Législatives 03/16 - ADF

Fondé par Xarxa Tech, PluzIn est le réseau social numéro 1 en Frôce.
Répondre
Bastien Pommier

Législatives 03/16 - ADF

Message par Bastien Pommier »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Image
Une nouvelle fois, l'ADF a décidé de présenter une liste au cours de ces élections législatives. L'objectif affiché : poursuivre le travail entrepris au cours de ces dernières années pour l'intérêt de nos concitoyens et pour permettre à notre pays de se développer encore davantage.
Notre liste est présent pour vous représenter, pour votre intérêt. Le bilan que le précédent gouvernement a témoigne de son attachement à votre progrès et à votre vision de la Frôce.

Ensemble, reprenons la route et poursuivons cette politique et développons de nouvelles mesures qui ont un objectif affiché : vous permettre de vivre décemment dans un monde en perpétuel mouvement !

Retrouvez ici nos différentes visites et nos propositions en vue de ces élections.
Bastien Pommier, tête de liste
Jacques Martin

Re: Législatives 03/16 - ADF

Message par Jacques Martin »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Visite de Jacques Martin dans une maison de retraite à Farelle

Image
Dans le cadre des élections législatives auxquelles l'ADF prend part, l'actuel Ministre de la Santé, du Logement, du Sport et des Affaires sociales, Jacques Martin, rendait visite aux seniors de la maison de retraite médicalisée L'Amaryllis, située dans le centre-ville de Farelle.

Les seniors comptent parmi les grands oubliés du système social frôceux : retraites insuffisantes, faible éligibilité aux prestations sociales et surfréquentation des établissements médicalisés. L'Amaryllis ne déroge pas à la tendance : selon la responsable de l'établissement, il faut compter entre cinq et huit mois pour obtenir une place permanente dans cette maison de retraite haut de gamme qui possède une capacité d'accueil de 200 retraités.

Plus que la difficulté d'obtenir un lit dans un établissement médicalisé homologué, le principal point d'inquiétude concerne le prix que doivent débourser chaque mois les seniors pour être accueillis : entre 1 500 Pluzins et 2 800 Pluzins selon les cas. Souvent, les seniors consacrent les économies de toute une vie pour ces prestations, jusqu'à ce qu'il ne leur reste plus rien et qu'ils doivent emprunter à leurs proches pour continuer à être accueillis.

Selon Jacques Martin, "c'est une situation préoccupante et à la limite du tolérable. En tant que Ministre chargé des affaires sociales, j'ai permis une grande avancée, tout comme mes prédécesseurs de la majorité actuelle, en ce qui concerne les aides sociales et le logement social. Mais il reste encore beaucoup à faire et les retraités doivent figurer parmi les priorités. Nous devons bien ça à nos aînés. Si j'obtiens l'opportunité de poursuivre à ce ministère, je vous donne ma parole : le dossier des seniors constituera l'un des premiers éléments de ma feuille de route."

Après s'être entretenu avec le comité directeur de l'établissement, le Ministre est venu à la rencontre des seniors dans la grande salle de vie de la maison de retraite. L'occasion de s'essayer à la danse, sous les conseils avisés de Geneviève, 94 ans et pensionnaire de l'établissement depuis près de 20 ans.
Jacques Martin

Re: Législatives 03/16 - ADF

Message par Jacques Martin »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Jacques Martin rend visite aux universitaires de la faculté d'Aspen II

Image
Jacques Martin était présent ce matin sur le campus de l'Université d'Économie d'Aspen II, où il était reçu par les responsables locaux de la FédÉ, principale organisation étudiante frôceuse. Arrivé sur le parvis de l'Université à 08H30, sous les applaudissements nourris des étudiants présents, Jacques Martin a expliqué être venu "pour encourager les jeunes, qui constituent l'avenir de notre pays". Après s'être entretenu avec l'exécutif de la section étudiante d'Anglès, Jacques Martin a fait son entrée dans l'amphithéâtre 500, entièrement rempli pour l'occasion, où il a répondu durant une heure aux questions des étudiants.

