Lettre à Madame la Ministre
Posté : 03 juin 2015, 19:09
Madame la Ministre de l'Economie,
Tout d'abord bravo pour votre nomination.
Et ensuite, je vous transmets une lettre que j'ai envoyé à Monsieur le Président concernant Chouchenn.
J'aimerais avoir votre opinion sur le sujet. Ainsi que savoir si j'ai votre soutient pour faire une tel projet.
Je vous salue Madame la Ministre et vous souhaite un bon mandat.Monsieur le Président,
Je vous écris cette lettre de Chouchenn, ville où j'ai été nommé Maire, afin de vous parler de son avenir.
J'ai pour projet de faire de Chouchenn un laboratoire social-libéral (je crois en l'osmose des contraires) et pour ceci j'ai besoin de votre aide. Mon projet ne peut se faire sans donner à Chouchenn un statut particulier, le statut de Zone économique spéciale (ZES).
Dans l'idéal M. le Président, ce projet serait d'abolir les droits de douane à Chouchenn, de favoriser l’investissement étranger par une fiscalité quasi nulle sur le revenu et les bénéfices, ainsi que d'établir une aide à l'installation (c'est à dire le prêt à taux zéro d'état accordée aux nouvelles entreprises).
Je connais l'orientation politique de l’exécutif, je ne suis pas dupe, mais je crois en votre esprit d'initiative pour prendre la bonne décision.
M. le Président, Je vous prie de croire en l'assurance de ma respectueuse considération.
Edouard de Trance,
Maire de Chouchenn
Edouard de Trance,
Maire de Chouchenn