+ Alexandro Alessandrelli

Fondé par Xarxa Tech, PluzIn est le réseau social numéro 1 en Frôce.
Répondre
Alexandro Alessandrelli
Electeur
Type de compte : Principal
Résidence : ---

+ Alexandro Alessandrelli

Message par Alexandro Alessandrelli »

Fond Pluzin
+   On m’aurait dit qu’avoir vocation à devenir un homme politique ne ferait pas appel à ma raison. Parce que ces dernières années, la politique frôceuse se résumait à un combat idéologique et non à un combat de redressement et de continuité dans un esprit de confiance, de rassemblement et d’union.

Se positionner au bord de l’échiquier politique c’est comme se tenir sur une balance instable pour la simple raison que nos idéologies et notre manière de pratiquer de la politique sont maintenant révolues de ce monde. Pourtant ces derniers temps, j’ai longuement réfléchi sur le fait de m’engager dans une voie que j’admets sera rude et semée d’embûches, mais cela ne m’empêchera pas d’agir et de travailler pour une population en quête d’un nouvel espoir.

Il va falloir remonter le niveau tant sur l’aspect politique et idéologique. Si seulement nous pouvions mettre à l’écart ce « système d’idées imaginées » et tant qu’à faire transgresser à la divergence politique, nous nous permettrions de travailler d’un commun accord sur la situation de notre pays. Il faut le reconnaître, ce n’est plus une idée politique qui permettra à notre pays de continuer à vivre, ce sont nos actions et nos prises de décision qui changeront quelque chose.

Nos hommes et femmes politiques doivent maintenant savoir être sages, patients dans l’environnement politique dans lequel nous vivons, et mon expertise en tant qu’avocat ne fait qu’admettre la réalité.

Alexandro Alessandrelli
Alexandro Alessandrelli
Electeur

Re: + Alexandro Alessandrelli

Fond Pluzin
+   Le réchauffement climatique à ces dernières années démontré qu’elle ne pouvait plus supporter l’inaction et le comportement plus qu’abusif et immoral de l’homme sur Terre et cela passe par des catastrophes naturelles comme les inondations qu’a subies une partie de la Provence et plus précisément la ville de Chouchenn. Une crise qui a su pourtant être bien gérée par l’élu.

Il va falloir qu’on se mobilise face à un fléau qui ne concerne pas que notre pays, mais le monde entier qui fragilise de jour en jour l’environnement dans lequel on vit et qu’on prépare pour nos générations futures. La COP 21 est un événement qu’il va falloir prendre au sérieux afin de proposer des projets d’avenir ainsi qu’apporter des changements à nos comportements car au lendemain de cette rencontre internationale vous et moi, on aura dessiné l’avenir de demain.

Un avenir qui fera naître des comportements qui feront de l’homme, un être plus responsable et respectueux envers l’environnement.

Alexandro Alessandrelli
Alexandro Alessandrelli
Electeur

Fond Pluzin
+   La conjoncture sociale à ces dernières décennies prises de l’ampleur négativement au sein de la société et donc entraîne dans son sillage la situation économique du pays et le dialogue social pour laisser place à une « ère de violence » entre individus et cela n’est qu’un début face à un conflit qui de jour en jour s’envenime pour laisser place à des rixes entre salariés et dirigeants.

Les philosophes qui aujourd’hui sont pris en exemple pour leurs prouesses qui consistaient à apporter le savoir et par la même occasion une refonte de la machine politique ont toujours allégué que l’État avait une part de responsabilité dans le faîte que le citoyen ne peut plus cohabiter ensemble avec l’autre pour des raisons multiples et par cela le dialogue social a perdu toute importance et légitimité.

Pourtant, aux XXIe siècles le dialogue social serait le meilleur moyen de favoriser la compréhension entre salariés et dirigeants ou encore entre représentants du gouvernement et le peuple afin que de tel acte de violence soit réprimé dans une société qui se veut impartiale et juste.

Alexandro Alessandrelli
Alexandro Alessandrelli
Electeur

Fond Pluzin
+   
Lettre ouverte aux Casarastrois et Casarastroise

Casarastra une aussi grande métropole frôceuse parmi tant d’autres a su par son histoire et sa culture véhiculée une image plus que positive à son évolution économique, sociale et culturelle ayant occasionné depuis toutes ces années un accroissement du secteur touristique qui a permis à la ville de s’améliorer en matière d’économie municipale tout en favorisant le contexte social et culturel et il est donc important pour moi et pour vous de réamorcer et prendre en compte ce qui fait que Casarastra se distingue des autres villes frôceuse.

