+ Communiqué du 26/01/2015 - Réaction aux propos du Rassemblement Démocrate
L'Action frôceuse condamne fermement les propos de Mara Galante, qui a délibérément cherché à diaboliser le mouvement en nous faisant passer pour infréquentables.
Nous rappelons à Madame Galante que malgré notre opposition au régime politique de la république, l'Action frôceuse s'est toujours conformée aux lois frôceuses. Notre investissement dans la vie du pays ne souffre d'aucune contestation. Notre groupe parlementaire est le seul à faire état d'un absentéisme de 0% depuis son arrivée dans l'hémicycle. À l'Assemblée Nationale, nos députés ont toujours agi de façon constructive, n'hésitant pas à voter en faveur de textes correspondant à nos idées, bien que présentés par nos adversaires politiques. C'est ce côté constructif qui manque d'ailleurs à une partie de la classe politique. Par ailleurs, le Rassemblement Démocrate a le droit de s'opposer à notre idéologie. Cependant, il se doit de la respecter, ainsi que le demi million de Frôceux qui partagent nos idées. De son côté, l'Action frôceuse n'a jamais manqué de respect envers les autres partis, ne les critiquant que sur leur base idéologique sans remettre en cause leur représentativité en terme d'électeurs.
Par ailleurs, l'Action frôceuse dément tout lien officiel avec Les Patriotes. Si nous avons soutenu la candidature de Florian Bach aux élections présidentielles, ce soutien n'était que de circonstance. Nous rappelons que les deux mouvements siègent de façon séparée à l'Assemblée Nationale. Certes, des alliances locales existent, mais elles se font sur une base d'idées seulement applicables aux municipalités. Concernant notre soutien aux candidats Patriotes dans le cadre des provinciales, nous rappelons que nous soutenons également des candidats LGD dans certaines provinces. Il n'y a donc pas de vassalité de l'Action frôceuse envers les Patriotes ; il y a juste des travaux communs ponctuels. Inutile de rappeler les différences idéologiques significatives entre les deux mouvements sur certains thèmes.
L'Action frôceuse est un mouvement libre dont l'objectif est d'être le plus représentatif de l'idéologie royaliste en Frôce. Contrairement à ce que prétendent nos détracteurs, nous sommes volontiers ouverts aux débats et aux travaux communs dans la mesure où il peut y avoir des concordances significatives sur plusieurs sujets.