+ Angela Von Bertha #DeutschQualität

Fondé par Xarxa Tech, PluzIn est le réseau social numéro 1 en Frôce.
Répondre
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: + Angela Von Bertha #DeutschQualität

Message par Angela Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Angela Von Bertha a fait son retour en Frôce ce matin après son déplacement diplomatique de 3 jours au Danemark et Groenland. L'occasion pour elle de réunir le premier Conseil Métropolitain de Symphorien de ce nouveau mandat et d'adopter les premières mesures à caractère écologique:
- le classement d'écoquartier et l'application de normes environnementales supérieures au quartier d'affaire de Foce-Brignole.
- l'instauration d'objectif de réduction de consommation de papier et produits non recyclable par les administrations de la Métropole.
- l'instauration d'objectif en matière énergétique pour les locaux administratifs de la Métropole d'ici 2018 avec pour objectif final l'autosuffisance énergétique par la production d'énergie renouvelable.

Ces mesures font suite au déplacement de Madame le Maire au Danemark et sont justifier par l'urgence de prendre des mesures exemplaire en matière d'écologie.
Je souhaite que Symphorien soit exemplaire en matière de mesures écologiques. Nous devons devenir pionniers en développant une Métropole durable. D'autres mesures seront prises dans cette direction, et je m'engage à organiser une Conférence nationale sur l’Écologie à Symphorien pour que soit débattue et construit un plan de transition écologique en Frôce.
#Symphorien #ConseilMétropolitain
Image
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: + Angela Von Bertha #DeutschQualität

Message par Angela Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Angela Von Bertha a ce samedi 14 mai 2016 inauguré la grande et très attendue exposition sur l'Histoire et la Culture de l'Europe au Palais des Congrès de Symphorien, qui se tiendra jusqu'à début octobre.
Symphorien accueille dès aujourd'hui une exposition inédite. C'est une fierté pour nous d'organiser celle-ci quand on sait que le Grand Piémont est une province avec une richesse culturelle que nous défendons quotidiennement face à la Mondialisation. L'Europe, ce sont certes des cultures plus ou moins différentes, mais toutes reliées par les héritages de l'Histoire. Cette exposition a pour finalité de remonter aux origines de l'Europe et de montrer à ceux, nombreux nous l'espérons qui visiterait l'exposition, que l'Europe est riche de ressemblances et différences culturelles.
#Symphorien #ExpoEuropa
Image
/quote]
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: + Angela Von Bertha #DeutschQualität

Message par Angela Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Nombreux sont les questionnements posés à la Municipalité de Symphorien suite à l'adoption de l'arrêté municipal N°1605121 par la Mairie de Casarastra.

Ma réponse aux diverses demandes de suivre l'exemple de la Mairie de Casarastra est claire:

Non, la Municipalité de Symphorien n'adoptera pas des menus selon les restrictions alimentaires à caractère religieux ! Il ne peut en être autrement, notre République étant laïque et la restauration scolaire proposant un service public. Je suis déjà bien étonnée que le Gouvernement n'ait pas encore réagit face à cette atteinte au principe de Laïcité. La nullité de cet arrêté ne fait pas de toute face à la Constitution Frôceuse. Ma fonction de Maire de Symphorien me charge de garantir le respect des principes constitutionnels au niveau local, et c'est avec fermeté que je dénonce toutes mesures portant atteinte à nos Valeurs Républicaines qui garantissent le vivre ensemble et le Contrat social Frôceux que je défends quotidiennement.

#Symphorien #RestaurationScolaire
Image
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: + Angela Von Bertha #DeutschQualität

Message par Angela Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Il est temps pour Symphorien de réaffirmer sa place de grande destination touristique en Lombardie. Forte de notre culture artistique, nous accueillons déjà de nombreux visiteurs venus de toute l'Europe. Il nous faut désormais engager de grands projets en faveur d'une réhabilitation du port de plaisance de Symphorien qui est déjà un centre touristique important avec le deuxième plus grand aquarium d'Europe qui accueille chaque année près de 1 300 000 visiteurs. Symphorien est une Métropole méditerranéenne et elle doit affirmer une nouvelle fois sa place en tant que porte maritime pour le Grand Piémont, mais aussi pour la Toscane et la Provence. Car oui, Symphorien est aussi un axe économique important pour toutes les provinces de Lombardie, celle-ci disposant du plus grand port de fret de la région.

Nous souhaitons engager de grands travaux visant à sublimer autant le Port de plaisance que les capacités d'accueil en fret du port maritime. Le Grand Symphorien est aujourd'hui capable de se construire, nous l'accompagnerons à chaque étape.

#Symphorien #Port #Rénovation
Image
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: + Angela Von Bertha #DeutschQualität

Message par Angela Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Angela Von Bertha participe à Aspen ce dimanche à un colloque de son comité de soutien Alliance Républicaine visant à débattre des projets de la Droite Républicaine et de son incarnation en vue des prochaines échéances électorales.