La ville est aujourd’hui éteinte par une politique n’ayant plus de légitimité à exercer son pouvoir et c’est pour cela que j’appelle chaque homme et femme à faire confiance à la liste que j’aurais à cœur de mener afin d’aller insuffler une nouvelle façon de faire et de voir les choses. La ville a besoin d’une politique forte axée sur la liberté, l’entrepreneuriat et le progrès que chacun de vous pourra prendre part. Il est désormais venu le temps d’écouter et servir la population qui n’arrive plus à croire à une politique de rejet.

Le citoyen a ce pouvoir d’élire le représentant politique qui promet de faire, mais Alexandro Alessandrelli se qualifie comme un responsable politique qui agit en conséquence pour sa ville et sa population en envisageant un avenir plus serein en permettant à nouveau que la ville jouit de ses intérêts et de l’activité que la population tout entière s’est battue à émerger.

Travaillons donc ensemble pour le Progrès Casarastrois.

Alexandro Alessandrelli
Alexandro Alessandrelli
Electeur

Fond Pluzin
+   Les terroristes ont encore fait preuve d’allégeance à leur vision monstrueuse du monde en consignant tout un pays et un peuple à faire le deuil de ceux qui sont morts pour une cause juste celle de venir en aide à une population tourmentée par un terrorisme qui ne cesse de prendre de l’ampleur au niveau mondial et, il est important de l’admettre.

S’attaquer à des bénévoles ayant pour mission de soutenir et soulager la population locale devrait être un acte que tout individu qu’il soit un criminel où encore un terroriste se devrait de respecter, car l’humanisme a été une des valeurs que l’homme s’est tenu de respecter.

Aujourd’hui, ces terroristes se sont attaqués à « l’acte social » et plus précisément à la Croix-Rouge Frôceuse tout en transmettant un message celui que l’Occident est à leur porté. Je sais ô combien notre président Lacroix de Beaufoy par sa volonté, sa motivation et son travail que personne ne peut égaler a fait du terrorisme son premier défi, mais j’aimerais le rappeler que le terrorisme faut l’anéantir et non pas le freiner comme s’acquittent certains pays.

Je condamne donc ces actes terroristes encore une fois, mais ce sont les dernières, car il est aujourd’hui temps de finir avec cette forme de fascisme, car, il a fait trop de victimes, de ravage en humiliant la liberté d’expression et en s’attaquant à l’acte du bénévolat aujourd’hui. Mettons-y une fin.

Alexandro Alessandrelli
Alexandro Alessandrelli
Electeur

Fond Pluzin
+   Qui aurait prédit mon retour sur la scène politique frôceuse ? Peut-être seul le messie. J’ai commis une erreur irréparable celle d’avoir fait preuve d’inactivité au poste ministériel que ma grande famille comme je l’appelle souvent m’avait confié. Je m’en excuse.

Après mon retrait provisoire si, je peux l’appelé comme cela notre monde a connu des instabilités sur tous les fronts. La barbarie fait parler d’elle, l’instabilité politique prend de plus en plus d’ampleur favorisant la naissance de certaines alliances dont on n’a pas même pas vu venir, la question de la protection de l’environnement est aujourd’hui négociée par environ 195 pays dont certaines souffrent déjà et d’autres en profitent. Tout cela m’a fait prendre conscience que mon engagement en politique, c’était dans les bons comme dans les mauvais moments ! Notre pays n’a pas besoin de personnes qui se demandent s’ils sont aptes ou non à changer les choses.

Au vu de certains sondages qui créditent mon parti perdant de ces élections législatives qui, je vous le fais remarquer n’a rien de définitif, mais attisent certaines préoccupations, il me fallait donc revenir immédiatement aux affaires quittes à créer la surprise s’il le fallait. Chaque personne qui forme et qui représente l’ADF au plan national et/ou à travers le monde doit savoir qu’il a un rôle précieux et non un simple membre du bureau politique. Par nos compétences, nos motivations et notre détermination nous seront faire de l’ADF encore une fois victorieuse. Croyez-le !

