+ Angela Von Bertha en ce vendredi matin à Anglès pour visiter un collège local. Collégiens et professeurs avaient prévu un petit accueil à l'ancienne la "Dame de Fer" du Grand Piémont, avec un hommage musical dans le cours de l'établissement. Angela a tenu un petit discours avant d'effectuer la visite dans les classes du collège.
Il était important pour moi de venir vous rencontrez en cette journée scolaire certainement pas ordinaire pour vous. Cette journée, je la dédie à la Jeunesse Frôceuse. Vous êtes la Jeunesse Frôceuse et l'Avenir de la Frôce ! L’État Frôceux, à travers l’École Républicaine, a vocation à élever la Jeunesse tant dans les compétences, les connaissances et la culture. L'école républicaine, notre école, a pour objet de préparer les citoyens de demain; ceux-ci qui participeront activement à construire la Frôce de demain!
Notre École est malheureusement, depuis de bien trop nombreuses années, l'oubliée des gouvernements successifs. Pourtant, la Jeunesse est un enjeu prioritaire pour une Nation! Il est donc temps pour nous de reprendre en main les dossiers du système éducatif frôceux. J'ai personnellement fait des propositions en matière d'éducation, et la liste d'union de la Droite Plurielle "En Marche pour l'Alternance!" a dans un consensus total accepter celles-ci, car oui nous pensons que l'école mérite de l'intérêt, et surtout des réformes visant à améliorer la formation et le fonctionnement de l'institution qu'est l'Education Nationale.
C'est dans cet objectif, qu'une Loi de programmation et d'orientation pour la Refondation de l’École République sera, si les Frôceux nous font confiance dans les prochaines semaines, présenté à la Représentation Nationale. Celle-ci aura vocation à construire une École de la République bienveillante et exigeante, qui luttera contre les inégalités scolaires, à travers tout d'abord l'instauration d'un Socle Commun des Connaissances, de Compétences et de Culture (SCCCC), dans une logique curriculaire des enseignements. Tout l'objectif sera d'inculquer à toute notre jeunesse des compétences et connaissance, et une culture commune que chacun devra maîtriser en quittant la scolarité obligatoire à 16ans. De nombreux dispositifs seront également créés pour soutenir les élèves pouvant rencontrer des difficultés ou présentant une situation de handicap: ceux-ci pourront bénéficier, avec l'aide des enseignants, d'un parcours personnalisé répondant à leur besoin.
Notre priorité sera donc la pleine réussite de nos élèves, de nos enfants, pour que ceux-ci soient prêts à affronter leur vie adulte dans les meilleures conditions possibles. Il revient à une Nation comme la Frôce de garantir à sa Jeunesse un Avenir, et la Refonte de l’École Républicaine est un élément fondé sur cette volonté !
#Anglès #Collège #RefonteEcole