#Aspen #AllianceRépublicaine #DroiteRépublicaine
Image
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: + Angela Von Bertha #DeutschQualität

Message par Angela Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Le colloque du comité de soutien Alliance Républicaine visant à débattre des projets de la Droite Républicaine et de son incarnation en vue des prochaines échéances électorales s'est achevé ce dimanche aux environs de 21h à Aspen. Angela Von Bertha a tenu une conférence de presse:
Je ne tournerai pas autour du pot: cette journée de discussion marque le début d'une volonté de construire un projet à Droite. Nous sommes arrivés à la conclusion qu'il était nécessaire, au vu de la conjoncture politique, que si la Droite souhaitait aux prochaines échéances électorales convaincre les Frôceux qu'elle a un projet pour le pays, celle-ci doit s'engager dès aujourd'hui dans un processus novateur. Nous ne pouvons dorénavant plus faire de la politique comme nous en avons fait jusqu'ici. Il nous faut véritablement dépasser les politiques partisanes, en rassemblant ceux qui à Droite souhaitent une Alternative responsable et crédible à la politique d'une Gauche fatiguée par l'usure du pouvoir.

Cette Alternative ne peut se construire que par la réunion autour d'une même table d'acteurs politiques, économiques et sociaux. Au delà des partis politiques traditionnels, nous appelons les responsables politiques indépendants, les entrepreneurs, le monde associatifs, les mouvements patronaux et les mouvements syndicaux à s'asseoir autour de cette table. La Droite Républicaine doit toujours être ouverte au dialogue, avec des débats constructifs avec tous ceux qui sont de bonne volonté et qui souhaitent voir émerger une politique alternative. La Droite Républicaine n'est pas la représentante des patrons, tout comme elle n'est pas l'ennemi des salariés. C'est pourquoi le dialogue social avec les syndicats doit toujours restés ouvert dès lors que des avancées sont possibles.

Oui, l'Alternative responsable et crédible qui doit émerger des futures rencontres que nous appelons de nos vœux se doit de porter des réformes ambitieuses pour le pays. Des réformes qui semblent nécessaires quand on sait que la Gauche s'est désintéressée de nombreux domaines pour se concentrer que sur des questions sociales. Des politiques sociales, la Droite sait également en mener, mais cette Droite que nous souhaitons former s'intéressera également aux autres domaines longtemps oubliés par idéologie.

Une Alternative de Droite n'a pas vocation à "casser la baraque" avec brutalité. Elle a vocation à améliorer le système frôceux en le rendant auprès de nos concitoyens plus lisible, plus efficace et plus proche de leurs préoccupations. Redonnons un peu de liberté aux initiatives citoyennes: la politique doit désormais être portée par la base et non plus par le sommet. C'est d'ailleurs tout l'objet de cette initiative ayant pour objectif d'impulser une nouvelle dynamique visant à construire l'Alternative politique que nombreux aujourd'hui attendent de leurs vœux.

Je lance donc solennellement ce dimanche 22 mai 2016, au nom de l'Alliance Républicaine, un appel aux hommes et femmes politiques, aux chefs d'entreprises, aux mouvements patronaux et syndicaux, aux associations, qui se reconnaissent dans les valeurs défendus quotidiennement par la Droite à se réunir autour de la table pour travailler ensemble à cette Alternative responsable et crédible que les Frôceux attendent depuis bien longtemps.
#Aspen #AllianceRépublicaine #DroiteRépublicaine
Image
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: + Angela Von Bertha #DeutschQualität

Message par Angela Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Angela Von Bertha est arrivée en Corse à Sainte-Marie-les-Bains en début d'après-midi pour y faire la rencontre de Junior De Tremblay, dans le cadre d'une coopération entre les deux municipalités. Plusieurs sujets seront abordés: notamment l'amélioration de la desserte en transport public, la coopération des Universités. Sans oublier bien évidemment, de manière plus informelle, la participation de Monsieur De Tremblay au rassemblement de la Droite.

#Symphorien #Sainte-Marie-Les-Bains #DroiteRépublicaine
Image
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: + Angela Von Bertha #DeutschQualität

Message par Angela Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Je me joins à la douleur des proches de Jean-Baptiste De Tremblay. C'est une disparition regrettable pour la Nation Frôceux. C'est un Homme d'Etat et de conviction qui nous quitte laissant un vide incontestable à Gauche. Malgré les événements qui ont fait de nous des adversaires politiques, je ne peux que rendre hommage à cet homme d'exception qui nous manquera beaucoup.

#DeTremblay
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: + Angela Von Bertha #DeutschQualität

Message par Angela Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Mes déplacements de la semaine à Sainte-Marie-Les-Bains et Kervern sont prometteurs en matière de coopération entre la Métropole de Symphorien et ces deux Municipalités. Plusieurs projets communs sont à leurs prémices. Les modalités restent à être établies, mais nous veillerons avec Monsieur De Lisée et Monsieur De Kervern à ce que les différents projets aboutissent, car ceux-ci ne peuvent qu'être bénéfique entre nos Municipalités et nos territoires. Tout ceci démontre que les initiatives locales ont encore de l'Avenir lorsque la Démocratie locale est dynamique. Les Municipalités ont encore un rôle à jouer lorsque les politiques inter-provinciales s'apparente au néant. Nos territoires sont interdépendants, et il convient de faire converger nos projets pour amplifier les énergies.