Après cette séance de questions, la FédÉ a organisé un petit-déjeuner dans le réfectoire n°2 du restaurant universitaire. L'occasion pour l'actuel Ministre de la Santé, du Logement, du Sport et des Affaires sociales d'effectuer un bref discours. "Je vous remercie de m'accueillir de bonne humeur, vous dont le quotidien est, je le sais pertinemment, difficile", a-t-il notamment dit. Jacques Martin s'est également dit "animé par un esprit de rassemblement et par une volonté d'assurer la continuité du travail significatif entrepris par la majorité actuelle". Enfin, il a réaffirmé le désir de l'ADF de faire face à "toutes les initiatives malsaines des extrêmes, dont le seul but est de diviser les Frôceux".

L'ADF a permis, durant son action à la tête du gouvernement, des avancées significatives en faveur du monde étudiant. "Mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin, il reste encore énormément de travail à accomplir pour rétablir la justice sociale et améliorer les cursus dans nos facultés", selon Jacques Martin.
Bastien Pommier

Re: Législatives 03/16 - ADF

Message par Bastien Pommier »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Bastien Pommier à la rencontre des agriculteurs

Image
Bastien Pommier était présent ce matin dans l'une des nombreuses exploitations agricoles du pays. Entouré de journalistes, il souhaitait aujourd'hui "apporter son soutien au monde agricole, qu'il est nécessaire d'écouter et de comprendre."
L'agriculture, qu'elle soit biologique ou non, est souvent la grande oubliée des débats et des décisions politiques, tout gouvernement confondu. Alors que le monde agricole souffre dans l'ensemble de l'Europe, il est nécessaire de réagir.

Pendant cette visite, Bastien Pommier a pu prendre en compte les revendications et propositions des agriculteurs. Pierre angulaire de notre économie et de notre alimentation, notre pays mérite une véritable politique agricole. Pour cela, il est nécessaire de réfléchir à des mesures encourageant l'agriculture biologique, le développement des exploitations et la prise en compte des difficultés de nos agriculteurs, le développement des circuits-courts dans notre pays.
Bastien Pommier

Re: Législatives 03/16 - ADF

Message par Bastien Pommier »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Bastien Pommier visite un centre d'apprentissage

Image
Bastien Pommier était présent cet après-midi dans un centre d'apprentissage de la province de Provence, afin d'afficher "sa volonté de développer l'apprentissage dans les années à venir"

Après un passage dans différentes classes des domaines de la coiffure, de la cuisine ou de la maçonnerie, Bastien Pommier prit le temps de discuter longuement avec les apprentis présents, afin de connaître les raisons de leur choix : découverture et apprentissage d'un métier, développement d'une plus grande maturité... font partis des premières idées qui viennent à l'esprit des apprentis. L'occasion également d'échanger avec les directeurs du centre et de rappeler que l'apprentissage n'est pas une voie de garage : "Contrairement à certaines listes candidates actuellement, nous ne considérons pas la voie des études supérieurs comme la voie absolue. L'apprentissage est également une voie honorable et importante dans notre pays. Nous devons le développons et permettre à des milliers de jeunes d'y accéder"

Parmi les mesures que propose également l'ADF, le développement des stages de découvertes professionnelles à partir de l'âge de 14 ans. Le monde du travail et l'école ne sont pas indissociables et parfois s'unissent pour le bien de nos jeunes.
Bastien Pommier

Re: Législatives 03/16 - ADF

Message par Bastien Pommier »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Bastien Pommier retourne à l'école

Image
Bastien Pommier était présent au sein d'une école élémentaire des Baléares pour évoquer l'avenir de l'école de Frôce. Lors d'une rencontre avec les enseignants, de nombreuses discussions ont eu lieu sur les salaires des enseignants, la formation de ses enseignants et sur l'acquisition des bases. Le candidat aux législatives a rappelé son attachement à l'éduction nationale, dont il a été le ministre plusieurs fois, et a affirmé sa volonté de poursuivre la voie de l'excellence mise en place par les différentes mandatures. Il a également évoqué sa volonté de développer encore plus la formation des enseignants en proposant une réforme de la période de formation des jeunes professeurs. A également été évoqué la volonté affiché de la liste de développer l'acquisition des bases en accentuant leur importance dans les écoles primaires et élémentaires et notamment leur du passage du certificat de fin de scolarité élémentaire.

