+ Présidence de la République Frôceuse

Fondé par Xarxa Tech, PluzIn est le réseau social numéro 1 en Frôce.
Emma Smilders
La Matador
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: + Présidence de la République Frôceuse

Message par Emma Smilders »

Fond Pluzin
+   
Image

Attentat à Orlando
La République Frôceuse condamne fermement l'attentat inexcusable et empreint de barbarie qui s'est déroulé dans une boîte de nuit gay à Orlando. La Présidente de la République a adressé un message de lutte à la fois contre le terrorisme et pour l'égalité de tous notamment dans le respect de l'orientation sexuelle. Le communiqué de presse est désormais disponible.

Ce soir, le drapeau de la communauté homosexuelle flottera sur le Palais d'Anthelme et l'ensemble des monuments nationaux.
Image

Palais d'Anthelme
Emma Smilders
Image
Emma Smilders
La Matador

Fond Pluzin
+   
Image

Euro 2016
La Présidente de la République tient à féliciter l'équipe nationale frôceuse de football pour sa qualification en huitième de finales dans l'Euro 2016. Emma Smilders s'est dit très heureuse de ce résultat. La Présidente de la République assistera en personne au match Frôce Russie. Le Palais d'Anthelme souhaite à l'équipe nationale tout le succès possible pour la suite de la compétition.

Palais d'Anthelme
Emma Smilders
Image
Emma Smilders
La Matador

Fond Pluzin
+   
Image

Nomination du gouvernement
Madame la Présidente de la République se réjouit de pouvoir enfin annoncer au peuple frôceux le nouveau gouvernement de la République après plusieurs jours de négociations. Madame Smilders prend acte de la composition d'un gouvernement minoritaire et appelle toutes les formations politiques de la Nation à oeuvrer avant tout pour les Frôceux et les Frôceuses et dans l'intérêt général plutôt que partisan.

La Présidente recevra le Premier Ministre, Florian Bach au Palais d'Anthelme, demain à 10 heures.
L'ensemble du gouvernement est convié dans la salle d'investiture du Palais dès 11h30.

Retrouvez la composition du gouvernement de Florian Bach dans le décret publié au journal officiel.

Palais d'Anthelme
Emma Smilders
Image
Emma Smilders
La Matador

Fond Pluzin
+   
Image

Attentat de Chouchenn
La Présidente de la République, Emma Smilders, s'est adressé il y a quelques minutes à la télévision au Peuple Frôceux suite à l'attentat qui a touché Chouchenn
Je condamne avec la plus grande fermeté l'acte de barbarie commis au coeur de notre Nation, à Chouchenn. Je déplore également le nombre considérable de victimes et je tiens à adresser mes plus sincères condoléances aux familles des victimes. J'annonce par cette conférence de presse un deuil national de 5 jours sur l'ensemble du territoire Frôceux.

Je tiens également à remercier l'ensemble des forces de sécurité et nos secours qui font un travail exemplaire et nous leur sommes considérablement redevables. Dans ces circonstances exceptionnelles, je vais m'entretenir dans le courant de la matinée avec les Chefs d'Etat Major du pays pour une mobilisation particulière dans les grandes villes en accord avec le Premier Ministre que je rencontrerais en début d'après-midi.
Je me rendrais en fin de soirée au chevet des victimes à Chouchenn, à la rencontre de nos forces de sécurité et de santé ainsi que du Maire de la commune, Nick Zelmer.

Je tiens à apporter tout mon soutien à notre peuple et en particulier aux Chouchennois et aux Chouchennoises. Aujourd'hui, c'est toute une Nation qui est en deuil. Je demande à chaque citoyens d'être fort et de rester calme pour le bien de tous. Ne basculons pas dans les amalgames et attendons patiemment les résultats de l'enquête qui sera menée.

