+ Pierre Ladan a profité de son passage à Tosla-les-Bains pour soutenir Bastien Pommier. Sous la houlette du Maire, candidat au poste de Gouverneur de Provence, les deux hommes de progrès se sont rendu dans le bâtiment mis à disposition pour les réfugiés. Ils y ont été accueillis avec enthousiasme par les habitants présents pour aider les familles dans le besoin. Après avoir aidé à aménager des salles pour les repas et à décharger des denrées alimentaires des camions de ravitaillement, Bastien Pommier et Pierre Ladan sont allés inaugurer la première salle ce cours mise à disposition des enfants pour les aider dans le maintien d'une scolarisation en attendant leur acceptation officielle dans les écoles de la République. Pierre Ladan a ensuite tenu un discours dans la cour, sur une estrade, devant plusieurs milliers de personnes, vantant les qualités du candidat Pommier :
Bastien Pommier a souvent été décrié par beaucoup de personnes par rapport à son parcours politique. Pourtant, nous retrouvons une constance en lui : la détermination, la conviction. Ce n'est pas parce que l'on change de formation politique que l'on devient un pariah, que l'on abandonne ses idées. Les idées de Bastien ont toujours été celles de l'ADF. L'abnégation, le savoir-être, l'engagement auprès des citoyens font de lui un homme politique d'exception, expérimenté. Rappelons-nous de son mandat de Premier Ministre, de son engagement pour la Frôce. C'est un homme qui sait s'oublier, un bâtisseur qui n'a pas peur de se salir les mains. C'est grâce à lui, aujourd'hui que le peuple va être mieux entendu, mieux écouté. En portant à bout de bras et sans jamais plier, le projet de création des provinces, il a ouvert la voie à une autre forme de politique, celle de la proximité, de la localité. Ne soyons pas dupes, ni naïfs. Il est difficile pour un Président, pour un Gouvernement de savoir si les décisions nationales ont bien les retombées escomptées auprès des citoyens. En ajoutant une institution charnière entre l'Etat et les villes, Bastien a parfaitement compris qu'il renouait le dialogue et qu'il apportait un nouveau pilier à la Frôce, à notre République.
Mais ce qui marque le plus chez cet homme, c'est sa rigueur, sa patience, sa ténacité. De grandes qualités, qu'il a su mettre à contribution pour la réussite de sa ville, Tosla-les-Bains. De mauvaises langues l'accuseront de réagir tardivement sur le cas des réfugiés. Ce sont les mêmes qui posent un avis d'expulsion d'ici quelques semaines vis à vis de ces personnes... parce que selon eux, les villes ne sont pas des hôtels. Ils cherchent à faire la leçon pour faire oublier leur manque cruel d'humanité. Ici, à Tosla-les-Bains, j'ai pu voir des familles bien nourries, disposant d'eau potable, ne vivant pas dans un camp laissé à l'abandon. Ici, je vois des habitants soucieux et engagés, solidaires du grand malheur que connaissaient nos frères. Ici, je vois des enfants qui ne sont pas abandonnés, qui peuvent s'amuser avec les modestes équipements financés par la ville, qui peuvent suivre des cours pour maintenir leur scolarité. Je vois à côté de moi un homme courageux, droit et intègre, qui ne pavane pas dans les rues comme s'il était une star internationale pour les services qu'il rend à son pays. Je vois un homme humble, grand de coeur et d'esprit, un humaniste, un Gouverneur.
Bastien Pommier le sait, il pourra compter sur l'ADF dans les bons comme dans les meilleurs moments. Il pourra compter sur notre soutien, sur mon soutien tout au long de cette campagne et de son mandat si vous faites le choix de voter pour lui en masse, dès ce premier tour. Ici, en Provence, nous avons notre Capitale, nous avons une terre fertile pour consolider notre démocratie, pour développer plus que jamais cette magnifique province. Il ne tient qu'à vous de porter les valeurs d'optimisme, de confiance, de tolérance et de sérieux à sa tête !
Bastien Pommier et Pierre Ladan se sont ensuite rendus dans un commissariat où ils ont tous deux tenus à saluer l'aide de la police dans le bon déroulement des installations et de l'approvisionnement.