+ Nick Zelmer a visité ce matin plusieurs entreprises à Tosla-les-Bains. Dans l'après-midi, il a tenu une table ronde avec de jeunes entrepreneurs.
Vous savez, j'ai toujours pensé que les entreprises étaient le coeur de notre société et je le pense toujours. C'est grâce à vous que notre économie se porte bien, grâce à vous que nous luttons contre le chômage et que nous prospérons à l'étranger. Je souhaite accompagner les entreprises dans mon projet provincial. Mais comment? Et bien nous faciliterons l'embauche par une aide financière pour toute entreprise qui embauche sur notre territoire un habitant de la Province. Nous faciliterons également l'implantation des entreprises pour dynamiser la région. Pour cela, je souhaite la création, comme j'ai pu le faire à Chouchenn, de plusieurs zones franches. C'est une mesure qui fonctionne, gardons là. Je m'engagerai également de manière personnelle à ce que la Province, dans les travaux qu'elle engagera, et je parlerais d'ailleurs du système de transports en communs demain, facilite l'appel d'offres à nos entreprises. Pour toute demande de travaux, la Région privilégiera les entreprises de la province. De plus, nous créerons un label "made in Provence" qui sera un label de qualité et reconnu partout dans le pays afin de donner un gage supplémentaire à l'artisanat local.
Une Provence Patriote, c'est une Provence qui agit pour ses citoyens
Interrogé sur la campagne de Félicien Carles Petite, Nick Zelmer a répondu:
Monsieur Carles-Petite fait une campagne politique que je respecte. Il a un programme démagogique que je respecte également. Maintenant c'est aux citoyens de la province de choisir. Je suis implanté depuis plusieurs années en Provence, j'ai la charge de la Mairie de Chouchenn que j'anime et que je dynamise au quotidien, je suis constamment au contact de mes compatriotes Provençaux, je connais, mieux que personne cette province. On ne peut, par exemple, se permettre de croire en l'existence d'une Université d'Aspen IV qui n'existe pas. On parle plutôt de l'école d'économie d'Aspen. Moi, je connais ma province dans la quelle je vis, et c'est pour ça que je suis candidat, c'est pour ça qu'il faut voter pour moi, un candidat de proximité.
Programme Provincial
1/Répondre à la crise sanitaire de l'eau:
-La Provence demandera un prêt à l'Etat Frôceux à taux zéro pour permettre de gérer la distribution d'eau potable
-Organisation provinciale de la distribution d'eau en affrétant du personnel et des stocks d'eau dans les villes concernées
-Réunion avec l'ensemble des gouverneurs afin de savoir ce que chaque province peut livrer comme stock d'eau potable à la Provence
-Mise en place de chèques de réduction de 2 plz par famille et par semaine valable sur l'achat d'un pack d'eau potable
-Création d'une cellule de gestion de l'eau potable dans l'Agence Provinciale de Santé de Provence qui veillera à dresser l'état de l'eau régulièrement
-Mise en place de bassins de collecte des eaux
2/Une offre culturelle et sportive variée:
-Mise en place de chèques culture
-Mise en place de chèques sports
-Encouragement via les subventions à la création de festivals
-Création d’une agence provinciale de la culture et du tourisme
-Organisation d’une journée provençale du patrimoine
3/Une Provence d'entrepreneurs:
-Aide financière pour les entreprises qui embauchent des Provençaux
-Implantation de zones franches
-Préférence aux entreprises locales dans les appels d'offres
-Création du label "Made In Provence"