+ La Provence avance - Provinciales 2015 Bastien Pommier

Fondé par Xarxa Tech, PluzIn est le réseau social numéro 1 en Frôce.
Répondre
Bastien Pommier

+ La Provence avance - Provinciales 2015 Bastien Pommier

Message par Bastien Pommier »

Fond Pluzin
+   Bienvenue sur le compte de campagne de Bastien Pommier pour le poste de gouverneur de la Provence. Pour que la Provence avance ! Programme et charte graphique en cours.
Bastien Pommier

Re: + La Provence avance - Provinciales 2015 Bastien Pommier

Fond Pluzin
+   
Pourquoi je suis candidat en Provence ?

Se présenter à une élection n'est pas une décision simple à prendre, surtout quand il s'agit d'une première élection dans le genre. Les premières élections provinciales font ouvrir une nouvelle possibilité dans notre pays : une ouverture vers les citoyens, vers les autres. Avec la naissance des provinces, c'est une politique plus proche des Frôceuses et des Frôceux qui est possible.

Cette décision a été mûrement réfléchi, tout au long du processus de création des provinces, que j'ai eu l'honneur et le privilège de mener en collaboration avec des collègues de l'assemblée nationale. Cette naissance des provinces est un projet réfléchi depuis plusieurs années et qui aboutit aujourd'hui. Cela me pousse à me porter candidat : cette candidature est l'aboutissement du projet que j'ai souhaité pour la République frôceuse, une République désormais avec des compétences décentralisées, tout en poursuivant le travail nécessaire entre les provinces et le gouvernement.

Depuis le début de ma carrière politique, j'ai une envie, un seul credo : mener une politique allant dans le sens des inquiétudes et des demandes de nos compatriotes. C'est le cœur même de la naissance des provinces. Chaque jour pendant cette campagne, je parcourrai l'ensemble de la Provence pour écouter les habitants de cette belle province. Je proposerai également des mesures pour permettre le développement touristique, économique, social et culturel de notre province. Chaque jour, je proposerai des mesures pour faire de notre province, une province qui compte, une province que avance, une province qui regarde non pas vers le passé mais vers l'avenir. Nous devons faire de nos provinces, des provinces actives, des provinces vivantes et des provinces qui comptent dans les décisions politiques. C'est pour ces raisons que je me porte candidat au poste de Gouverneur de Provence.

Vive la Provence !
Vive la République !
Vive la Frôce !
Bastien Pommier
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Message par Christian Valmont »

Fond Pluzin
+   Christian Valmont apporte son soutien à la candidature de Bastien Pommier.

Le secrétaire d’Etat et candidat aux élections législatives, Christian Valmont, a apporté, ce vendredi, à l'occasion d'un déplacement à l’université d’Aspen, son « total soutien » à son ami et candidat ADF Bastien Pommier dans la province de Provence.

Et tout en rappelant l'enjeu de ces premières élections provinciales, Valmont a affirmé que "Bastien Pommier n’est autre que le meilleur candidat que la Provence puisse avoir, et qu’il a toute sa confiance pour en être le gouverneur."

Il a aussi appelé au rassemblement le plus large autour de la candidature de Bastien Pommier, à l’origine de ces élections, puisqu’il était l’un des initiateurs de la loi instaurant les provinces.
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Bastien Pommier

Fond Pluzin
+   
Un enseignement serein dans des établissements sains

Première visite de cette élection provinciale : l'un des collèges de Vauxin. Avec le code des collectivités territoriales, les provinces disposent désormais d'une compétence sur les écoles, les collèges et les lycées. En effet, le conseil provincial doit assurer l'entretien, la gestion des services de restauration, d'internat, de maintenance informatique, les subventions de fonctionnement pour les lycées et la gestion du personnel administratif. C'est dans cette voie que j'ai proposé mes premières mesures pour la Provence :
L'école, l'éducation est le cœur de notre pays et le cœur de nos préoccupations. Cette école de la République permet aux futurs citoyens d'avoir les connaissances nécessaires et de bénéficier d'un enseignement de bonne qualité comme le montre les différentes enquêtes sur notre système scolaire. Pour avoir cet enseignement serein et de bonne qualité, il est nécessaire d'avoir des établissements sains et des établissements qui permettent aux élèves d'apprendre dans de bonnes conditions. L'une des première décisions que je prendrai en tant que Gouverneur concerne donc nos établissements. Un premier audit sera lancé sur l'ensemble des établissements scolaires sous la gestion de la province afin de répondre aux attentes du corps enseignant. Cet audit permettra de connaître les attentes, les besoins et les urgences auxquels il est nécessaire de répondre. Cet audit débouchera sur un ensemble de mesure qui sera présentée au conseil provincial.
En plus de la question de l'entretien, nous nous intéresserons aux effectifs de chaque établissement afin de mener une politique de construction de nouveaux établissements scolaires, en partenariat avec le gouvernement. Nous proposerons aux établissements scolaires de nous faire part de leurs effectifs pour étudier les possibles constructions nécessaires.

