Page 1 sur 3
+ Bastien Pommier
Posté : 19 mars 2015, 20:58
par Bastien Pommier

+ Ouverture de mon compte PluzIn. Hommage au ministre d'Etat Thomas de Kervern qui manquera à la vie politique frôceuse.
Re: + Bastien Pommier
Posté : 30 mars 2015, 16:24
par Bastien Pommier

+ Si Madame Calloway sortait du tribunal d'Aspen de temps en temps, elle saurait où est le gouvernement : il est au travail. Erce Washington est en déplacement, des mesures de santé ont été prises, des décisions rapides ont été prises et des communications ont été faites sur le crash aérien, des mesures économiques ont été proposées. Mais seulement, Rome ne s'est pas faite en un jour et nous préférons la mise en place de projets qui tiennent la route plutôt que des textes qui sont retoqués pour vice de forme, comme cela vient d'être le cas pour la présidente de la CMF. Madame Calloway, soyez à la hauteur du contre-gouvernement et préférez la politique à la polémique. Décidemment, l'arrivée d'une campagne électorale échaude les esprits de la nouvelle présidente de la FDF, autrefois indépendante. En cette période de deuil national, j'aurai la décence de ne pas rappeler le bilan de Madame Calloway comme Ministre de l'Intérieur.
Re: + Bastien Pommier
Posté : 05 avr. 2015, 18:40
par Bastien Pommier

+ Une candidate affirme : "Ensemble, l’union de la gauche et au delà de toutes politique partisane, nous devons fédérer dans un projet commun pour la nation. Nous en avons la responsabilité, le devoir, parce que si c'est pas nous qui le faisons, qui ? Si ce n'est pas aujourd'hui, quand ? Je mettrai toutes ma motivation, mon expérience, mes convictions pour mener vos combats et vous en avez ma parole" (sic). L'article 27 de la Constitution de notre pays affirme : "Le Gouvernement conduit la politique de la Nation. Il est responsable devant l'Assemblée Nationale".
L'une des premières choses à faire pour un candidat est de connaître la Constitution de notre pays et notamment les articles 22 et 23 présentant les rôles du Président de la République frôceuse.
Re: + Bastien Pommier
Posté : 08 avr. 2015, 18:13
par Bastien Pommier

+ Monsieur Di Lorenzo, les ministres ne sont pas perdus : ils sont au travail. Pas besoin d'avis de recherche, rassurez-vous ! L'ensemble des ministres travaille mais il est nécessaire de se rappeler qu'un projet de loi ne se rédige pas en dix minutes et que cela nécessite du travail. Pour vous rassurer, le prochain conseil des ministres verra des textes rédigés par le Ministre de la Justice.
Re: + Bastien Pommier
Posté : 15 avr. 2015, 10:15
par Bastien Pommier

+ Pour la première fois de son Histoire, le gouvernement frôceux accueille quatre ministres femmes pour trois hommes. Cette égalité gouvernementale doit maintenant être une égalité dans l'ensemble de notre pays. Des mesures seront prochainement proposées.
Re: + Bastien Pommier
Posté : 16 avr. 2015, 20:08
par Bastien Pommier

+ Constatez que tous ceux qui ont voté pour le retrait de la prime majoritaire sont issus de l'opposition parlementaire.
Je ne crois pas à une coïncidence.
Re: + Bastien Pommier
Posté : 18 avr. 2015, 12:22
par Bastien Pommier

+ Madame Couillu, avant de publier et de commencer une carrière politique que je vous espère courte au vue de votre idéologie, je vous conseille de revoir les Institution de notre pays : je ne suis pas Président de la République, je suis Premier ministre.
Votre statut de maire vous oblige à respecter la loi de notre pays, mise en place par les différents gouvernements de ce pays. Si vous ne la respectez pas vous-même, la Cour suprême le fera pour vous.
Re: + Bastien Pommier
Posté : 23 avr. 2015, 22:22
par Bastien Pommier

