Communication de la Primature

Le Premier Ministre de la République Frôceuse réside à l'Hôtel Belley, situé 11, Avenue de Phinacie à Aspen. Comme pour la Présidence de la République le lieu est hautement gardé. C'est ici qu'ont lieu les Conseils des Ministres frôceux, toutes les semaines.

Répondre
Avatar du membre
Dimitri Fevernov
Premier Ministre
Messages : 249
Enregistré le : 19 oct. 2014, 20:42
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Zac Efron
Résidence : ---

Re: Communication de la Primature

Message par Dimitri Fevernov »

Image
HÔTEL BELLEY
RÉPUBLIQUE FROCEUSE
Service de presse
Aspen, le 18/11/2016
Communiqué de Presse
La Frôce est une République qui s'est construite sur les valeurs de démocratie et d'humanisme. Ces dernières années, elle a fait preuve d'un engagement dans sa volonté de venir en aide au peuple syrien et de lutter contre la menace qu'est l'Etat Islamique.

L'effort international contre DAESH est aujourd'hui menacé par le bellicisme et l'autoritarisme de Monsieur Erdogan, Président de la Turquie.

Il est temps pour nous de cesser de nous taire et de dénoncer avec la plus grande sévérité les dérives autoritaires du Président turc. J'ai convoqué, il y a quelques minutes l'ambassadeur de Turquie afin de lui signifier ma volonté de fermer les relations entre nos deux pays jusqu'à nouvel ordre.

Tant que Monsieur Erdogan continuera à purger médias et opposition, tant qu'il agira comme un dictateur sanguinaire envers son peuple et envers les kurdes, nous, frôceux, nous dénoncerons sans relâche.

J'appelle aujourd'hui l'OTAN et plus particulièrement ses pays membres à réagir face à la menace que constitue cet homme pour la démocratie turque et la paix au Moyen-Orient.
Leur silence est assourdissant et révèle, malheureusement le dogmatisme diplomatique aveugle de cette institution dont fort heureusement, nous n'avons jamais fait partie.
Avatar du membre
Dimitri Fevernov
Premier Ministre
Messages : 249
Enregistré le : 19 oct. 2014, 20:42
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Zac Efron
Résidence : ---

Re: Communication de la Primature

Message par Dimitri Fevernov »

Image
HÔTEL BELLEY
RÉPUBLIQUE FROCEUSE
Service de presse
Aspen, le 18/11/2016
Communiqué de Presse
Philippe de Kervern est décédé, cette nuit, après avoir été hospitalisé en urgence.

Je souhaite adresser, en mon nom et au nom de Gouvernement tout entier, les condoléances de la Nation et notre soutien à sa famille dans cette terrible épreuve.

Les hommes et les femmes s'illustrent au quotidien par leurs actes. C'était aussi le cas pour Philippe de Kervern. Charismatique autant qu'il était cultivé, il nourrissait pour la vie une infinie passion. Il aimait les plaisirs qu'elle lui apportait et les instants de bonheur. Qu'ils puissent être discutables pour certains relèvent de l'anecdote, il menait sa vie comme il l'entendait. Il était libre.

Il possédait une énergie et une détermination à toute épreuve. Sa plus grande perte personnelle aura été de ne se rendre compte que le combat de la haine et de la droite dure était vain, si tard. Son plus grand tort, aura été d'avoir tardé à être lucide sur l'avenir de la Frôce et sa place à gauche.

Car oui, Philippe de Kervern avait épousé la gauche. Il croyait en elle, à tel point qu'il a accepté de la servir en tant que Premier Ministre, d'assumer son changement de position sur la question des réfugiés pour mener la bataille de la tolérance. L'adage dit bien qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et il n'y a que les lâches qui ne reconnaissent pas leurs erreurs.

Philippe de Kerven avait le courage de ses convictions et de ses changements d'opinion. Il ne tremblait pas sous le feu nourri des critiques et il avait entièrement raison. L'âpreté politique à laquelle il a du faire face ne l'a pas fait vaciller.

Il a fallu un mal insidieux, un ennemi de l'intérieur pour le terrasser. Pour les générations à venir, Philippe de Kerven est un exemple à suivre, la preuve vivante que les théories d'extrême droite ne sont que des places de parking pour opportunistes en mal de reconnaissance. La preuve éternelle, désormais, que la plus grande force, c'est celle de l'assurance et de l'éveil. C'est pas eux que l'on peut changer et comprendre que notre République, c'est la diversité et l'humanisme.