Je m'adresses maintenant aux terroristes. Vous, les barbares, êtres sans coeur et sans humanité, vous croyez avoir semé le chaos mais vous vous trompez. Nous n'avons et nous n'aurons jamais peur de vous. Nous vous combattrons avec toutes notre force et nous vous détruirons grâce à notre soif de Liberté. Vous pensez avoir mis notre pays à genoux, vous l'avez mis debout. Moi, Emma Smilders, Présidente de la République Frôceuse, m'engage à tout faire pour protéger notre République, notre Liberté et nos Valeurs et je ferais tout pour vous nuire, chaque jour, chaque minute, chaque seconde pour avoir le plaisir, à terme, de fêter votre anéantissement.

Vive la Liberté, Vive la République et Vive la Frôce!
Palais d'Anthelme
Emma Smilders
Image
Emma Smilders
La Matador

Fond Pluzin
+   
Image

Attentat de Chouchenn
La Présidente de la République s'est rendu à Chouchenn en fin de soirée. En compagnie du Maire de la ville, Nick Zelmer, elle s'est rendue sur les lieux du drame où elle a pu constater la violence de l'acte terroriste. Elle a ensuite rencontré l'ensemble des victimes blessées pour leur apporter tout son soutien et son admiration dans cette terrible épreuve.

Image
Palais d'Anthelme
Emma Smilders
Image
Emma Smilders
La Matador

Fond Pluzin
+   
Image

Attentat de Chouchenn
Suite à l'attentat de Chouchenn, la Présidence de la République Frôceuse décrète 5 journées de deuil national comme spécifié dans le discours de Emma Smilders le 15 juillet 2016. Retrouvez l'ensemble des décisions prises par la Présidente dans le décret.
Palais d'Anthelme
Emma Smilders
Image
Emma Smilders
La Matador

Fond Pluzin
+   
Image

Assassinat d'un prêtre
La Présidente de la République tient à condamner avec la plus grande virulence l'assassinat d'un prêtre en France. Emma Smilders et le Premier Ministre, Florian Bach se rendront dès demain à Paris à la rencontre du Chef de l'Etat François Hollande et du Premier Ministre, Manuel Valls. La Présidente recevra l'ensemble des responsables religieux jeudi 28 juillet 2016 au Palais d'Anthelme en compagnie de Monsieur Bach, en charge de la Laïcité.
La Présidente de la République s'adressera à la Nation lundi soir.
L'ensemble du discours de la Présidente est disponible ici.
Palais d'Anthelme
Emma Smilders
Image
Emma Smilders
La Matador

Fond Pluzin
+   
Image

Visite en France
La Présidente de la République et le Premier Ministre ont été reçu par le Président de la République Française, François Hollande.
Le Président français a exprimé son soutien au peuple frôceux suite à l'attentat qui a frappé notre pays le 14 juillet dernier.
Aucune mesure spéciale de renforcement des services de renseignements ou des polices n'a été décidé entre les deux pays.
François Hollande encourage fortement la participation de la Frôce dans la coalition internationale. Il a demandé à la Présidente Smilders de prendre ses responsabilités pour lutter contre le terrorisme et cela ne pourra passer que par l'engagement du pays en Irak et en Afghanistan. La France se tient prête à aider la République Frôceuse dans son engagement militaire.
Palais d'Anthelme
Emma Smilders
Image
Emma Smilders
La Matador

Fond Pluzin
+   
Image

Allocution télévisée
Ce soir, 1er août 2016, la Présidente de la République s'adresse à la Nation toute entière. Ecoutez en direct son allocution télévisée, diffusée sur l'ensemble des chaînes francophones du pays.
Palais d'Anthelme
Emma Smilders
Image
Emma Smilders
La Matador

