Vous savez, si je me suis porté candidate à ces élections, c'est pour être toujours au plus près de mes concitoyens .
Les Gouverneurs seront au plus proches des citoyens, ils se devront d'être à l'écoute de leurs demandes et de leurs besoins .
Cela fait maintenant quelque temps que je suis Maire de Sainte-Marie-les-Bains, de plus je suis une enfant du pays et c'est pour ses raisons que je pense pouvoir porté notre Province à la place qu'elle mérite .
Je souhaite mettre à l'honneur la culture régionale , l'environnement et le développement durable au niveau local, ce seront mes grands axes, si je suis élue .
Nous ne délaisserons pas non plus le développement économique, qui sera le moteur financier des projets à venir .
De nouveaux moyens de transport verront le jour dans chaque ville selon leur besoin .La construction et l'entretien des voiries des réseaux secondaires seront notamment en étude .
Je serais demain matin sur le marché d'Orgue les bains, pour répondre aux interrogations des habitants .
Merci de votre invitation .
Les grandes lignes de mon programme sont les suivantes :
- L'environnement
- Les transports en communs
- l'appui de la Province au monde associatif.
- La représentativité à l'échelle nationale et internationale de la Corse-Sardaigne
- La culture
- le tourisme , moteur essentiel de notre économie
- le renforcement de la participation citoyenne
-Encourager entrepreneuriat local, nos petites et moyennes entreprises, nos commerces.
Je souhaite également mettre en place dans chaque ville de la Province :
-Une maison de la Jeunesse
-Un lieux de démocratie directe : Forums Citoyens et Ateliers Urbains de proximité.
Mais vous pourrez également compté sur divers engagement , comme :
-Engagement de proximité
-Engagement de transparence et de sincérité
-Mais aussi un engagement de lucidité, qui nous permettent d’avancer en gardant la tête froide et en tenant compte des réalités incontournables.
C’est dans ces périodes que nous devons être plus encore aux côtés de nos concitoyens.
Je ne pratiquerai ni le sectarisme , ni le clientélisme .
Merci à Vous d' être venus si nombreux.
Pour que la Corse-Sardaigne attire,
Pour que la Corse-Sardaigne soit regardée,
Pour que la Corse-Sardaigne soit fréquentée.
Pour que la Corse-Sardaigne rayonne.
Pour que la Corse-Sardaigne créé cet écosystème favorable à l’arrivée des entrepreneurs et de leurs familles.
Pour que tous nos enfants aient l’opportunité de s’éveiller, de s’ouvrir au monde, aux autres, à la sensibilité, à l’observation, à la réflexion.
Recréer l’offre, sur le plan du développement économique .
Recréer l’offre, c’était bâtir une vraie politique culturelle et touristique et économique .
Prendre conscience des enjeux d’avenir, c’est aussi préserver l’environnement !
C'est aussi l’enjeu de la mutation du traitement de nos espaces verts, en limitant le recours aux phytosanitaires qui polluent notre environnement et sont responsables de terribles maladies.
Pour terminer ,J'ai une pensée qui va droit aux Adjoints, aux conseillers délégués, aux conseilleurs municipaux, de la majorité comme de l’opposition, aux cadres et agents des services municipaux de toutes les villes qui composent notre magnifique Province .
La démocratie est un bien précieux. Elle ne peut vivre sans la confiance et la participation des citoyens. Or, à chaque élection, l’abstention gagne du terrain.
Nous devons collectivement, élus, avec l’appui des journalistes dont c’est en partie le métier, faire oeuvre de pédagogie pour expliquer aux citoyens, les ressorts nouveaux de cette élection.
Comment pouvons-nous répondre au défi lancé par cette mobilisation des Frôceux ? Je ne crois pas qu’il faille limiter ce sursaut à un moment ponctuel après lequel chacun reprend ses habitudes, ses postures, ses polémiques. J’y vois plutôt un message fort envoyé par les Frôceux, attachés aux valeurs de laïcité, de Liberté, de Justice et de Démocratie. Une dénonciation des fractures de notre société, des exclusions et des souffrances qu’elles génèrent et qui impose à tous de donner du sens à l’action politique.
Mais cela ne nous empêche pas d’avoir une ambition forte pour notre Province, pour sa jeunesse, pour créer les conditions d’un vivre ensemble respectueux de chacun, pour la réalisation des investissements importants pour l’attractivité, l’accessibilité et la qualité de vie de la Corse-Sardaigne !.
Merci à Vous d' être venus si nombreux.
La Corse-Sardaigne a besoin d'une personne engagée et ouverte. Pourquoi avoir choisi Fleure Daton ? Parce qu'elle a ces deux qualités, mais pas seulement ! Depuis son arrivée à l'ADF, elle s'est impliquée dans le parti. Elle a pris son rôle de Maire très à coeur, cela montre sa détermination et sa rigueur. Elle a su devenir un pilier du parti et de nos valeurs. J'admire beaucoup son courage et son projet pour la Corse Sardaigne.
Elle représente cette force que nous ne cessons d'encourager, ce nouveau souffle, cette vision du terrain, à la fois enthousiaste, pragmatique et positive. Elle a beaucoup plus à nous apprendre et à nous apporter que l'inverse. Sa candidature ici, en Corse-Sardaigne tombait sous le sens. Si je devais la résumer en un seul mot, je dirais : l'espoir.
Elle constituera une valeur sûre pour cette province, une femme de caractère, engagée et intègre. Elle a toute notre confiance et peur compter sur notre entier soutien !