Pour toutes ces raisons, j'ai pris la décision de décréter trois jours de deuil national à compte d'aujourd'hui. Philippe de Kevern recevra les honneurs de la République, comme toutes les grandes figures de notre histoire les ont reçu avant lui. Car tout le monde se souviendra de cet Homme, qui a tourné le dos au cynisme pour avancer vers l'espoir.

Vive la République, vive la Frôce.
Avatar du membre
Dimitri Fevernov
Premier Ministre
Messages : 249
Enregistré le : 19 oct. 2014, 20:42
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Zac Efron
Résidence : ---

Re: Communication de la Primature

Message par Dimitri Fevernov »

Image
HÔTEL BELLEY
RÉPUBLIQUE FROCEUSE
Service de presse
Aspen, le 22/11/2016
Communiqué de Presse
Le Premier Ministre s'est rendu aujourd'hui au 47, rue des Alizées à Aspen, dans le lupanar "Paradis", endroit réputé de la capitale, afin d'y rencontrer des travailleurs du sexe.

Dimitri Fevernov a tenu à les rassurer sur la volonté de la gauche de s'opposer au projet du PPL sur l'interdiction de la prostitution. Après une visite des lieux, il a déclaré, à propos de la proposition du PPL :

"Nous savions à quoi nous attendre. Le nouveau Gouvernement a été nommé jeudi, il aura fallu 5 jours à l'opposition pour réagir. Peut-on vraiment être surpris de ce texte ? Il émane de personnes qui ont 50 ans de retard sur le monde et croient encore au Père Noël et à ses lutins. 50 ans de retard sur les questions économiques et morales, même le communisme s'est renouvelé, c'est dire. La loi Marie-Madeleine est une avancée considérable en matière de sécurité et de santé publique. Si ces gens avaient, ne serait-ce que le cran de venir sur le terrain pour parler avec les travailleurs du sexe, ils le sauraient".
Avatar du membre
Dimitri Fevernov
Premier Ministre
Messages : 249
Enregistré le : 19 oct. 2014, 20:42
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Zac Efron
Résidence : ---

Re: Communication de la Primature

Message par Dimitri Fevernov »

Image
HÔTEL BELLEY
RÉPUBLIQUE FROCEUSE
Service de presse
Aspen, le 23/11/2016
Communiqué de Presse
Contrairement à d'autres, je ne vais pas m'étaler sur 50 lignes sur une chose qui ne m'intéresse pas. Une seule, c'est déjà trop.

J'apporte mon soutien à Mesdames Alves, Nakamura et à M. Gayet, sans hésitation.

Je m'interroge cependant sur la requête adressée par Monsieur Marshall au Président de l'Assemblée Nationale, vis à vis d'un Ministre de la République. Je resterais vigilant sur la décision qui sera prise et je n'hésiterais pas à en référer aux autorités compétentes si celle-ci me parait abusive.
Avatar du membre
Dimitri Fevernov
Premier Ministre
Messages : 249
Enregistré le : 19 oct. 2014, 20:42
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Zac Efron
Résidence : ---

Re: Communication de la Primature

Message par Dimitri Fevernov »

Image
HÔTEL BELLEY
RÉPUBLIQUE FROCEUSE
Service de presse
Aspen, le 26/11/2016
Communiqué de Presse
Fidel Castro était un homme controversé, qui a lutté pour ses idées et qui a permis à Cuba de se préserver de l'interventionnisme américain, de posséder le meilleur système de santé au monde, un système éducatif de pointe.

Souvent décrié, Fidel Castro a pourtant contribué à la paix. Combien se souviennent qu'il a permis un accord de paix durable entre le Gouvernement colombien et les FARC ?

Qu'on le veuille ou non, que l'on soit d'accord avec ses actes ou pas, Fidel Castro a marqué l'histoire de son pays et celle du monde. J'adresses mes condoléances à sa famille, notamment à son frère, Raul Castro.

Et je ne perds pas espoir pour notre allié, qui saura se trouver un guide, idéalement le peuple cubain, pour avancer, se servir de cet héritage pour prospérer.
Cuba, cet ami fidèle, va tourner une page de son histoire. Nous serons à ses côtés dans la peine mais aussi dans le renouveau.

Vive Cuba ! Vive la Frôce !
Avatar du membre
Dimitri Fevernov
Premier Ministre
Messages : 249
Enregistré le : 19 oct. 2014, 20:42
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Zac Efron
Résidence : ---

Re: Communication de la Primature

Message par Dimitri Fevernov »

Image
HÔTEL BELLEY
RÉPUBLIQUE FROCEUSE
Service de presse
Aspen, le 29/11/2016
Communiqué de Presse
J'ai pris la décision de saisir la Cour Suprême concernant la décision du Président de l'Assemblée Nationale de sanctionner le Ministre Noah Gayet.