Un gouverneur se doit d'agir dès les premières minutes de son mandat. Ces mesures seront étudiées et prises dans les premières jours de cette première gouvernance de la Provence, afin que notre province avance !

Vive la Provence !
Vive la République !
Vive la Frôce !
Bastien Pommier
Bastien Pommier

Fond Pluzin
+   
Une économie saine pour une Provence sereine !

Aspen a été le lieu de ma deuxième visite sur le terrain afin de présenter mon programmes pour ces premières élections provinciales. C'est dans le cadre d'une visite dans plusieurs commerces de la ville que j'ai proposé certaines idées pour notre province, en matière d'économie.
L'économie de la Provence est l'un des éléments qui devra être pris en compte par l'ensemble du conseil provincial et pour le Gouverneur plus particulièrement. Il est donc nécessaire de prendre des mesures courageuses pour faire de la Provence, une province qui compte dans le cadre d'une politique compétitive. La mission que nous devons nous donner et celle d'attirer les entreprises et les nouvelles technologies, comme la ville de Tosla-les-Bains a tenté de le faire avec sa candidature pour le pôle informatique. En accord avec le gouvernement, nous proposerons donc des mesures courageuses dans le cadre du développement économique de notre province : réflexion sur les charges provinciales des entreprises, réflexion sur une enveloppe d'aide à la création de start-up et d'entreprises dans des domaines innovants et qui comptent. Voici deux mesures proposées pour permettre à notre province de compte nationalement voire mondialement.

L'économie passe également par le tourisme. Nous devons faire de notre province la première destination touristique de la Frôce. C'est avec ce tourisme que nous pourrons poursuivre le développement provincial et la mise en place de véritables investissements pour l'ensemble des communes. Pour cela nous proposons une meilleur politique d'accès à la culture pour tous en proposant des prix réduits pour certaines catégories de personnes qui n'ont pas forcément la possibilité d'accéder facilement à la culture. Nous proposons également la mise en place de la journée mensuelle "Tous au musée", journée qui serait gratuite pour tous. Ces décisions n'impacteront pas les impôts de nos concitoyens puisque l'argent mis dans la question du tourisme viendra de la recette de l'ensemble des investissements mis en place dans le cadre du développement touristique de la région.
Bastien Pommier
Bastien Pommier

Fond Pluzin
+   
Seul un gouverneur patriote peut diriger la Provence avec les citoyens ? Regardons la loi.

Dans un de ses déplacements dans une ville que je connais très bien, Florian Bach, candidat aux Provinciales, affirme "Alors qu'est-ce qu'un gouverneur patriote va changer? Et bien j'ai envie de vous dire: tout! Fini les petites stratégies politique et les décisions sans concertation. Un gouverneur patriote, c'est un gouverneur qui dirige avec vous et non contre vous.".
Mais Monsieur Bach a-t-il bien lu les textes, notamment le code électoral ? Ce n'est pas parce que le futur gouverneur est patriote, de droite, de centre ou démocrate qu'il va diriger la Provence avec vous. C'est tout simplement parce que le code des collectivités territoriales l'impose : le conseil provincial est une assemblée directe où tous les citoyens sont présents. Donc, pour qu'une décision du gouverneur passe il est obligatoire que l'assemblée de Provence l'approuve. Donc, quelque soit le bord politique du Gouverneur, il se doit de respecter la loi et le fonctionnement des provinces de la République frôceuse. Tel est le credo d'un gouverneur, tout bord confondu
Bastien Pommier
Bastien Pommier

Fond Pluzin
+   
Des transports urbains performants pour une Provence qui avance !

