Alessandra Azeglio-Ciampi

Fondé par Xarxa Tech, PluzIn est le réseau social numéro 1 en Frôce.
Répondre
Electeur
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Message par Alessandra Azeglio-Ciampi »

Fond Pluzin
+   Bienvenue sur le compte officiel PluzIn d'Alessandra Azeglio-Ciampi, membre du Rassemblement Démocrate et ancienne Première ministre. Mes publications personnelles seront signées AA-C. Au plaisir de débattre avec vous.
Gouverneure du Grand-Piémont

Ancien Premier ministre de la République Frôceuse

Suivez mon compte officiel sur PluzIn
Electeur

Re: Alessandra Azeglio-Ciampi

Fond Pluzin
+   Pour son premier déplacement de campagne, Alessandra Azeglio-Ciampi s’est entretenue avec des représentantes de l’association Femmes d’Anglès qui promeut l’égalité entre les hommes et les femmes et lutte contre les discriminations faites aux femmes. Fervente partisane de la cause féministe, la tête de liste candidate aux municipales d’Anglès, a pu discuter et échanger pendant plusieurs heures avec des dizaines de femmes. Certaines ont racontées que la situation s’était très nettement dégradée dans la ville depuis l’élection d’un maire ouvertement sexiste. Dans les locaux de l’association, Alessandra Azeglio-Ciampi s’est exprimée devant toutes ces femmes et quelques médias locaux. Voici quelques extraits de son intervention.

"Votre combat pour l’égalité est celui de millions de femmes à travers le monde. Nous avons encore à souffrir, nous les femmes, de différences de traitement à tous les niveaux : dans notre vie professionnelle, dans notre vie publique, dans nos rapports avec les hommes. L’image de la femme s’est considérablement dégradée dans tout le pays avec le succès d’un parti politique ouvertement sexiste. Je vous le dis aujourd’hui, j’estime que vous n’avez pas été assez soutenue, que la classe politique n’a pas fait son travail en appuyant massivement les politiques publiques en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. Je corrigerais cela dès mon élection."

"J’entends dire ici et là qu’il existerait des différences tellement importantes entre les sexes que nous les femmes ne serions pas capables de gouverner et d’être symbole d’autorité. C’est un mensonge éhonté que de prétendre cela et scandaleux de laisser dire de tels propos dans des médias publics et nationaux. Il faut tordre le coup à ces idées préconçues.Nous n’avons rien à envier aux hommes et nos différences sont nos richesses. Nous devons être conscientes de notre force et la puissance de notre potentiel lorsque nous parlons d’une même et unique voix"

"Je connais les attentes de la plupart d’entre vous pour changer Anglès. Je connais votre incompréhension face à la mesure voulue par le maire sortant de la ville qui visait à séparer les hommes des femmes dans les transports en communs. Croyez-moi, cette mesure sera la première à être annulée et enterrée par mon administration municipale. Il n’est pas question de soutenir des mesures discriminatoires entre les sexes"

"J’ai également eu connaissance d’une volonté de la municipalité sortante de favoriser l’emploi des hommes au détriment de l’emploi des femmes dans la fonction publique municipale. Là aussi, je demanderais la réalisation d’un audit complet sur la situation de la parité dans les fonctionnaires municipaux et provinciaux si je suis élue à ces deux fonctions importantes qui se complètent. S’il s’avère qu’un genre a été privilégié par rapport à un autre, alors je m’attacherais, tout au long de mon mandat à rétablir l’équilibre sur la seule base des compétences"

"Aujourd’hui, vous avez le choix entre soutenir un maire ouvertement sexiste et auteur de propositions politiques moyenâgeuses ou soutenir une femme accomplie, mère de famille heureuse et courageuse. Je connais votre attente, vous connaissez mes propositions, nous allons ensemble battre campagne dans chaque rue d’Anglès pour convaincre les femmes de soutenir notre liste "Anglès qui ose !" aux élections municipales !"