+ Une nouvelle campagne va débuter dans les prochains jours. Je suis fier que la force citoyenne, qui regroupe des indépendants, le RLPN et l'ADF m'ait fait l'honneur de conduire cette liste pour les élections législatives. Notions que la "force citoyenne " est la seule liste qui regroupe au-delà d'un parti politique.
Comme la dernière élection, nous ferons une campagne de terrain, une campagne d'idées, une campagne de proximité, une campagne pour les Frôceuses et les Frôceux. Ne cédons donc pas aux attaques ad hominem. Faisons une belle campagne, une campagne digne : c'est ce que les Frôceux nous demandent !
Re: + Bastien Pommier
Posté : 04 mai 2015, 21:04
par Bastien Pommier

+ L'une des premières décisions du gouvernement Nakamura a été de supprimé le ministère de l'Egalité. Que dire de plus, excepté étonnant et inquiétant pour la situation des personnes en situation de handicap, des inégalités hommes/femmes et pour la lutte contre toutes formes de discriminations.
Re: + Bastien Pommier
Posté : 09 mai 2015, 09:25
par Bastien Pommier

+ Re-partage de +Francesco Taddeï
Je ne pense pas à titre personnel qu'en ayant réorganisé la structure du Gouvernement, le président de la République et le Premier ministre ait eu pour ambition de rendre dérisoire l'indispensable combat pour l'égalité de traitement entre tous les frôceux quelque soient leurs déterminismes sexuels, économiques ou physiques.
Soyez donc sûr que s'il advenait que ce Gouvernement de gauche venait à négliger ce combat, je serais alors le premier à quitter le navire !
S'il tient ses paroles, Monsieur le Ministre Taddeï devrait donc prochainement démissionner puisque sa collègue de l'Intérieur a laissé passé une manifestation qui prône tout l'inverse de l'égalité dans notre pays. L'Egalité est donc bien un domaine qui est complètement délaissé par un gouvernement qui se revendique de gauche !
Re: + Bastien Pommier
Posté : 09 mai 2015, 22:52
par Bastien Pommier

+ Car la lutte contre l'égalité hommes-femmes ne doit pas avoir de couleurs politiques, je serai présent à la contre manifestation proposée par le Mouvement Anticapitaliste. Madame Calloway, la liberté d'expression est une chose, laisser des personnes proposer des mesures allaallant à l'encontre des principes d'égalité en est une autre ! Je vous parle d'égalité entre hommes et femmes, vous parlez d'égalité de territoire. Où est le rapport ?
Re: + Bastien Pommier
Posté : 11 mai 2015, 14:06
par Bastien Pommier

+ Félicitations à la majorité gouvernementale d'avoir autorisé une manifestation qui prône l'infériorité de la femme. Avec dix, cent, mille ou un million de clown, certaines propositions et propos doivent être condamnés, notamment quand le principe d'égalité est concerné.
Re: + Bastien Pommier
Posté : 13 mai 2015, 17:59
par Bastien Pommier

+ Neuf prisonniers se sont évadés : pas de réponses gouvernementales et pas de communication.
Le dirigeant de Gesca Motors annonce la délocalisation de 60% de sa production : pas de réponses gouvernementales et pas de communication.
Mais où est le gouvernement ?
Re: + Bastien Pommier
Posté : 17 mai 2015, 14:23
par Bastien Pommier

+ Alors que le régime syrien continue de tuer, sans que personne ne s'en préoccupe, des pré-contrats entre la Syrie et la Frôce sont signés. Quel est l'objectif ici du Président de la République, chef de la diplomatie, en proposant un partenariat entre notre pays, garant de la démocratie et du respect des droits de l'homme, et le gouvernement syrien qui tue sa population, en ayant eu recours à des armes chimiques ?
J'interrogerais prochainement le Ministre des Affaires étrangères sur ce sujet, lors d'une séance des questions au gouvernement.
Re: + Bastien Pommier
Posté : 11 juil. 2015, 18:20
par Bastien Pommier

+ Après une longue absence pour des raisons de santé, me voici de retour dans le monde politique de notre beau pays qu'est la Frôce.