Page 1 sur 1

[28/03] Annulation de l'élection présidentielle

Posté : 28 mars 2015, 13:59
par Philippe Moulin
Image
Flash info - Annulation de l'élection présidentielle sur fond de scandale

La Cour Suprême a annoncé l'annulation de l'élection présidentielle dont le vote devait se terminer ce soir, provoquant la surprise générale. En cause de cette annulation, des manquements aux règles électorales provenant des deux candidats. Il n'y a pas encore de précisions concernant ces manquements mais ils semblent suffisamment graves pour avoir provoqué la fermeture immédiate de tous les bureaux de votre sur l'ensemble du territoire. Charles Lubenac a par ailleurs été nommé Président par intérim, ce qui met une terme au mandat du Président sortant.

Re: [28/03] Annulation de l'élection présidentielle

Posté : 28 mars 2015, 15:36
par Philippe Moulin
Flash info - Annulation de l'élection présidentielle sur fond de scandale

Selon une source judiciaire, l'annulation de l'élection présidentielle serait directement liée à des menaces écrites de François Bertrand sur Mackenzie Calloway et Michel Poudou. Une information qui reste encore à confirmer pour l'instant mais plausible. La Cour Suprême a placé sous scellé les documents relatifs à cette affaire. Les Juges ont ouvert une enquête afin de savoir si d'autres personnes avaient été visées par ces menaces.

Re: [28/03] Annulation de l'élection présidentielle

Posté : 28 mars 2015, 16:16
par Alexandre Vailland de Chirey
Réaction de M. Alexandre Vailland de Chirey :
"Je prends acte de la décision de la Cour Suprême, et reste attentif au déroulement de l'enquête. Je ne tirerai aucune conclusion hâtive sur mes adversaires, je me considère au-dessus de ce niveau de basses stratégies. La justice progressera, j'ai confiance en elle.
En revanche, j'ai appris le taux important du vote blanc pour ces élections présidentielles, supérieur à 30%. Ce fort taux de vote blanc ne peut être le résultat qu'un rejet par les frôceux de la politique telle qu'actuellement menée. J'annonce que si, au cours du prochain scrutin, le vote blanc conduisait à un second tour d'élections, je me verrai dans l'obligation de dissoudre l'Assemblée Nationale.

Je n'ai rien d'autre à ajouter, si ce n'est le fait que j'ai toujours voulu servir la Frôce et les Frôceux de manière fidèle, honnête, irréprochable. Je me plierai au résultat des prochaines élections quoi qu'il arrive."