L'attitude légère de la droite, vis à vis de la loi et de la Constitution devient extrêmement inquiétante. Il serait peut-être temps que le prétendu "Premier Ministre alternatif" fasse du ménage parmi ceux qu'il a "nommé" pour l'entourer dans sa fonction fictive.

Les cas Lewis et Nkouildor sont une alerte pour l'opposition. Les lois sont faites pour être respectées, surtout lorsque l'on a le sens de l'Etat et de l'estime pour la République. La Frôce n'est pas un pays de non-droit où certains peuvent user, sans inquiétude, de droits qu'ils n'ont pas.

Il est plus que temps pour M. Marshall de sonner la fin de la récréation. Quand on veut être le calife à la place du calife, il faut savoir assumer ses responsabilités et avoir de l'autorité. Le laxisme, qu'il soit économique ou institutionnel n'a jamais mené vers le progrès.

Je ne laisserais passer aucune atteinte à notre démocratie et à notre texte fondamental.
Avatar du membre
Dimitri Fevernov
Premier Ministre
Messages : 249
Enregistré le : 19 oct. 2014, 20:42
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Zac Efron
Résidence : ---

Re: Communication de la Primature

Message par Dimitri Fevernov »

Image
HÔTEL BELLEY
RÉPUBLIQUE FROCEUSE
Service de presse
Aspen, le 29/11/2016
Communiqué de Presse
Une fois n'est pas coutume, la Frôce condamne avec une extrême ferveur le nouveau coup porté par le despote Erdogan à la démocratie turque.

Pour cette raison, j'ai pris la décision de déposer une demande d'asile politique auprès de l'HARFM concernant M. Saleh Muslim et les 47 autres personnes placées sous mandat d'arrêt par les autorités turques.

Durant l'examen des dossiers, et afin de pouvoir leur assurer la protection nécessaire, un visa temporaire leur est accordé. Il leur permettra de résider sur le sol frôceux.

La Frôce, par cette action, défend les principes et les valeurs qui sont les siens. Elle poursuit sa condamnation de la purge engagée par le pouvoir en Turquie, pour asseoir son autorité au détriment des libertés fondamentales.
Avatar du membre
Dimitri Fevernov
Premier Ministre
Messages : 249
Enregistré le : 19 oct. 2014, 20:42
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Zac Efron
Résidence : ---

Re: Communication de la Primature

Message par Dimitri Fevernov »

Image
HÔTEL BELLEY
RÉPUBLIQUE FROCEUSE
Service de presse
Aspen, le 04/12/2016
Communiqué de Presse
J'ai contacté Alexander van der Bellen, président élu en Autriche, afin de le féliciter pour sa victoire nette et prometteuse.

Il est réconfortant de voir que le populisme et l'extrémisme ne sont pas une fatalité et que partout où l'espoir et le désir démocratique subsiste, ils demeurent contenus par une digue infranchissable, celle du progrès et de la tolérance.

Gageons que cette victoire contre l'extrême droite se généralise dans toute l'Europe lors des échéances à venir.

Je souhaite au nouveau Président, réussite et efficacité.
Avatar du membre
Dimitri Fevernov
Premier Ministre
Messages : 249
Enregistré le : 19 oct. 2014, 20:42
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Zac Efron
Résidence : ---

Re: Communication de la Primature

Message par Dimitri Fevernov »

Image
HÔTEL BELLEY
RÉPUBLIQUE FROCEUSE
Service de presse
Aspen, le 15/12/2016
Communiqué de Presse
Je condamne au nom de la Frôce, les morts de civils syriens innocents. Le conflit syrien s'enlise, faute de cohésion internationale et d'action militaire conjuguée. Et à mesure que les jours passent, la liste des victimes ne cesse de s'agrandir. Il est temps que l'ennemi, à savoir DAESH, soit la cible de toutes les préoccupations.

Il est d'autant plus inquiétant que face à la détresse humaine, les populistes de tous bords veuillent fermer les frontières. Les syriens sont nos amis et je mènerai vent debout le plan d'accueil des réfugiés. Je ne laisserais pas ces malheureux choisir entre mourir sous les armes ou mourir à nos frontières, comme des pestiférés, traités pire que des animaux que l'on envoie à l'abattoir.

Il est même terriblement angoissant d'entendre le Président Duterte, parler de la façon dont il a fait tuer des innocents aux Philippines. Un pays qui ne connait ni la guerre, ni les violences. Et paradoxalement, le silence absolu de la communauté internationale sur ces crimes contre l'humanité est absolument honteux.

