La Justice doit agir et dissoudre cette association qui va au-delà des limites de la liberté d'expression.
Charles Lubenac a écrit :+Ma candidature au poste de Gouverneur sera sous la bannière Rassemblement pour le Grand-Piémont (RGP).
Voici quelques-unes de nos propositions phares:
-Une caisse commune de finances sera créée afin de trouver le financement nécessaires aux grands projets de la province. Toutes les communes volontaires de la Province de plus de 20 000 habitants contribueront à cette caisse selon leurs moyens disponibles. La participation sera facultative et les communes non-adhérentes à la caisse ne pourront bénéficier de fonds venant de celle-ci sauf en cas de force majeur appelant à la solidarité (avalanche, séismes, tempête, inondations, attentat...). La création de cette caisse est un pas vers l'autonomie financière du Grand-Piémont vis-à-vis de l'Etat.
-Création de la Régie Provinciale des Transports du Grand-Piémont qui sera basée à Hofbach. Sa mission sera la coordination des transports au niveau provincial. Le président de la Régie Provinciale des Transports sera nommé d'un accord commun par le Gouverneur et le Gouverneur adjoint.
-Ajout au lycée d'une option facultative "Culture, Histoire et Langues du Grand Piémont" qui permettra une ouverture d'esprit sur le passé de la Province dans sa dimension historique, littéraire et linguistique. Cette option facultative donnera lieu à une épreuve pour le BNES.
Charles Lubenac a écrit :+ Les résultats électoraux de ce soir sont cinglants pour l'URF: une défaite aux législatives et 2 candidats sur 3 battus aux provinciales. Il ne me semble pas impossible que le parti ne se relève pas de cet enchaînement de défaite, et je le déplore...
Jamais nous n'avions connu une défaite aussi nette et ce soir je suis très amer. J'en tire personnellement les conséquences en me retirant définitivement de la politique nationale, en me concentrant désormais et pour toujours sur la province du Grand-Piémont et le Parlement dont ce mandat sera pour moi le dernier après un retrait définitif.
J'annonce ici que je ne briguerais pas de quatrième mandat à Anglès. Après près de 15 ans à la mairie, je considère qu'il est temps de passer la main.
Néanmoins, j'oeuvrerais en tant que Gouverneur du Grand-Piémont et ferait tout pour que cette province soit prospère et fleurissante.
Je salue les Piémontais qui m'ont accordé leur confiance. L'installation au conseil provincial sera très rapide et les premières décisions administratives seront prises concernant la désignation de la capitale provinciale et du vice-gouverneur.
Que cette soirée soit oubliée rapidement pour la droite.
Charles Lubenac
Lettre ouverte du maire d'Anglès aux habitants d'Anglès
Chers anglésiens, chères anglésiennes,
Je m'adresse à vous à travers cette lettre car il me semble opportun d'accélérer les choses.
Voilà 14 ans et 11 mois que je suis maire d'Anglès. En presque 15 ans, la ville a ainsi pu se moderniser. Une nouvelle ligne de métro, une sécurité renforcée, un quartier d'affaires qui rayonne dans toute la Frôce. La morphologie de la ville a évolué. Désormais il est possible de voir des tours et une skyline a Anglès. Ceci symbolise pour moi l'entrée d'Anglès dans une nouvelle ère d'influence économique.
Avec l'aide d'Angela Von Bertha, le Grand Piémont est devenu réalité, Anglès est devenue capitale de province.
Une politique de transports a été menée pour faire en sorte que ce service soit accessible à tous, les finances de la ville ont été en partie assainies.
Je pense avoir fait ce que j'avais à faire durant ces 15 ans. Aujourd'hui, n'ayant plus rien à apporter à la ville, il est temps qu'une nouvelle période s'ouvre avec un nouveau maire.
Je décide donc de démissionner afin de provoquer l'avancée des élections et donc de passer la main au plus vite.
Je vous remercie pour ces 15 belles années qui ont marqué l'émergence d'Anglès comme une grande métropole frôceuse. Je resterai néanmoins à Anglès en tant que Gouverneur et Député, donc auprès de vous.
Affectueusement,
Fait à Anglès le 27/10/15.
Le Maire,
Charles Lubenac