+ Charles-Anguerran de Chantérac

Fondé par Xarxa Tech, PluzIn est le réseau social numéro 1 en Frôce.
Répondre
Charles-Anguerran de Chantérac
Citoyen
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : Aspen (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1979

+ Charles-Anguerran de Chantérac

Message par Charles-Anguerran de Chantérac »

Fond Pluzin
+   Je suis heureux de vous rejoindre sur PluzIn, pour pouvoir partager avec vous et échanger le plus régulièrement possible.
Cette page sera l'occasion pour moi d'établir un contact privilégié avec chacun d'entre vous.

Comme vous le savez déjà, j'ai déposé hier un dossier afin de créer l'association Alliance Royale, qui aura vocation, dans un premier temps, à mettre en lumière la problématique de la royauté au sein du débat politique en Frôce et de défendre l'instauration d'une monarchie moderne, parlementaire, constitutionnelle et institutionnelle. J'y reviendrai ici même à l'avenir.

J’en profiterai également pour vous faire partager mes passions, ma vie et mon quotidien auprès de ma femme et de mon fils.

Je vous embrasse et à bientôt !

C-AdC
Charles-Anguerran de Chantérac, duc de Provence, Chef de la Maison de Chantérac
Prétendant au trône royal de Frôce

Image
Adveniat regnum tuum
Citoyen

Re: + Charles-Anguerran de Chantérac

Fond Pluzin
+   Je tenais à vous faire découvrir (ci-dessous) en exclusivité le futur logo d'Alliance Royale. Très prochainement, notre charte et nos statuts seront rendus publics. Il en sera de même pour les adhésions qui seront ouvertes en fin de semaine prochaine, au plus tard.

C-AdC

Image

Image
Adveniat regnum tuum
Citoyen

Fond Pluzin
+   Retrouvez mon interview accordée à La Libre Frôce, parue dans les kiosques ce 12 octobre.

Extrait :

[...] Contrairement à un Président de la République, un Roi incarne au sommet de l’Etat, l’unité historique, sociale et politique de la Nation. Il est, j’en suis convaincu, le meilleur des systèmes institutionnels, car la monarchie préserve du climat de guerres partisanes, elle équilibre les rapports de forces, est consensuelle et garantit l’unité de la Nation. Je souhaite et je militerai en faveur de l’instauration d’une monarchie parlementaire moderne, à l’image de celle de nos voisins et amis britanniques. [...]
Edition du 12 octobre 2016

Image
C-AdC

Image
Adveniat regnum tuum
Citoyen

Fond Pluzin
+   Je vous encourage tous à suivre le profil de mon cher ami, Nicolas de Polignac, ainsi que l'actuel débat qu'il est en train de mener face au Ministre des Affaires Etrangères, Paul Richard sur Frôce TV One.
Je suis aujourd'hui dans les locaux de Frôce TV One pour débattre de la question monarchique avec le Ministre des Affaires Etrangères +Paul Richard. N'hésitez pas à suivre le débat en direct ici.

#AllianceRoyale #Royauté #Monarchie
Petit extrait :

"On entend encore beaucoup trop d'inepties et d'incohérences qui ne reflètent pas la réalité. A peine avons nous commencer à débattre que j'entends déjà une grave erreur géopolitique. Monsieur Richard nous dit que la monarchie n'est pas démocratique. Elle ne l'était peut être pas au XVIIe siècle, mais nous sommes aujourd'hui au XXIe. Il est temps d'évoluer et de vivre dans le présent. En quoi la monarchie n'est pas démocratique? L'est-elle moins que la République? Je ne le crois pas. Et je vais donc vous poser quelques questions monsieur Richard droit dans les yeux et j'espère que vous me répondrez avec toute la transparence et l'honnêteté qui vous caractérise.

Est-ce que la Belgique est un état autoritaire? Est-ce que le Royaume-Uni est un état despotique? Est-ce que le Luxembourg, l'Espagne, la Norvège, le Danemark ne sont pas des états démocratiques? Il existe une dizaine de monarchies en Europe et 45 à travers le monde, et je peux vous assurer que la plupart d'entre elles assurent toutes les prérogatives d'une véritable démocratie. Les monarchies à travers le monde sont toute aussi démocratiques que les Républiques, elles respectent les droits, la loi, et les populations. Et de nouveau je vous pose la question est-ce que vous pensez réellement que toutes les démocraties sont des Républiques? La Chine est une République, la Russie est une République, la Corée du Nord est une République, et à ce que je sache, ce ne sont pas les nations les plus respectueuses de la démocratie et de leur peuple à travers le monde.

Après ces différents éléments que je viens de vous exposer je vous repose donc une nouvelle fois la question: Monsieur le Ministre des Affaire Etrangères, considérez-vous réellement que la Monarchie comme régime politique est contraire aux principes démocratiques?"

C-AdC

Image
Adveniat regnum tuum
Répondre

Retourner vers « PluzIn »