+ Déclaration du Ministre de l’ÉconomieRéaction d'Owen Calloway, Premier Secrétaire de la FSE :
La fabrique socialiste & écologiste dénonce la méconnaissance de la situation économique du pays et des lois du nouveau ministre de l'Économie. En effet dans son interview donné ce jour même à un journal local de Toscane, il annonce vouloir revaloriser la part de financement de l'État Frôceux dans le Contrat d'Insertion Professionnel. Nous invitons vivement le nouveau Ministre, millionnaire a allé consulter le journal officiel de la nation et de temps à autre, les lois votées et en cours à l'Assemblée National.
À titre d'information, nous sommes ravis d'apprendre à Monsieur le ministre que le Contrat d'Insertion Professionnel sera abrogé par la prochaine session parlementaire. En effet
#Pierre SAPIN, ancien secrétaire d'État a rédigé un Projet de loi portant à création des emplois aidés qui ouvre principalement deux nouveaux contrats :
- Contrat de générations
- Contrat d'avenir.
Nous sommes satisfaits que le projet de monsieur Sapin, ainsi que l'action du gouvernement GRANT en matière d'emplois puisse faire l'objet d'un large consensus d'ordre national. Les contrat aidé, agisse sur"
la réduction du chômage, favorisant par une baisse du coût salarial pour les employeurs l'embauche d'actifs en recherche d'emploi (jeunes comme séniors), sans pour autant que cela ait une conséquence sur les droits des salarié et sur leur rémunération. "
Nous saluons l'annonce faite aujourd'hui par Monsieur le ministre concernant la revalorisation du SMC, nous demandons que cette revalorisation soit fixée au maximum comme le prévoit la loi, soit 5%
Article 4.-
Le salaire horaire brut peut faire l’objet d’une revalorisation trimestrielle exceptionnelle maximale de 5%, après consultation pour avis de la Cour des Comptes et du Ministre de l'Economie, sur décret du Premier ministre.