#Symphorien #SainteMarieLesBains #Kervern
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: + Angela Von Bertha #DeutschQualität

Message par Angela Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Angela Von Bertha s'est rendue comme à son habitude, en ce jour de scrutin électoral, très tôt dans la matinée à son bureau de vote pour exercer son droit et son devoir de citoyenne frôceuse. Elle déclarera quelques mots aux journalistes venu nombreux:
Aujourd'hui, les Frôceux font un choix décisif pour les prochaines années: celui de la continuité ou de l'Alternance. Soyez en sûr, entre une Gauche subissant l'usure du pouvoir et une Droite désormais unie dans sa pluralité, j'ai pleinement fait mon choix pour l'Alternance! Nous verrons ce soir si les Frôceux partage cet espoir d'Alternance.
#Symphorien #Législatives
Image
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: + Angela Von Bertha #DeutschQualität

Message par Angela Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Angela Von Bertha se rend cet après-midi à l'Assemblée Nationale où doit se tenir une réunion regroupant toutes les forces politiques de la liste "En Marche pour l'Alternance" pour trouver une issue à la situation d'incertitude actuelle vis à vis de la formation du futur gouvernement frôceux et du périmètre à donné à la Majorité parlementaire. Aucune option n'est pour l'heure exclue: les discussions viseront à établir la position de la Droite Plurielle.

#DroitePlurielle #Gouvernement #Législatives
Image
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: + Angela Von Bertha #DeutschQualität

Message par Angela Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Je me réjouis de la nomination de Monsieur Bach cet après-midi à l'Hôtel Belley. La volonté d'Alternative prend désormais une forme concrète, et dès la formation du futur gouvernement, un véritable travail commencera pour appliquer les mesures du programme commun de la Droite. Je souhaite que la législature qui débute soit constructive avec toutes les forces politiques du pays, dans un climat apaisé à l'Assemblée Nationale. J'y veillerai personnellement.
#DroitePlurielle #Gouvernement #Législatives
Image
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: + Angela Von Bertha #DeutschQualität

Message par Angela Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Angela Von Bertha, nommée Ministre d’État à l’Éducation et la Recherche en ce jeudi soir, visitera demain matin une école élémentaire à Casarastra. Elle tiendra également un entretien dans l'après-midi avec les principaux syndicats d'enseignants et de parents d'élèves. Ses nouvelles responsabilités l'empêcheront donc malheureusement d'assister à l'Investiture du Premier Ministre.

#Ecole #Gouvernement
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: + Angela Von Bertha #DeutschQualität

Message par Angela Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Angela Von Bertha, a visité une école élémentaire de Casarastra toute cette journée de vendredi. A l'approche des grandes vacances, celle-ci a déclaré vouloir préparer la rentrée 2016 avec le plus d'efficacité possible pour que soit appliquée le plus rapidement possible les réformes administratives et de réorientation programmatique de l'institution éducative frôceuse. Elle a ainsi assuré qu'une grande réforme de l’Éducation Nationale était déjà actée et en cours de préparation au sein du Ministère. Des rencontres avec les forces politiques représentées à l'Assemblée Nationale seront prévues.

#Ecole #Gouvernement #Casarastra
Image
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: + Angela Von Bertha #DeutschQualität

Message par Angela Von Bertha »

Fond Pluzin
Avatar
+   Mes chers ami(e)s,
Pour celles et ceux qui se poseraient la question de ma candidature aux élections présidentielles:

J'ai malheureusement le regret de vous annoncer que je n'envisage pas de déposer ma candidature à la présidence de la République. En effet, malgré l'expression de la volonté des Frôceuses et Frôceux que je rencontre à travers mes déplacements officieux aux quatre coins de la Frôce, j'ai le sentiment que mon choix de revenir dans la société civile ces deux derniers mois (IRL) n'est pas arrivé à son terme. Se ressourcer dans la société civile, choix que j'ai fait en abandonnant toutes mes fonctions politiques en juillet 2016 est une nécessité avant un éventuel retour dans le monde politique avec des propositions répondant au plus près des aspirations des Frôceux.

Comme tous les Frôceux, je choisirai donc parmi les candidats en lice celui qui proposera un projet présidentiel capable de répondre aux enjeux intérieurs, diplomatiques et géopolitiques actuels.

Je reste néanmoins proche de vous, Frôceuses et Frôceux, qui pensaient que nous devons impulser une politique nouvelle en Frôce et en Europe. Je reste une Républicaine convaincue que notre pays peut se réformer dans l'intérêt général.

Angie.
#Présidentielles
Image
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Répondre

Retourner vers « PluzIn »