La visite s'est terminée par une chanson des élèves pour Bastien Pommier.
Bastien Pommier

Re: Législatives 03/16 - ADF

Message par Bastien Pommier »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Exclusivité : Retrouvez notre interview
Retrouvez en exclusivité l'interview de la liste ADF pour les élections législatives.
1 / L'actualité récente a été dominée par les actes de certains groupuscules d'ultra-droite avec notamment l'attaque du siège de la LDH et l'irruption dans le métro de Casarastra. Quel serait à votre sens la meilleure solution pour y mettre fin ?

Depuis que nous sommes aux responsabilités, nous ne sommes jamais défaussé de nos devoirs envers les citoyens et la République. C'est pourquoi, nous continuerons à lutter contre les groupuscules d'ultra-droite avec la même conviction, en renforçant notamment la sécurité de leurs cibles potentielles. Et nous engagerons une lutte sans merci contre ceux qui bafouent les principes de notre pays, en donnant plus de moyens aux services de renseignement pour appréhender ce genre de violences. Nous pénaliserons davantage les personnes qui s'adonnent à ce genre d'attitude, en durcissant le code pénal. Et surtout, nous prononcerons la dissolution de toute association qui ne respecterait pas nos lois. C'est un devoir aujourd'hui et nous continuerons de l'assumer. Sur le plan humain, nous ne pouvons pas accepter que des extrémistes menacent nos libertés et notre droit à la diversité. L'ADF a toujours défendu la place de l'humanisme dans notre société. C'est un devoir de civilisation que nous avons. Et en conséquence, nous poursuivrons les campagnes de prévention et d'information pour lutter contre la haine et l'intolérance.

2 / La dernière loi de finances dégage un excédent budgétaire de 12 milliards de plz. Pensez-vous opportun de creuser dans cet excédent pour financer des programmes sociaux ou des baisses d'impôts ou êtes vous partisan d'une grande prudence sur le sujet ?

L'excédent budgétaire doit être utilisé avec prudence et pour des actions ponctuelles. Les aides sociales relèvent des dépenses d'interventions, ces dépenses d'intervention se règlent avec les recettes de la même année, pas l'excédent de l'année précédente. Les aides sociales doivent être votées avec prudence, et il en va de même pour les baisses d'impôt. A ce titre, on ne peut pas se baser sur la seul espérance d'un maintien du niveau élevé des recettes. Car si l'excédent se réduit de façon inattendu, une fois les aides votées, il sera très difficile de revenir en arrière, et on court donc le risque d'aller au déficit.
Une utilisation pour régler les gros investissements, plus ponctuels, ou pour de la redistribution, sous forme par exemple d'une prime d'activité comme cela s'est fait l'année dernière, me semble plus propice.

3 / La question de l'accueil des migrants a dominé la première partie du mandat du Gouvernement Pommier. Suite aux votes de l'Assemblée Nationale, il a été établi un quota de 30 000 migrants pour l'année 2016. Pensez-vous qu'il serait raisonnable de modifier ce quota que ce soit à la hausse ou à la baisse dans la mesure où les villes ainsi que nos partenaires diplomatiques ont déjà pris des dispositions en se tenant à ce chiffre ?

