il ne rit pas à sa blague car au fond il avait plutôt envie de lui refaire la figure que de rire.

Nous marchions. répondit-il, légèrement agacé.
Répondre

Retourner vers « Hofbach »