+
Je souhaite témoigner de ma gratitude à toutes les personnes qui m'ont soutenu lors de la campagne et du vote à l'élection présidentielle. Je ne pensais pas vivre de telles scènes de liesse, ce soir. Cette victoire dès le premier tour n'aurait pas été possible sans vous, ni sans les nombreux actes de rassemblements politiques derrière ma candidature.
Je voudrais adresser mon plus profond respect républicain à mes adversaires qui ont fait vivre le débat démocratique et qui ont parlé avec beaucoup de clarté sur leurs ambitions présidentielles. Ce fut un plaisir et un honneur pour moi, que de confronter mes idées avec celles de Monsieur Gallon et de Monsieur Bach. Je regrette à ce titre que les attaques personnelles aient été proférées de façon aussi virulente. Je pense que la plus chose que puisse vivre la Frôce est la pluralité des candidatures et la tolérance de cette diversité qui fonde notre identité.
Mardi, avant ma prestation de serment, je déposerais ma démission de mon poste de Représentant Parlementaire et de Ministre de la Défense et de l'Intérieur. Je quitterais également mes fonctions de Président de l'ADF. Les encouragements précieux des militants, ceux des citoyens et la confiance réaffirmée du Premier Ministre Bastien Pommier m'ont permis d'en arriver là aujourd'hui. Je n'oublierais pas à qui je dois cette victoire et mon expérience politique. Je souhaite également souhaiter bonne continuation à l'ensemble des équipes du Ministère que j'ai pris plaisir à diriger. Leur travail remarquable, la qualité des échanges constructifs que nous avons établi resteront gravés dans ma mémoire.
Merci, à toutes et à tous pour votre soutien.
Vive la République, vive la Frôce !