Page 1 sur 1

[Assemblée Citoyenne] Candidatures à la présidence de l'AC

Posté : 26 nov. 2014, 15:10
par Asuka Finacci
Suite au terme du mandat de madame Anna Sorensen et conformément à la Constitution et au règlement de l'Assemblée Citoyenne, la Cour Suprême convoque l'élection d'un nouveau Président de l'Assemblée Citoyenne.

Voici un petit rappel des articles de la Constitution:
Article 29. -
L'Assemblée Citoyenne est composée de l’ensemble des citoyens électeurs. Les conditions pour devenir électeur sont fixées par une loi organique.

Article 29-1. -
Le vote à l’Assemblée Citoyenne est secret. Cependant, la liste des personnes ayant pris part au vote sera publiée par le Conseil de la République.

Article 30. -
Abrogé

Article 30-1. -
L’assemblée citoyenne est dirigée par le Président élu de la dite assemblée. La fonction de Président de l’Assemblée Citoyenne n’est pas compatible avec les fonctions suivantes :
- Président de la République
- Premier Ministre
- Ministre
- Président de la Cour Suprême
- Juge à la Cour Suprême

Article 30-2.-
Le Président de l'Assemblée Citoyenne est élu au suffrage uninominal majoritaire à deux tours pour une durée de deux mois. Le dépôt de candidature à la Présidence de l'Assemblée Citoyenne sera accompagnée de la notification de ses motivations.

Article 30-3.-
Le Président de l’Assemblée Citoyenne est chargé d’assurer la discipline au sein de l’hémicycle, d'organiser et d’animer les débats et les votes au sein de l'Assemblée Citoyenne.
Vous avez jusqu'au vendredi 28 novembre, 16h00 pour déclarer votre candidature en complétant le formulaire suivant :

Code : Tout sélectionner

[b]Nom : [/b]
[b]Prénom : [/b]
[b]Motivations :[/b] 

Re: [Assemblée Citoyenne] Candidatures à la présidence de l'

Posté : 26 nov. 2014, 19:06
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Nom : Lacroix de Beaufoy
Prénom : Louis-Damien
Motivations : J'aimerais contribuer à faire vivre cette précieuse assemblée qui est, je persiste à le dire, la plus grande réussite institutionnelle frôceuse. Je ne parlerais pas de mes compétences que chacun a pu juger durant mes différentes actions au Gouvernement, à la Présidence de la République ou lors de la transition à l'Assemblée Citoyenne, au mois de septembre dernier.

Re: [Assemblée Citoyenne] Candidatures à la présidence de l'

Posté : 26 nov. 2014, 19:36
par Frédéric Lollichon
Nom : LOLLICHON
Prénom : Frédéric
Motivations : Une réelle envie de m'engager dans cette assemblée et de contribuer à la continuité de la démocratie directe. Je témoigne beaucoup de respect à l'Assemblée Citoyenne, à l'un des seuls parlements du monde qui offre la possibilité à chaque citoyen de contribuer aux projets de loi, et surtout de s'exprimer. Ma candidature constitue une volonté d'engagement en tant que citoyen et n'a pas de vocation politique. L'impartialité de son Président est à mes yeux l'élément déterminant de son bon fonctionnement. Si je n'ai pas de réelle expérience auprès de l'État, la force de ma candidature réside en son authenticité et en ma volonté de m'engager en faveur de la voix citoyenne.