[AIF-31/10] Charte de l'éducation : les profs contre

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information. Elle est située 18, Place de la Liberté, à Aspen.

Répondre
Thibaut Montier
Citoyen
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

[AIF-31/10] Charte de l'éducation : les profs contre

Message par Thibaut Montier »

17 septembre 2015 - Charte de déontologie : résultats du sondage demandé par le ministère

Il y a quelques semaines, le Ministre de l'Education nationale, Edouard de Trance, avait pris un arrêté pour connaître le positionnement de l'ensemble des professeurs sur la charte professorale. Les résultats viennent d'être transmis au ministère : selon le sondage, ce sont 53% des professeurs des écoles primaires, élémentaires, maternelles, des collèges et des lycées qui s'opposent à la mise en place de cette charte. Ce sondage a été réalisé par les chefs de l'établissement et l'ensemble des enseignants y ont répondu. A la suite de son sondage, quelle sera la décision du Ministre en charge de l'Education nationale ?
Edouard de Trance

Re: [AIF-31/10] Charte de l'éducation : les profs contre

Message par Edouard de Trance »

Les professeurs ont votés, c'est d'une courte tête que cela se joue, cependant la majorité est contre, c'est avec un profonde tristesse que j'apprends ce résultat, la charte ne sera donc pas proposé à l'Assemblée Nationale. Toutefois, si je suis très déçu du comportements des enseignants, je me plie à leur volonté de ne pas être protégé par cette charte. Je condamne aussi le lobbying de certains syndicats et certains élus contre cette charte, ce comportement est ridicule et très loin de l'esprit de l'Etat Providence. Déçu et amer, c'est l'Etat d'esprit des défenseurs de cette charte, des défenseurs des enseignants.
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Type de compte : Principal

Message par Christian Valmont »

Christian avait reçu les résultats du sondage dés sa publication, il avait également reçu un tas de mails et d'appels à propos de son ministre de l'éducation et de l'enseignement supérieur et de ses propos irrespectueux. Edouard avait franchi la ligne et par ses paroles nuisait au gouvernement puisqu'il le représentait par le biais de son ministère. Et par ses paroles, il manquait de respect à Christian également qui pourtant voit en lui un ami avant d'être un collègue de travail. Et bien sûr dés que le premier ministre s'était retrouvé devant les caméras, les questions ont fusé a propos de cela.

Nous sommes des hommes politiques, nous respectons la démocratie et nous respectons les votes de nos concitoyens.
Aujourd'hui, je ne vais pas débattre du pour ou du contre, la majorité a parlé et nous devons nous plier à sa volonté, et ne pas minimiser les résultats, ni condamner les enseignants qui ont voté, ou les personnes qui sont contre le projet, qu'elles soient des élues du peuple ou pas.

Je peux comprendre que monsieur De Trance soit déçu par ce résultat, cependant je regrette ses paroles quant au ridicule du fait qu'il y ait des syndicats ou des politiques qui soient contre sa proposition. Quand on gouverne, chaque mot, chaque attitude, chaque phrase, chaque acte sont importants, nous avons une responsabilité que d'autres n'ont pas. Et je tiens à m'excuser auprès de ceux qui se sont sentis visés par des propos qui peuvent blesser, leurs assurant que le gouvernement respecte leurs choix, et ne soumettra pas cette charte au vote des députés de la nation.
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Thibaut Montier
Citoyen
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Thibaut Montier »

07/11 - Les syndicats enseignants réagissent aux propos du Ministre de Trance

Tollé auprès des enseignants et de leurs syndicats après les propos de Monsieur Edouard de Trance, Ministre en charge de l'Education nationale : "en réagissant à l'audit qu'il a lui-même demandé, le ministre a témoigné de son mépris pour le monde des enseignants et des syndicats, considérés comme ridicules, et épris de lobbying. Notre seul lobbying est celui des enseignants que nous protégeons chaque jour. Nous demandes des excuses publiques immédiates et une rencontre avec le Ministre pour évoquer les sujets que les enseignants souhaitent voir étudiés" a déclaré le responsable de l'un des principaux syndicats enseignants.
Répondre

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »