


Réunion d'hier soir avec les "Jeunesses Libérales Conservatrices" à mon QG de campagne
#Investiture #Maire #AspenC'est avec beaucoup d'émotion que je m'adresse à chacun et chacune d'entre vous. Mes premiers mots seront pour vous remercier. Merci d'avoir voté massivement en faveur de mon projet d'avenir pour Aspen, afin de faire de moi votre nouveau maire élu dès le premier tour. Ce résultat est un résultat qui m'engage. Je l'ai dit hier soir et je le répète devant vous ce midi, je ne vous décevrai pas ! Je compte bien, avec l'aide de mon équipe municipale, donner le meilleur de moi-même afin que notre ville retrouve son rayonnement, son rang et sa place ! Il y a tant de choses à faire. Dès ce soir, nous nous mettrons ensemble au travail pour concrétiser notre ambition pour Aspen.
A cet instant, je pense à tous les aspinois qui m'ont apporté leur soutien, mais également à tous ceux qui représente l'avenir, nos enfants. Je n'ai pas non plus le droit des les trahir - quand bien même ils ne sont pas en âge de comprendre - car ce que nous laisserons demain, c'est ce qu'ils devront à leur tour assumer comme responsabilité. Or, je ne souhaite pas leur céder une ville où l'insécurité règne, une ville où le communautarisme islamique gagne du terrain, une ville où le poids fiscal se fait de plus en plus lourd, ou encore, une ville où le dynamisme est en train de s'essouffler. D'autant plus qu'Aspen n'est pas une ville comme les autres, elle est notre capitale. Nous ne pouvons baisser les bras et nous devons, au contraire, travailler d'arrache-pied, ensemble, afin de donner en héritage aux générations futures, une ville dynamique, sûre, prospère et rayonnante !
Madame Sylvie Besse (PPL), 1ère adjointe déléguée aux Finances et au Développement économique ;
Monsieur Nicolas Arthius (PPL), 2ème adjoint délégué à la Sécurité municipale ;
Monsieur Pierre Daubresse (DVD), 3ème adjoint délégué à l'Aménagement Urbain et aux transports ;
Monsieur Luc Meunier (DVD), 4ème adjoint délégué à la Jeunesse et aux Sports ;
Monsieur Pierre-Antoine Cohen (PPL), 5ème adjoint délégué au Logement ;
Mademoiselle Valérie Dumont (PPL), 6ème adjointe délégué à la Santé ;
Madame Nathalie Matton (DVD), 7ème adjointe à la Famille et l'Enfance.
Quelles vont être vos premières mesures sécuritaires ?
Quand bien même l'économie a été au cœur de ma campagne municipale, la question sécuritaire est tout aussi majeure. Vous faîtes donc bien de le mentionner. Je sors à l'instant de ma toute première réunion officieuse avec mon équipe municipale et nous avons convenu trois angles d'attaque en la matière : la lutte contre la petite délinquance, celle contre le grand banditisme et enfin celle contre l'islam politique.
Chacun à leur échelle ont de l'importance.
Parmi les premières mesures qui seront prises, il y aura la dotation pour Aspen d’une police municipale armée et entraînée, notamment au risque terroriste. Je compte également rendre obligatoire la convocation des parents aux commissariats lorsque les incivilités ont été commises par des mineurs. Il s'agit là de responsabiliser les parents d’enfants délinquants. Pour les mêmes raisons, je veux imputer le montant des contraventions pour incivilités non payées, sur les éventuelles aides municipales octroyées. Je compte aussi déployer massivement des caméras de vidéoprotection dans les lieux publics.
Enfin, je vais dans les jours qui viennent proposer au Conseil municipal un arrêté afin d'interdire le port du burkini sur nos plages ainsi que de la burqua dans les lieux publics.
Toutes ces mesures ne sont pas une surprise puisque je les ai toutes détaillées lors de ma campagne municipale à la mairie d'Aspen.
Paul Richard vous a félicité pour votre victoire une réaction ?
Je prends note de cette réaction tout à fait louable de sa part. Mais je ne peux qu'être dubitatif à cette heure quand je vois la différence entre le Paul Richard en campagne, qui appelle les électeurs - en vain - à "chasser la droite de la ville", ce sont ses propres mots, et le Paul Richard apaisé, qui félicite un adversaire après sa victoire électorale incontestable. J'aurai préféré avoir affaire au second Paul Richard dès le départ.
Le PPL progresse de scrutin en scrutin, cela vous satisfait ?
Indubitablement, nous progressons. Tous les analystes le constatent. Je suis bien entendu heureux de voir que la parole libérale-conservatrice trouve écho en Frôce à l'heure actuelle. Mais nous ne comptons pas pour autant nous reposer sur nos lauriers car cela doit s'inscrire dans la durée, et à terme, nous conduire jusqu'à Belley, afin de transformer en profondeur notre pays. La révolution conservatrice est en marche !