Sur l'accueil des migrants, le Gouvernement a été irréprochable. Pour rappel, nous avons hérité d'une situation extrêmement complexe puisque la Frôce n'avait pas encore signé les Conventions de Genève. Il a d'abord fallu procéder à cela pour pouvoir agir légalement. Et nous n'avons pas tardé à le faire. Après le scandale provoqué par l'expulsion des migrants à Kervern, il apparaissait comme normal que nous réagissions. Le travail d'équipe qui a été mené, tant par Bastien Pommier pour l'ADF, que Mara Galante pour le RD, a permis d'aboutir à un plan d'accueil ambitieux et rigoureux. Nous faisons parti des pays les plus sains d'Europe sur le plan économique. Nous avons un système éducatif qui sert d'exemple dans le monde entier. Et nous avons aussi beaucoup de coeur. Chaque étape de la campagne nous le montre. La Frôce est un pays humain, elle ne peut, viscéralement accepter le sort de ces réfugiés, livrés à eux-même, condamnés à la misère à la pauvreté et au rejet. Charge à nous, désormais, si les citoyens nous font une nouvelle fois confiance de poursuivre la construction d'une véritable cohérence politique et humaine, en facilitant l'assimilation de ces réfugiés et leurs conditions de vie. Nous avons le devoir de nous engager durablement, aussi, par le biais du CIPNA dans l'aide aux pays en difficulté. Il nous faut éviter de telles situations, dramatiques, autant que faire se peut. C'est notre engagement depuis le début et force est de constater que nous avons su faire avancer les choses. L'humanisme est le progrés !

4 / La réforme de l'audiovisuel a occupé un pan non négligeable des débats parlementaires durant la première moitié de la mandature, cette réforme a ouvert l'accès au marché gratuit à un nombre de chaines bien plus larges qui vont sans doute rivaliser d'imagination pour s'attirer les faveurs du public. L'imagination des producteurs ne va pas sans dérive, et certaines associations familiales craignent déjà l'essor d'une télé-poubelle portée par des concepts extrêmement sulfureux qui vont parfois jusqu'à mettre en danger la santé des candidats. Le Gouvernement doit-il avoir un pouvoir de régulation en la matière ou laisser une totale liberté aux diffuseurs ?

Nous ne devons pas tomber dans les procès d'intentions faciles, exprimer des jugements moraux sur la qualité des programmes est dangereux, qui détermine ce qui est propre à être vu et impropre à être vu ? C'est le premier pas vers une censure pernicieuse, un jour les programmes trop proches d'un bord politique pourraient être considérés comme sulfureux et interdits par ce raisonnement.

De plus nous avons déjà des quotas et une signalétique de protection du jeune public pour éviter de tomber dans le trash permanent, démarche qui me semble bien plus respectueuse de la liberté et plus intéressante éditorialement parlant qu'une quelconque forme de censure. Les diffuseurs doivent donc rester libres tant que la loi en vigueur n'est pas enfreinte.

Concernant les atteintes à la santé indiscutables, elles peuvent être considérées comme des formes de violence, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une nouvelle loi mais que la justice fasse correctement son travail comme elle le fait actuellement, ayons confiance.

5 / Depuis la mise en place des provinces, un grand nombre d'entre elles ont mis en place une fiscalité basée sur les questions d'environnement. Pensez-vous que la taxation écologique doit demeurer le domaine réservé des ressources propres des provinces ou que celle-ci devrait être du ressort du gouvernement, et si vous souhaitez que celle-ci devienne du ressort du gouvernement, quels revenus de substitution devraient percevoir les provinces en question ?

L'environnement est une compétence exclusive du conseil provincial, la taxation écologique est sans doute la forme de taxation la plus proche de l'esprit dans lequel les provinces ont été crées et il est heureux que les gouverneurs aient majoritairement pris l'initiative de se saisir pleinement de cet état d'esprit, déplacer cette taxation au niveau national serait contraire à l'esprit dans lequel ont été crées les provinces et marquerait le dépeçage de ces institutions.

