Je suis Antonio Alves, et c'est un plaisir pour moi d'introduire le tout premier numéro du Face à Face. Le principe de l'émission est très simple : chaque semaine, deux personnalités du monde politique ou médiatique sont invitées afin de débattre à chaud de sujets d'actualité. Un homme et une femme obligatoirement s'affrontent lors de plusieurs mini débats autour de thèmes précis. Ceux-ci ne découvrent leur adversaire du soir qu'au commencement de l'émission. À la fin de celle-ci, le public, composé de 30 hommes et 30 femmes, est invité à voter pour la personnalité qui a été, à leurs yeux, la plus convaincante. Cette dernière est déclarée vainqueur du Face à Face et sera conviée, ainsi, lors de la prochaine émission à débattre avec une autre personnalité !
Sans plus attendre, accueillons le tout premier invité du Face à Face. Courtoisie oblige, honneur aux femmes ! Elle est une femme de caractère malgré son jeune âge. Réputée comme très radicale, elle a fait ses premières classes dans les rangs de la gauche dure, notamment aux côtés de Daniel Gallon, avant de lisser petit à petit son idéologie et de s'ancrer dans la gauche classique. Tout cela n'en fait pas moins une femme expérimentée, puisqu'elle fut présente dans de nombreux gouvernements à divers postes. Beaucoup de Frôceux la considèrent comme le futur de la gauche, et comme étant la seule capable d'incarner le changement... Vous l'avez sans doute reconnue ! J'ai ainsi le plaisir d'accueillir ce soir... Urumi Nakamura !
Antonio se leva pour accueillir Urumi et l'invita à s'asseoir face à lui.
Pour affronter Urumi Nakamura ce soir, nous avons tâché de choisir également une forte personnalité masculine, sûrement histoire de vous fournir une première émission pimentée ! Notre invité a une très longue carrière politique à son actif. Il est un peu passé par tous les camps mais a connu la majorité de ses succès électoraux dans les rangs de la gauche... Mais y a aussi connu de grandes déconvenues, notamment lors des élections présidentielles post-Révolution où il avait été le candidat de la FDF. Il a récemment entamé un virage à droite toute en créant le CRA. Considéré comme fasciste par certains, d'autres lui reprochent de s'être radicalisé dans un intérêt électoral. La gauche ne lui a pas pardonné cette trahison, d'autant plus depuis qu'il avait convaincu Edmond de Kervern, figure de l'extrême droite frôceuse, de rejoindre son parti politique. Vous l'avez compris, notre invité masculin de la semaine n'est autre que Marc de St Imberb !
Antonio se leva pour serrer la main à Marc et lui fit signe de s'asseoir.
Urumi Nakamura, Marc de St Imberb... Avant que nous entamions le premier débat, j'imagine que cela doit vous faire bizarre de vous retrouver ce soir dans le Face à Face en tant qu'adversaires ? Vous qui vous connaissez depuis très longtemps et avez longtemps œuvré sous la même bannière politique...