Page 1 sur 1

Membre en ligne

Posté : 02 mai 2015, 15:24
par Michel Poudou
Hello :)

J'aurai une nouvelle idée, je m'y connais bien en forum (codage etc...) , car je gère différents forum.

Je voie que le forum attire pas mal de nouveaux membres, et surtout ceci est actif. Afin de mieux afficher cette activité du forum. ne serait-il pas mieux d'activer :
- Membres connectés au cours des 48 dernières heure ? (ou 24H etc...)

Egalement ajouter le code "Qui est en ligne" à côtés de "Utilisateurs enregistrés" cela permettrai de voir ce que chacun fait et quel sujets ils parcourent. Ce qui donnera ceci :
http://www.froce.fr/viewonline

Code : Tout sélectionner

 {LOGGED_IN_USER_LIST} <span id="connecteduser"></span> <a href="http://froce.fr/viewonline" target="_blank">(Voir les détails)</a>

Code : Tout sélectionner

<a href="http://froce.fr/viewonline" target="_blank">(Voir les détails)</a>
Ce ne sont que des idées ;)

le (voir les détails) peut-être remplacés par n'importe quoi. que font-ils ? ou sont-ils etc... ;)

Cordialement.

Re: Membre en ligne

Posté : 02 mai 2015, 15:32
par François Bertrand
Le code viewonline ou "Qui est en ligne" existe déjà et le lien que tu as glissé dans ton post le prouve. J'avais découvert récemment l'astuce (que je ne connaissais pas), c'est assez sympa en effet. Si ton idée était de développer ce mod de façon à avoir plus de détails, pourquoi pas.

Concernant les membres connectés au cours des dernières 24h ou 48h, ça peut être une idée pour une prochaine mise à jour en effet. A voir avec LD qui s'occupe de ces mises à jour quotidiennes, mais je ne pense pas que ça sera imminent compte tenu du fait qu'on a eu droit à une tout récemment.

Re: Membre en ligne

Posté : 02 mai 2015, 15:41
par Michel Poudou
Merci de ta réponse :)

Oui le code viewonline en principe le lien est uniquement vue par les administrateurs dans le pannel et ceux qui connaissent le lien sauf si l'on souhaite que cela soit également vue par tous, ce code est là pour le voir sur le forum via le template ;)

Re: Membre en ligne

Posté : 02 mai 2015, 15:50
par François Bertrand
Tu as raison, les invités qui pourraient être tentés de s'inscrire sont très attachés au niveau d'activité sur le Forum.

Je vais voir pour le rendre visible aux joueurs non administrateurs (au cas où ce serait pas déjà le cas).

Re: Membre en ligne

Posté : 02 mai 2015, 16:48
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Je ne sais pas si c'est faisable via le PA.

En effet, pour des questions d'efficacité du référencement j'ai du rendre des liens inactifs aux robots et donc aux invités, et donc agir directement dessus.

Cela étant, je ne suis favorable à l'idée d'afficher les informations ici, pour la simple et bonne raison qu'un invité voit l'activité dans la liste des forums.

Re: Membre en ligne

Posté : 23 juil. 2015, 00:17
par Michel Poudou
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :Je ne sais pas si c'est faisable via le PA.

En effet, pour des questions d'efficacité du référencement j'ai du rendre des liens inactifs aux robots et donc aux invités, et donc agir directement dessus.

Cela étant, je ne suis favorable à l'idée d'afficher les informations ici, pour la simple et bonne raison qu'un invité voit l'activité dans la liste des forums.
et Concernant les membres connectés au cours des dernières 24h ou 48h ?

Je vous assure que cela changera pas mal de chose niveau attractivité.

Re: Membre en ligne

Posté : 23 juil. 2015, 17:42
par Christian Valmont
Quand tu vois des gens connectés, tu te connectes.
Quand tu ne vois personne connecté, tu ne te connectes pas ^^

Donc vaut mieux ne rien voir du tout :mrblue: