+ Aujourd'hui, lorsque j'observe la tournure que prend le monde politique frôceux, j'en viens à remettre en question mon positionnement. À l'heure où le chaos semble prendre le pas sur notre pays, devons-nous réellement raisonner par idéologie, ou par désir d'avancer ? Toute ma carrière, je le reconnais, j'ai été un idéologue convaincu et affirmé. Mais depuis quelques mois, je reconnais me questionner à ce sujet.
La droite me semble inapte à produire quoi que ce soit. À vrai dire, elle n'existe que lors des nominations, pour liquéfier ensuite toute volonté de s'impliquer dans la vie de notre pays. Exemple concret, ce retour assez déconcertant de certains dinosaures dès que l'occasion d'occuper le pouvoir se présente. Si je me positionnais avec en tête l'idée de faire avancer mon pays, la meilleure option ne se trouverait-elle pas à l'opposé ? Je pense que mon ami Owen Calloway, Urumi Nakamura ou Melinda Grant ont bien davantage démontré leur capacité à s'investir concrètement. Et ce, bien que je n'aie pas vraiment la même vision sociétale que ces derniers. Il y a ceux qui rugissent, et ceux qui agissent. Aujourd'hui, je me questionne personnellement sur un éventuel basculement du côté de ceux qui agissent. Car c'est bien en travaillant que nous allons pouvoir nous relever. Cessons de raisonner par pur idéologie.