Electeur

Fond Pluzin
+   Chers amis, j’ai été victime du saccage de mon domicile et d’une agression sexiste après ma rencontre avec l’association "Femmes d’Anglès". Je suis sous le choc. Mais je ne me laisserais pas abattre pour autant. Mon combat pour la liberté des femmes d’Anglès continuera quelqu’un soit le prix politique ou personnel. Parce qu’aujourd’hui j’ai osée dénoncer pour la première fois la libération de la parole sexiste dans la ville depuis l’élection de la municipalité sortante, je suis victime de tentative d’intimidation. Rassurez-vous, je n’ai pas l’intention d’abandonner. Votre soutien est primordial. Merci à tous et à demain dans les rues d’Anglès.

Electeur

Fond Pluzin
+   Je félicite Pierre Ladan pour son élection triomphale à la présidence de la République. Les forces républicaines et progressistes du pays peuvent être fières de ce résultat. Je ne doute pas de sa volonté d’assumer avec sérieux, rigueur et professionnalisme cette charge extrêmement importante dans la vie publique du pays et qui participe à la stabilité de nos institutions.

#Présidentielles #Victoire #Démocratie #PierreLadan

Electeur

Fond Pluzin
+   Quelle victoire !

Je remercie les électeurs du Grand-Piémont qui ont fait le choix de la modernité, du progrès et de la modernité en votant massivement pour la liste du Rassemblement Démocrate qui, justement, rassemblait bien au-delà de notre parti politique. Historiquement un bastion de la droite, notre province bascule au centre-gauche lors de ces élections qui marqueront un tournant politique majeur pour des millions de piémontais. Mon mandat de Gouverneure du Grand-Piémont marquera notre histoire locale.

Je n’oublie pas de saluer les victoires des autres candidats républicains et progressistes : Debora Da Silva en Côte du Soleil, Marie-Josée Quespée en Corse-Sardaigne, Michel Poudou en Catalogne, Urumi Nakamura aux Baléares, Owen Calloway en Toscane et Félicien Carles-Petite en Provence.

Le travail commence dès maintenant !

#Provinciales #Victoire #République #Progrès #Démocratie #RassemblementDémocrate

Electeur

Fond Pluzin
+   Je ne peux qu’être satisfaite et soulagée par la décision rendue par la chambre n°2 du Tribunal Pénal d’Aspen qui m’a relaxé dans l’affaire m’opposant à un représentant éminent de la Ligue Masculine. Dans son verdict, le Tribunal rappelle quelques fondements importants de notre démocratie et de l’Etat de droit, notamment le droit à l’information et la liberté d’expression. Cette décision renforce nos libertés et encouragera, je l’espère, nos concitoyennes à ne plus subir, à ne plus se taire pour dénoncer les dérives sexistes partout en Frôce.

#Liberté #Justice #Victoire #Démocratie

Electeur

Fond Pluzin
+   La Cour Suprême vient de rejeter ma saisine en contrôle de constitutionnalité de la LO sur la Composition des conseils provinciaux. Cette décision, qui répond à un critère de procédure ne règle pas la question dans le fond du dossier puisque la saisine met clairement en avant un non-respect de notre Constitution qui assure, dans son article 1er, l’égalité de tous les citoyens devant la Loi. Entre une question de procédure et une question de respect d’un droit fondamental, le choix de la Cour pose de nombreuses questions. Il apparait aussi que la validation par la Cour Suprême de l’époque de la LO en question peut laisser croire que sa compétence peut être remise en cause. Je discute en ce moment même avec mes conseils pour relancer l’affaire à l’échelon supérieur, je pense à la CEDH.

#Droit #Egalité #Respect #CEDH

Electeur

Fond Pluzin
+   Je viens de prendre connaissance du choix du NFP et de Réformer ! de soutenir ma candidature à l’élection municipale d’Anglès. Je remercie les militants de ces partis de soutenir la seule candidature progressiste et moderniste pour notre ville. Mon projet municipal est connu de tous et il est porteur d’innovations et de développements pour l’ensemble des anglésiens qui le choisiront. La campagne continue et il nous faudra convaincre toujours plus pour espérer triompher devant la majorité sortante qui n’a eu de cesse de reléguer les femmes et les minorités d’Anglès au second rang. Anglès qui ose, c’est Anglès qui réussit. Notre ville doit devenir un modèle de réussite et non un modèle de ce qu’il ne faut pas faire ni être.

#Anglès # Municipales #Egalité #Respect #Humanité

Répondre

Retourner vers « PluzIn »