Troisième visite pour ces élections provinciales, Tosla-les-Bains. Lors de cette visite, j'ai pris le temps de rencontrer les personnels qui travaillent pour la vie quotidienne des habitantes et des habitants, notamment dans le cadre des transports en commun. Ces transports en commun doivent être le cœur de nos collectivités locales afin de permettre une accessibilité au plus grand nombre. L'occasion de présenter les mesures en matières de transport :
En tant que maire de Tosla-les-Bains, j'ai proposé la mise en place d'un vaste chantier pour rénover le transport urbain de la ville : nouveaux bus, développement d'un tramway sur la ligne principale. J'en profite pour remercier le gouvernement qui a accepté d'accorder une large subvention pour la mise en place de ces travaux : une enveloppe plus large que demandée.
Cette politique à l'échelle d'une ville doit être plus importante et doit devenir l'un des intérêts des provinces. Si les villes conservent leur pouvoir en matière de transport urbain, les provinces doivent leur venir en aide. C'est pour cela que nous proposons ici la mise en place d'une grande politique d'investissement dans le cadre des transports urbains. Si je suis élu, dès les premiers jours de ma prise de fonction en tant que gouverneur, je proposerai au conseil provincial le vote du budget de notre Province. Parmi les différents éléments proposés, je proposerai la naissance du FITU, le fonds d'investissement pour les transports urbains. Avec ce fonds, ce sont l'ensemble des villes de la province qui pourront bénéficier d'aide pour rénover leur transport, développer de nouvelles formes de transports et permettre leur accessibilité à tous. C'est une vraie mesure concrète, dans l'intérêt de nos concitoyens que nous proposons aujourd'hui. Les transports urbains doivent être l'avenir de nos villes et de l'ensemble de nos collectivités locales. Aidons-les à se développer.
Bastien Pommier
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Type de compte : Principal

Message par Christian Valmont »

Fond Pluzin
+   Christian Valmont sur Radio Frôce.

Interviewé sur Radio Frôce, Christian Valmont, candidat aux élections législatives, continue de soutenir le candidat ADF Bastien Pommier dans sa campagne provinciale, une campagne qu'il reconnaîtra suivre de très près. Il a notamment critiqué les adversaires du candidat ADF et surtout Nick zelmer.

"La Provence a besoin d’un Bastien Pommier pas d’un imitateur de Bastien Pommier."
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Bastien Pommier

Fond Pluzin
+   
Parachuté ou natif ? Il faut choisir !

Les dernières jours de la campagne pour les élections provinciales approchent et vous allez devoir faire un choix. Quatre candidats se sont présentés devant vous, enfin trois puisque Madame Milton n'a pas pensé nécessaire de vous rencontrer et de vous présenter ses idées pour la Provence. Aujourd'hui, la monde est au parachutage et nous en avons de nombreuses preuves dans cette province. Monsieur Zelmer a avoué lui-même être présent ici depuis seulement un an. De son côté, Monsieur Bach a décidé de venir dans cette province après des échecs aux municipales dans une autre province. Sa présence dans la région date du dernier recensement. Deux parachutés.

Je suis né dans votre province, je suis né à Tosla. Je me suis marié dans cette province. Mes enfants sont nés, vivent et sont scolarisés dans cette province. Je suis maire dans cette province depuis de longues années. Je connais vos problèmes, j'ai dû surmonter également. Je connais notre province comme aucun autre candidat aujourd'hui.

Les dernières jours de la campagne pour les élections provinciales approchent et vous allez devoir faire un choix. Faisons en sorte, qu'ensemble, la Provence avance.

Bastien Pommier
Pierre Ladan
Citoyen
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Pierre Ladan »

Fond Pluzin
+   Pierre Ladan a profité de son passage à Tosla-les-Bains pour soutenir Bastien Pommier. Sous la houlette du Maire, candidat au poste de Gouverneur de Provence, les deux hommes de progrès se sont rendu dans le bâtiment mis à disposition pour les réfugiés. Ils y ont été accueillis avec enthousiasme par les habitants présents pour aider les familles dans le besoin. Après avoir aidé à aménager des salles pour les repas et à décharger des denrées alimentaires des camions de ravitaillement, Bastien Pommier et Pierre Ladan sont allés inaugurer la première salle ce cours mise à disposition des enfants pour les aider dans le maintien d'une scolarisation en attendant leur acceptation officielle dans les écoles de la République. Pierre Ladan a ensuite tenu un discours dans la cour, sur une estrade, devant plusieurs milliers de personnes, vantant les qualités du candidat Pommier :
Bastien Pommier a souvent été décrié par beaucoup de personnes par rapport à son parcours politique. Pourtant, nous retrouvons une constance en lui : la détermination, la conviction. Ce n'est pas parce que l'on change de formation politique que l'on devient un pariah, que l'on abandonne ses idées. Les idées de Bastien ont toujours été celles de l'ADF. L'abnégation, le savoir-être, l'engagement auprès des citoyens font de lui un homme politique d'exception, expérimenté. Rappelons-nous de son mandat de Premier Ministre, de son engagement pour la Frôce. C'est un homme qui sait s'oublier, un bâtisseur qui n'a pas peur de se salir les mains. C'est grâce à lui, aujourd'hui que le peuple va être mieux entendu, mieux écouté. En portant à bout de bras et sans jamais plier, le projet de création des provinces, il a ouvert la voie à une autre forme de politique, celle de la proximité, de la localité. Ne soyons pas dupes, ni naïfs. Il est difficile pour un Président, pour un Gouvernement de savoir si les décisions nationales ont bien les retombées escomptées auprès des citoyens. En ajoutant une institution charnière entre l'Etat et les villes, Bastien a parfaitement compris qu'il renouait le dialogue et qu'il apportait un nouveau pilier à la Frôce, à notre République.

