Revivez les moments forts sur en cliquant ici !« Monsieur, vous semblez plus que jamais dans la confusion et le désarroi. Sachez avant toute chose que la Frôce d’hier, d’aujourd’hui et de demain ne vous laissera tomber. Il y a des grandes citations qui régissent le monde, et notamment celle de Ghandi qui disait qu’on reconnait la grandeur d’une nation à la manière dont les plus défavorisés sont traités. La Frôce est un grand pays, elle est une grande nation, c’est une belle République. La République ne vous oubliera pas. À l’heure actuelle, et selon ce que vous nous dites, vous faites heureusement partie des 1980 personnes qui ont pu bénéficier du premier plan de répartition des flux migratoires. C’est un pas important fait par le gouvernement en avant, mais je le dis ici comme je le répéterai ce soir à la télévision du pays, il faut faire plus. Vous évoquiez votre difficulté à parler le français alors que votre volonté de l’apprendre est intacte. Vous avez raison, la Frôce n’est pas encore dotée d’un mécanisme d’aide à l’intégration des personnes migrantes, et l’ensemble des dispositifs présents dans de nombreux pays européens n’est pas encore fonctionnel. L’apparition d’un secrétariat d’état dédié à la politique de l’asile et de la migration marque la volonté claire et définitive de cette majorité d’aller de l’avant encore et toujours sur cette problématique qui amènent jours après jours son lot de drames et de tragédies humaines. »
Revivez les moments forts sur en cliquant ici !Voter pour le Rassemblement Démocrate, ce n'est pas seulement voter pour un parti, c'est voter pour des valeurs et un idéal politique. La situation de la gauche est telle que nous ne pouvons pas nous permettre de camper sur des considérations partisanes, nous devons travailler de concert avec l'ensemble des Démocrates et des Progressistes pour continuer d'être la seule alternative aux réactionnaires et aux obscurantismes. Je crois au Rassemblement des forces de la lumière, des forces solidaires, forces d'émancipation porteuses d'idéaux respectueux des choix de chacun.
Je crois en vous, tout simplement!
Chers militants , sympathisants ,
Chers Frôceux , Kervernois .
Au Rassemblement Démocrate nous voulons soutenir la création et l'emploi culturels, pour garantir le patrimoine frôçeux et favoriser les conditions d'accès aux lieux référencés dans le Patrimoine Culturel Frôçeux.
Nous inciterons à la programmation d'émissions culturelles sur la télévision publique frôçeuse.
Nous souhaitons numériser les archives communales et nationales afin d'en garantir un accès simplifié à tous .
Nous soutiendrons le milieu associatif frôçeux et les événements sportifs.
Nous définirons les champs d'actions de la jeunesse afin de mieux répondre à leurs besoins.
Nous ferons en sortent que chaque ville possède une antenne d'information destinée à la jeunesse et instaurerons un service civique pour les jeunes de moins de 25ans.
Nous souhaitons également la création d'organes représentatifs de la Jeunesse au niveau national et aux niveaux municipaux.