La guerre monopolise les esprits. Jamais, en temps de guerre, il n'a été possible de juger des criminels. Jamais, en temps de guerre, il n'a été possible de rétablir la vérité. Seule la paix peut apporter la justice. Que l'ONU ait le courage, une bonne fois pour toutes de rendre la paix au peuple syrien afin que l'Histoire puisse s'écrire.

Et que la communauté internationale se rappelle que le régime syrien n'est pas le seul à avoir du sang sur les mains. D'autres, à l'image d'Erdogan, de Netanyahou ou de Duterte tuent et oppriment leurs peuples, ou le peuple voisin, avec la complicité tacite de certains.

La Justice ne peut se faire à deux vitesses ou sous influence purement géopolitique.
Avatar du membre
Dimitri Fevernov
Premier Ministre
Messages : 249
Enregistré le : 19 oct. 2014, 20:42
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Zac Efron
Résidence : ---

Re: Communication de la Primature

Message par Dimitri Fevernov »

Image
HÔTEL BELLEY
RÉPUBLIQUE FROCEUSE
Service de presse
Aspen, le 20/12/2016
Communiqué de Presse
Chères frôceuses, chers frôceux.
Liebe deutsche freunde,

Aujourd'hui, je m'associe à la douleur et à la peine de l'Allemagne, durement frappé par une sauvagerie innomable. Une barbarie qui m'évoque l'écoeurement et la plus sincère des compassions.

Une fois encore, la barbarie a frappé des innocents, ne laissant derrière elle que le sang, les larmes. Nous devons être forts et ne pas tomber dans le jeu de la terreur. Restons debout, ne baissons pas la tête. Soyons fiers de nos valeurs.

John Fitzgerald Kennedy disait : "Ich bin eine berliner".
Ce soir, la Frôce est Berlin.

Heute abend, Frözreich ist Berlin. Ich wende mich an dem deutschen Volk, Beileid und Freundschaft unserer Länder.

Es lebe Deutschland,
Es lebe die heftig,
Es lebe die Freiheit.

Vive l'Allemagne,
Vive la Frôce,
Vive la Liberté.
Avatar du membre
Dimitri Fevernov
Premier Ministre
Messages : 249
Enregistré le : 19 oct. 2014, 20:42
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Zac Efron
Résidence : ---

Re: Communication de la Primature

Message par Dimitri Fevernov »

Image
HÔTEL BELLEY
RÉPUBLIQUE FROCEUSE
Service de presse
Aspen, le 20/12/2016
Communiqué de Presse
Puisque l'on ne cesse d'importuner mes secrétaires pour poser la question : oui, je porterais jusqu'au bout le projet de loi sur l'accueil obligatoire des réfugiés.

Certaines personnes voudraient faire croire que nous allons accueillir des criminels en puissance. Je n'ai pas de temps à perdre avec des balivernes. La France a accueilli moins de réfugiés sur son territoire et a subi, depuis 2010, 19 attentats islamistes.
L'Allemagne, pour sa part, sur la même période, en a subi 6.

Pour ma part, je préfère m'occuper de régler l'origine du problème, à savoir le conflit syrien, en prônant une fois encore une attaque coordonnée au niveau international contre DAESH. Ramener la paix en Syrie permettra d'éviter à des milliers de civils de faire des kilomètres à travers l'Europe pour sauver leur vie. Cela leur évitera aussi les insultes démagogiques.

Et que le PPL et ses alliés se réjouissent. Je leur apporte sur un plateau une proposition phare pour leur programme dépassé : le fichage ADN systématique de tout ce qui bouge. A orner de la mise en place d'une puce électronique, comme sur les animaux, pour pouvoir tracer les réfugiés. Puisque, visiblement, syriens et victimes allemandes ne méritent pas d'humanité.

C'est cadeau, plaisir d'offrir et je ne doute pas de la joie de recevoir.

Bien triste spectacle.
Avatar du membre
Dimitri Fevernov
Premier Ministre
Messages : 249
Enregistré le : 19 oct. 2014, 20:42
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Zac Efron
Résidence : ---

Re: Communication de la Primature

Message par Dimitri Fevernov »

Image
HÔTEL BELLEY
RÉPUBLIQUE FROCEUSE
Service de presse
Aspen, le 25/12/2016
Communiqué de Presse
Je souhaite adresser à toute la Frôce, une très heureuse et très agréable fête des Familles.

L'esprit de partage, de cohésion et solidarité qui nous habite en ce jour est tout ce que nous avons de plus précieux et de plus beau. Ne l'oublions pas.
Répondre

Retourner vers « Hôtel Belley - Primature »