Fond Pluzin
+   
Image

Convocation du CIPNA
Suite à l'engagement de la Frôce dans la coalition internationale contre l'Etat Islamique, la Présidente de la République souhaite expliquer sa décision à ses alliés et évoquer la guerre contre le terrorisme. Elle demande donc un sommet extraordinaire, du CIPNA les 6 et 7 août prochain à Aspen. Elle recevra ses alliés en compagnie du Ministre des Affaires Etrangères, Bastien Pommier ou en cas de désistement, du Premier Ministre, Florian Bach.
Palais d'Anthelme
Emma Smilders
Image
Owen Calloway
Président de la République

Message par Owen Calloway »

Fond Pluzin
+   
Image
Nomination de Pierre Ladan

Aspen, le 11/10/2016
Le Président de la République, Owen Calloway a tenu a saluer la nomination de Pierre LADAN, ancien chef d’état Frôceux et nouveau Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies. Le Président de la République, Owen Calloway, souhaite recevoir M. Pierre LADAN dans les prochains jours.
Déclaration du Président :
"C'est avec un grand plaisir que je tiens à adresser mes sincères et chaleureuses félicitations Monsieur Pierre Ladan, ancien Président de la République Frôceuse, pour sa nomination au poste de Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies. C'est pour lui et son équipe la reconnaissance de vos actions diplomatique et la concrétisation d'un parcours remarquable, fait de compétence, de professionnalisme, et de sens du dialogue."
Image
Président de la République Frôceuse
Chef de la diplomatie - Commandant en chef des forces armées
Président du CIPNA
Owen Calloway

Fond Pluzin
+   
Image
Investiture d'Owen Calloway

Aspen, le 11/10/2016
Retour en image de l'arrivée du Président Calloway :
Image
Owen sortit de la voiture et salua, les nombreux citoyens présents, poignées de main, embrassades et petites discussions improvisés. Il s’approcha de la Présidente Smilders, l'embrasse comme à son habitude. Puis se retourna vers Madame Asuka Financi et la remercia pour ces félicitations. Le Président Calloway, était aux cotés de Mélinda Grant et de Paul Richard, puis Il posa sa main sur la constitution et prêta serment :
Image
« Moi, Owen Calloway, quarante-sixième Président de la République de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions. »
Image
Président du CIPNA
Owen Calloway

Fond Pluzin
+   
Image
HOMMAGE NATIONAL
Attentat de Chouchenn
Aspen, le 15/10/2016
"Rassemblons-nous, faisons preuve
d'unité et d'humanité".

Image
Le président de la République, appelle l'ensemble des citoyens frôceux à un moment de recueillement suite à l'attentat du 14 juillet 2016 à Chouchenn. Une cérémonie d'hommage est organisée le samedi 15 octobre 2016 à Chouchenn.
Président du CIPNA
Owen Calloway

Fond Pluzin
+   
Image
Nomination d'un Premier Ministre
Philipe De Kervern
Aspen, le 31/10/2016
"Philippe est un proche collaborateur de longue date, de la province à aujourd'hui il a toujours démontré, son efficacité et sa détermination dans ses missions."
Owen Calloway

Image
Le président de la République, a nommé ce matin, le député Philippe De Kervern aux fonctions de Premier-Ministre, il a la charge maintenant de constituer son gouvernement.
Président du CIPNA
Owen Calloway

Fond Pluzin
+   
Image
Plan d'Action Humanitaire
En République Dominicaine et à Cuba
Aspen, le 01/11/2016
Image
Suite au passage de l'ouragan Matthew, le président de la République,Owen Calloway a mobilisé plusieurs action de type militaire et humanitaire dans les caraïbes.

" Aujourd'hui, nous devons agir, dans l’intérêt de tous, c'est ainsi j'ai souhaité soutenir la mise en place d'un plan humanitaire respectueux, et qui luttera chaque jour, non pas pour détruire des vies, mais pour en sauver. Nous seront capable d'ici quelques jours d'alimenter, approvisionner en eau une partie des populations Dominicaine et Cubaine. " Owen Calloway
Président du CIPNA
Répondre

Retourner vers « PluzIn »