Mais ce qui marque le plus chez cet homme, c'est sa rigueur, sa patience, sa ténacité. De grandes qualités, qu'il a su mettre à contribution pour la réussite de sa ville, Tosla-les-Bains. De mauvaises langues l'accuseront de réagir tardivement sur le cas des réfugiés. Ce sont les mêmes qui posent un avis d'expulsion d'ici quelques semaines vis à vis de ces personnes... parce que selon eux, les villes ne sont pas des hôtels. Ils cherchent à faire la leçon pour faire oublier leur manque cruel d'humanité. Ici, à Tosla-les-Bains, j'ai pu voir des familles bien nourries, disposant d'eau potable, ne vivant pas dans un camp laissé à l'abandon. Ici, je vois des habitants soucieux et engagés, solidaires du grand malheur que connaissaient nos frères. Ici, je vois des enfants qui ne sont pas abandonnés, qui peuvent s'amuser avec les modestes équipements financés par la ville, qui peuvent suivre des cours pour maintenir leur scolarité. Je vois à côté de moi un homme courageux, droit et intègre, qui ne pavane pas dans les rues comme s'il était une star internationale pour les services qu'il rend à son pays. Je vois un homme humble, grand de coeur et d'esprit, un humaniste, un Gouverneur.

Bastien Pommier le sait, il pourra compter sur l'ADF dans les bons comme dans les meilleurs moments. Il pourra compter sur notre soutien, sur mon soutien tout au long de cette campagne et de son mandat si vous faites le choix de voter pour lui en masse, dès ce premier tour. Ici, en Provence, nous avons notre Capitale, nous avons une terre fertile pour consolider notre démocratie, pour développer plus que jamais cette magnifique province. Il ne tient qu'à vous de porter les valeurs d'optimisme, de confiance, de tolérance et de sérieux à sa tête !
Bastien Pommier et Pierre Ladan se sont ensuite rendus dans un commissariat où ils ont tous deux tenus à saluer l'aide de la police dans le bon déroulement des installations et de l'approvisionnement.
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Bastien Pommier

Fond Pluzin
+   
Une gouvernance de proximité !

Dernier jour de campagne aujourd'hui, direction le marché de la ville de Chouchenn où je passerai l'ensemble de ma dernière journée. Cette visite a été l'occasion de rencontrer les habitants de la ville et plus largement ceux de la Province. Distribution de tracts et véritables discussions m'ont permis d'être au plus près de vous et d'échanger.

C'est de cette manière que mon mandat, en cas de victoire se déroulera. Il est nécessaire d'être au plus proche de nos concitoyens et pour cela doivent se mettre en place des réunions publiques aux quatre coins de la province. Si le conseil provincial sera dans une ville, pour des raisons budgétaires, il est nécessaire de mettre en place une gouvernance qui se déplace. Très régulièrement, je vous proposerai une rencontre dans une des villes de notre province pour vous écouter, vous répondre et vous proposer les mesures que nous souhaitons mettre en place prochainement.
Image
Bastien Pommier
Bastien Pommier

Fond Pluzin
+   
La Provence qui gagne, la Provence qui avance!

Les premiers résultats des élections provinciales sont sortis. Ce sont des résultats en faveur de ma candidature. Je tiens à remercier l'ensemble des habitants de cette province qui m'ont donné leur confiance pour diriger leur avenir. Je tiens également à féliciter mes adversaires pour leur campagne. J'espère que nous pourrons travailler ensemble, dans le respect, pour le développement de notre Provence.
Aujourd'hui, ce n'est pas un homme politique qui gagne, c'est l'ensemble d'une province forte et fière de son histoire, de son présent et qui sera fière de son avenir. Nous nous devons de travailler ensemble pour faire de la Provence une province qui compte, une province forte, une province qui avance. Nous devons travailler ensemble pour ces trois éléments.

Vive la Provence !
Vive la République !
Vive la Frôce
Bastien Pommier
Répondre

Retourner vers « PluzIn »