Alexandro Alessandrelli
Alexandro Alessandrelli
Electeur

Fond Pluzin
+   J’ai pu constater que la campagne législative s’est conclue avec brio malheureusement, il m’a été impossible d’y participer pour des raisons personnelles. Sachez tout de même que mon attachement au peuple frôceux restera le même et c’est avec impatience que les prochaines législatives seront pour moi cette fois-ci « l’heureux événement » qui me permettra d’aller à votre rencontre et de vous démontrer que l’action politique de l’ADF continuera de se concrétiser dans un monde instable sur tous les fronts et dans notre pays qui a besoin de personnes dévouées pour une cause juste.

Je présenterai donc lors de l’entrée en fonction des nouveaux représentants parlementaires ma démission au poste de député.

Il est temps pour ma part de m’engager pour l’action municipale à Casarastra qui a besoin d’une prise en main concrète et d’une mobilisation sérieuse face aux problèmes que rencontre cette ville et par cela rassembler l’ensemble des citoyens casarastrois autour d’un projet commun qui saura à ce moment être efficace et durable pour combattre et sortir de l’ornière. En avant toute Casarastra !

Alexandro Alessandrelli
Alexandro Alessandrelli
Electeur

Fond Pluzin
+   Frôceux, Frôceuses

La victoire est tout d’abord à vous, vous avez été précisément 4 954 835 électeurs à faire confiance à notre formation politique vous proposant un programme qui s’est voulu clair, égalitaire et répondant aux besoins qui sont les vôtres et bien sûr ceux de notre pays. Permettre une seconde fois à l’Alternative Démocrate Frôceuse de s’installer à l’hôtel de Belley est la preuve que nos idées et nos rêves peuvent encore être soumis à l’épreuve du pouvoir exercé et assumé. Nous travaillerons donc pour que notre nation retrouve ce qu’elle cherche ardemment : un chemin original. Nos forces d’audace et de créativité inégalées sont restées intactes et nous permettent de continuer un projet productif en commun. La Frôce en a encore besoin !

Alexandro Alessandrelli
Alexandro Alessandrelli
Electeur

Fond Pluzin
+   Après consultation des membres du bureau politique du parti, j’ai jugé bon de ne pas présenter ma démission en tant que représentant parlementaire. Il nous faut à présent travailler pour notre pays, la représenter ou que nous soyons et défendre ses intérêts tout en n’oubliant pas de servir notre population.

Pour ma part, c’est pour la première fois que, je siégerai dans l’hémicycle d’une telle institution où se joue le destin du souverain et de sa nation, il nous faudra donc être constructif, ouvert et force de proposition pour garantir nos promesses et faire de nos actions le fruit de la réussite.

Par ailleurs, je tiens à féliciter et à remercier notre Premier ministre, Bastien Pommier en lui souhaitant bon courage pour la fonction qu’il occupe désormais et l’assure ainsi qu’à l’ensemble des citoyens que le ministère de la Justice, des Institutions et des Collectivités territoriales saura être exemplaire, juste et rapide dans son travail.

Alexandro Alessandrelli
Alexandro Alessandrelli
Electeur

Fond Pluzin
+   En qualité de ministre en charge de la justice et des collectivités territoriales, je ne cache pas mon désespoir quant à la prise de décision de monsieur Kervern. La Frôce, c’était et, je dis bien, « c’était » parce que avec les mesures prises par l’élu municipal de Kervern, l’engagement de notre pays à accueillir les migrants devient dorénavant caduc aux yeux de notre population et des instances étrangères et internationales.

Comment ne pas après cette façon d’agir de l’élu admettre que l’extrémisme, c’est du fascisme ! Dans tous les cas les aspects de ce mouvement politique sont aujourd'hui remis en question.

Alexandro Alessandrelli
Alexandro Alessandrelli
Electeur

Fond Pluzin
+   C’est indigné, affligé mais aussi en tant que citoyen frôceux que j’apporte tout mon soutien à la victime ayant été la cible d’une attaque odieuse et organisé par notre ennemi commun.

Il va falloir être à la hauteur et répondre avec pertinence et non pas par de simples mots, de simples promesses, mais avec des actions d’envergure pour freiner ces actes qui se doivent d’être répréhensibles au sein de notre société, une société frôceuse qui se doit d’être exemplaire et ne doit surtout pas faire preuve de laxisme et de tolérance devant ce qui demain sera fatal pour notre population, nos enfants et notre République.

En qualité d’élu de la République et d’administrateur de la Justice, je condamne cette énième attaque qu’ébauche encore Daesh sur sa longue liste. Il mérite une condamnation et une réponse à la hauteur de leur attaque qui s’inscrit dans une logique de lâcheté que la société frôceuse admet être toujours vaine et stérile dans soi-disant la vision qu’ils veulent imposer à notre monde.