Les enjeux environnementaux sont différents dans chaque province, on ne peut décemment pas considérer que les problèmes sont les mêmes sur une plage des Baléares, au sommet d'une montage du Piémont ou dans le centre d'Aspen, il est parfaitement adapté que chaque province détermine ce qui est le meilleur pour ses politiques environnementales, ne sombrons pas dans un hyper-centralisme qui sclérose de nombreux pays
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Législatives 03/16 - ADF

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Louis Lacroix soutient la liste ADF à Vauxin

Image
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a tenu à féliciter le Gouvernement Pommier et les militants ADF. "Je regarde le bilan du Gouvernement actuel, et je reste admiratif. Bien malin celui qui parviendrait à trouver le moindre élément de bilan à critiquer. Comme d'ordinaire, l'ADF s'est impliquée dans ses responsabilités. Il en ressort qu'au delà du formidable travail déjà accompli, la motivation des militants n'est pas ébranlée. Bien au contraire. Je crois que le parti a toutes ses chances pour ces élections". L'ex-Président de la République a accompagné les militants pour leurs différents tractages et a passé du temps à expliquer les éléments de programme du parti. "Nous avons toujours été un parti humaniste. Chaque action que nous avons réalisée est une importante avancée sur le plan humain. Je crois d'ailleurs que c'est l'essence même de notre parti, que certains veulent classer à gauche, d'autres à droite. Nous n'avons pas de bord défini. Oui, cela pose probablement aux bien-pensants mais c'est pourtant la vérité. L'ADF étudie chacune de ses actions, elle regarde les impacts sur le court, le long et le moyen terme. Nous avons mis en place de solides mesures économiques, de grandes réformes sociales, et aujourd'hui, nous avons une baisse du chômage, un budget en excédent. Il faut continuer. Le projet de l'ADF est un projet de société républicaine à part entière. Et si je suis sorti de ma réserve aujourd'hui, ce n'est pas par opportunisme, je ne suis plus candidat à quoique ce soit. Mais je suis désireux de voir notre République avancer et prospérer. Aussi, je vous le dis sans détour, mon choix se reportera sur la liste ADF".
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Alexandro Alessandrelli
Electeur
Messages : 214
Enregistré le : 10 oct. 2015, 03:25
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Législatives 03/16 - ADF

Message par Alexandro Alessandrelli »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Message de Alexandro Alessandrelli

C’est en qualité de citoyen et en honnête politicien de la République qu’il y a maintenant quelques années, j’ai choisi de servir mon pays. J’ai su défendre ses intérêts et représenter ses valeurs qui la distinguent de bien d’autres pays. J’ai travaillé pour vous et pour eux qui viendront plus tard. Il est important de le faire en mettant notre jeunesse au cœur de notre politique et en y faisant une de nos préoccupations. La République Frôceuse m’a aidé et surtout permis de construire mon rêve. Je suis redevable à l’État mais aussi à vous, mes chers concitoyens car ce sont vos impôts qui ont payé mes études, vos cotisations qui ont permis à ma mère de payer ses frais médicaux et surtout votre bienveillance qui m’ont permis d’accéder à un ministère de choix.
Quoi de plus beau de servir ma patrie sans attendre en retour. La République Frôceuse, elle ne mérite pas que de mieux mais aussi de la continuité, de la combativité, du sérieux et de la rigueur. Voilà ce dont l’Alternative Démocrate Frôceuse défend et continuera à défendre par un seul et merveilleux slogan : Le Progrès.

Nous sommes garants de ce Progrès avec un grand « P », ce mot a mené et continuera a mené la Frôce vers de nouveaux horizons et vers un nouvel avenir qui est celui de la prospérité et d’une politique réussie. Nous aimerions vous apporter plus, faire plus de choses et axé notre politique sur les problèmes que notre République rencontre à l’heure actuelle. Nous avons déjà commencé avec pour ambition de rendre notre justice plus indépendante, protéger les femmes, améliorer les relations État et collectivités territoriales, innover notre système éducatif, protéger notre environnement et la sécurité intérieure de notre pays, revoir l’organisation de notre défense nationale et faire du sport frôceux la fierté de notre culture. Ce sont donc bon nombre de projets que nous avons déjà mis en place et que nous voulons continuer à mettre en place pour vous apporter bien mieux avec de la qualité et du travail.

