Page 1 sur 1

Investiture Louis-Damien Lacroix de Beaufoy - 14 avril 2015

Posté : 13 avr. 2015, 21:37
par Asuka Finacci
Encore une fois, c'est à Asuka de se charger de la prestation de serment du nouveau Président de la République. Elle attend le nouveau Président sur les marches du Palais d'Anthelme en présence de nombreux photographes et de la fine fleure des service de protection des personnalités.

« Toutes mes félicitations Monsieur le président de la République. En application des dispositions de la Constitution, je vous invite à répéter après moi tout en levant la main droite »

Elle leva la main droite en signe d'exemple après lui avoir tendu un exemplaire de la Constitution incrusté d'or, spécialement conçu pour de pareilles occasions (et dont le prix représente 3 mois de salaire de la femme de ménage du Palais d'Anthelme).

« Moi, Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, vingt-huitième Président de la République de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions. »

Re: Investiture Louis-Damien Lacroix de Beaufoy - 14 avril 2

Posté : 14 avr. 2015, 07:27
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Louis-Damien arriva à la Cour Suprême impeccablement habillé pour l'occasion. Avec une démarche digne et paisible il s'approcha d'Asuka qu'il salua respectivement. La cérémonie pouvait officiellement commencer. Il écouta attentivement son interlocutrice puis il leva la main droite et répéta à son tour :

« Moi, Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, vingt-huitième Président de la République de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions. »

Re: Investiture Louis-Damien Lacroix de Beaufoy - 14 avril 2

Posté : 14 avr. 2015, 10:21
par Daniel Lacroix-Le Menn
Daniel avait été quelque peu "obligé" par son père de se pointer à cette investiture... Au point de dormir sur sa chaise... La mère de Daniel, Hélène Le Menn lui un coup de coude doux mais assez ferme pour qu'il se réveille... Mais manque de bol, une caméra filmait une partie de la scène au "bon moment".

Re: Investiture Louis-Damien Lacroix de Beaufoy - 14 avril 2

Posté : 14 avr. 2015, 10:24
par Mara Galante
Mara Galante assistait à cette investiture avec la tête un peu dans les nuages, son arrivée ne passa pas inaperçue, les rumeurs sur une union sacrée avec une grande personnalité courraient déjà..
Image

Re: Investiture Louis-Damien Lacroix de Beaufoy - 14 avril 2

Posté : 14 avr. 2015, 15:07
par Hillary Milton
Image
Un peu plus tôt dans la journée...

La Présidente de la République par intérim reçu en ce jour de passation de pouvoir le Président Lacroix de Beaufoy fraîchement élu, sur le perron du Palais d'Anthelme. Après une demi-heure de discussion secrète dans le bureau présidentiel, Hillary Milton, dorénavant Présidente de l'Assemblée Nationale fut aimablement raccompagné par le nouveau Président de la République à la voiture qui l'attendait dans la cour. Celle-ci fit alors un signe aux nombreux journalistes présents au guise d'au revoir.