Le terme "ultralibéralisme" ne veut rien dire et en particulier sur un programme politique ou le libéralisme en général. Le terme "ultralibéralisme" veut surtout dire quelque chose sur la personne qui emploie ce terme, en l’occurrence un Étatiste ou un collectiviste qui veut le statut quo ou qui veut encore augmenter la place de l'Etat dans la société. A l'heure actuelle, il n'y a pas besoin d'être "ultralibéral" pour vouloir moins d'impôts, moins de taxes, pour vouloir un Etat limité qui s'occupe de ce qui le regarde qu'il soit plus efficace. Pour cela, il suffit d'être simplement "libéral". Il n'y a pas besoin d'être "ultralibéral" non plus pour vouloir mettre fin au capitalisme de connivence ou une monnaie saine, il suffit d'être libéral.
@IsabelaZB En tant que conservateur sur le plan sociétal, quelle est votre réaction face à l'homophobie ? Et que dites-vous à ceux qui vous accusent de l'être ? #MARSHALLDIRECT
Elle doit être combattue dans la vie quotidienne mais également dans la vie politique. J'ai toujours combattu l'homophobie et le seul fait de s'opposer au mariage gay et à l'adoption pour les couples gay ne fait pas de moi un homophobe. On a le droit d'être hostile à une mesure politique, on a le droit d'avoir une opinion différentialiste de la société. Je n'ai jamais fait preuve dans ma pensée, ni dans mon expression, ni dans mon comportement, d'homophobie.
@MaxM9 Demain, vous êtes Premier ministre. Citez-moi une personnalité politique de droite, en dehors du PPL, que vous aimeriez faire entrer dans votre gouvernement, puis, une autre que vous refuseriez catégoriquement.#MARSHALLDIRECT
Sans hésiter, j'aimerais travailler avec Monsieur Bach. En revanche, je refuserais catégoriquement de faire entrer Marie de France dans mon gouvernement. Ces deux personnalités sont issues du même parti mais n'ont strictement rien à voir. Le premier est un bosseur et quelqu'un de sérieux, la deuxième est une incompétente notoire qui a déjà su montrer l'ampleur de son inefficacité lorsqu'elle était ministre de la Santé et de la Recherche.
@Enzolem Si vous deviez nous conseiller un livre, ce serait lequel ? #MARSHALLDIRECT
Il y en a tant ! Mais puisqu'il faut n'en citer qu'un seul, je me lance : "La Route de la servitude (The Road to Serfdom) du philosophe et économiste Friedrich Hayek paru en 1944".
@IsisNP Votre modèle en politique ? #MARSHALLDIRECT
Le 40e président des États-Unis, Ronald Reagan. Je suis un admirateur des révolutions menées par Margaret Thatcher et Ronald Reagan, dans le cadre de la révolution conservatrice.