Ils nous restent encore beaucoup de choses à faire et à mettre en place. Nous avons l’objectif et le souhait de faire de notre pays, une nation développée tant sur le plan social, économique et culturel. Nous devons renouer avec nos cultures, nos traditions et surtout avec vous qui ne faites plus confiance à l’État. Nous voulons travailler pour tous. La politique doit aujourd’hui prendre une nouvelle direction, celle d’aller aussi vers les oubliés, et les plus nécessiteux. Nous devons par ailleurs continuer à rendre notre pays plus stable, plus sécurisé et plus en avance sur plusieurs points. Nous devons faire sortir la Frôce du lot et enfin montrer que l’humanisme et la politique bien pensée permettent à un pays de réussir et d’aller beaucoup plus loin. Votez donc pour le Progrès ! Celui qui fera de notre République, une République d’excellence.

Soutenez donc l’ADF et son souhait de faire de notre pays, un pays de Progrès !
[/quote]
Jacques Martin

Re: Législatives 03/16 - ADF

Message par Jacques Martin »

Fond Pluzin
Avatar
+   
À Deux-Châteaux, Jacques Martin souligne la nécessité d'assurer la continuité du projet gouvernemental

Image
En réunion publique hier soir au Palais des Congrès de Deux-Châteaux, sa ville d'attache, Jacques Martin a souligné la nécessité de poursuivre le travail entrepris par la majorité actuelle. Le mandat du gouvernement Pommier II s'achève sur "une note très positive, car l'action du gouvernement a permis de grandes avancées sur les sujets d'importance, tels que l'intérieur, la justice, le social ou encore l'éducation".

Jacques Martin a réitéré la nécessite d'un grand rassemblement de la famille humaniste, "du RD à l'ADF, en opposition aux mouvements politiques clivants et radicaux."

"L'objectif de Bastien Pommier et de toute la liste est de poursuivre le travail d'apaisement sociétal et de rigueur économique au profit d'avancées significatives dans tous les domaines. Je demeurerai un partenaire appliqué dans cette quête de progrès".

Jacques Martin sera présent demain soir au Palais des Expositions de Farelle pour y tenir une dernière réunion publique avant la fin de la campagne.
Avatar du membre
Alexandro Alessandrelli
Electeur
Messages : 214
Enregistré le : 10 oct. 2015, 03:25
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Législatives 03/16 - ADF

Message par Alexandro Alessandrelli »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Image
Alexandro Alessandrelli dans les Quartiers Nord d’Aspen.
Alexandro s’est rendu ce matin à la rencontre des jeunes de quartiers défavorisés. Il a tenu une longue discussion avec ces jeunes en présence des médias frôceux ayant fait le déplacement pour l’occasion.

« Je ne suis pas venu aujourd’hui pour vous faire part de belles paroles ou encore vous promettre monts et merveilles. Au contraire, je suis venu concrétiser une initiative qui traîne et qui s'essouffle. Les débats concernant la jeunesse frôceuse se font de plus en plus rares. Nous devons tout miser sur chacun de vous qui façonnera notre République demain. Vous avez des idées et des projets que la politique doit à tout prix commencer à s’intéresser. L’ADF de par sa façon de penser et d’agir voulant toujours que tout soit clair et transparent défend l’engagement citoyen. Vous devez user de cet engagement pour vous imposer dans la société. Nous voulons vous faire réussir, vous aidez à vous projeter et surtout vous rendre fier de votre pays.

J’ai déjà eu l’occasion de le dire auparavant, mais la politique frôceuse ne mérite pas que de mieux, mais aussi de stabilité, de confiance, de travail et surtout de qualité. Il nous faut donc garantir à la population, une politique rapide mais de qualité. Il nous faut respecter cela et l’ADF l’a compris en osant faire confiance à la jeunesse.

Notre pays à la chance d’avoir une jeunesse diversifiée et courageuse. J’ai la conviction que vous saurez continuer l’œuvre et continuer à guider notre pays vers la prospérité et la réussite. Voilà nos vœux pour la Frôce ! Il vous faut du progrès et cela passe par la confiance et la jeunesse. »
Répondre

Retourner vers « PluzIn »