La Frôce n’y passe pas aujourd’hui, n’y passera pas demain et non plus dans l’avenir, car votre vision sera alors révolue de ce monde telle qu’elle est aujourd’hui…

Alexandro Alessandrelli
Alexandro Alessandrelli
Electeur

Fond Pluzin
+   « Les hommes ne sont faits que pour se secourir les uns les autres » relatait Pangloss. C’est même à se demander si lors de l’écriture de ce célèbre livre, Voltaire n’avait pas acquis le fait de savoir que l’homme peut compter sur ses tiers que ce soit dans les bons et mauvais moments. Vous allez vous demander pourquoi parle-t-il de Voltaire ? Eh bien, ce prodigieux et renommé homme de lettres et philosophe est très admiré de notre chère Pierre Ladan qui se présente à la plus haute fonction de la République et qui, je sais peut-être un président de la République qui saura représenter la Frôce à travers le monde et défendre ses intérêts de même.

L’humanisme fut une des principales morales de Voltaire que Pierre Ladan lui-même défend et veut incorporer dans la tâche que vous lui confierez, je l’espère. Pierre Ladan n’est pas un simple homme politique, mais avant tout un homme qui depuis sa tendre jeunesse avait une soif en lui-même celle-ci : de guider son pays vers une meilleure voie, un chemin nouveau et dont, il a fait une passion en s’occupant dernièrement de plusieurs portefeuilles ministériels et engagé de vraie réforme pour l’ensemble de notre pays.

Je soutiens un homme, mais aussi un ami que je sais est compétent, assidu et motivé à apporter à notre pays l’idéal avec un grand I. Faites le choix le 23 et le 28 janvier à une République d’Excellence dont, je suis sûr que son instigateur sera à la hauteur. Permettez-nous, le 28 janvier 2016, de crier haut et fort Ladan président ! Celui qui fera de notre nation, une République nouvelle et d’excellence.
Image

Alexandro Alessandrelli
Alexandro Alessandrelli
Electeur

Fond Pluzin
+   En tant qu’élu de la scène politique frôceuse et fervent défenseur des valeurs humanistes et républicaines, j’ai effectué mon devoir de citoyen frôceux. En effet hier après-midi, j’ai été reçu au ministère de l’Intérieur pour déposer un dossier d’accueil de réfugiés pour la ville de Casarastra.

En qualité de maire de cette ville, je souhaite annoncer à l’ensemble de la population casarastroise ma décision de recevoir 10 000 réfugiés pour un délai réparti de 36 mois soit environ trois ans. C’est dans un esprit de transparence et de respect que, je communique cette annonce sur mon compte Pluz’In, car, il serait pour moi complètement déloyal que ceux qui me font confiance apprennent par l’intermédiaire de la presse cette prise de décision.

Par ailleurs, je souhaite réaffirmer ma position par rapport à cet accueil qui se doit d’être cohérent et responsable. C’est pourquoi, je respecterais ma décision d’accueil jusqu’à son terme ainsi que l’ensemble de ces réfugiés. J’ai mis à leur disposition un centre public d’hébergement pouvant accueillir 10 000 personnes, je suis convaincu qu’ils en feront bon usage, il ne sera aussi pas question que ce centre d’accueil soit en situation de surpeuplement. Je fais donc une totale confiance à une équipe municipale sérieuse et responsable qui, je sais saura gérer ce dossier avec beaucoup de professionnalisme et de rigueur.

Alexandro Alessandrelli
Alexandro Alessandrelli
Electeur

Fond Pluzin
+   La population frôceuse s’est décidée ! C’est le principe de la démocratie et de la consultation citoyenne. Nous respectons le choix de nos concitoyens en ce jour.

J’aimerais tout de même appuyer en disant que l’ADF a su être constructive, ouverte et force de proposition et ce tout au long de son passage au gouvernement. Le Progrès que nous avons tant promis a su être mis en œuvre sur bon nombre de problèmes et de défaillances que souffre notre pays. Je suis très fier d’avoir apporté ma pierre à cet édifice qui s’est voulu apte et compétent à administrer le pays d’une main de fer et en bon père de famille.

Voilà ce dont, nous avons fait et continuerons à défendre corps et âme pour une République d’excellence.
Alexandro Alessandrelli
Répondre

Retourner vers « PluzIn »