+
#LaTroisièmeVoie, de #Rassemblement à Gouvernement!
--------------------------------------------------
Je me suis exprimée dans une réunion publique à Symphorien sur le thème de la Défense et de l’Intérieur ce début d’après-midi ! Voici des extraits de mon interventions :
« Nous devons continuer nos efforts pour réformer nos forces armées en continuant dans le sens que j’ai réussi à insuffler, dans une vision d’un avenir ambitieux pour nos militaires. Nous devons intensifier, si vous nous faites confiance, dès le jour de notre élection, le travail pour terminer le volet deux et trois. Ceux-là même qui consistent respectivement à tracer les bases d’une Université Nationale des Forces de Sécurité de la République englobant la formation des forces armées, des forces de l'ordre, du Génie Civil et de la Réserve Citoyenne et à établir la réorganisation de nos bases et de nos forces armées. Le quatrième volet consistant uniquement à établir un échelonnage de l’application de cette réforme qui ne peut pas être conduite par paquet législatif après paquet législatif, il est important pour le Rassemblement Démocrate que nous de la sécurité du pays ! »
« Depuis trop longtemps les différents politiques, y compris la mouvance qui est la nôtre, n’ont eu de cesse de répéter qu’il fallait réformer les règles qui régissent les usages sur nos routes, mais il n’en est toujours rien. Mais aujourd’hui, je vous le promets vraiment, si vous nous faites confiance dimanche, je mettrai toutes mes forces à l’application de notre programme en terme de politique intérieure. Finies les postures, les je vais faire ceci, je vais faire cela : je ne vous promets plus des actes, je vous garantis leur réalisation ! Nous créerons un Institut National de la Sécurité Routière chargé de réformer le code de la route, d’étudier le bien-fondé de notre volonté de relever les limitations de vitesse en parallèle d’une tolérance zéro vis-à-vis des abus, de travailler à la prévention routière et aux contrôles des politiques de sécurité routière. Nous renforcerons le nombre de radars automatiques fixes, mobiles et tronçons sur les zones jugées dangereuses. Nous ne serons pas laxiste vis-à-vis des jeunes conducteurs et nous frapperons forts et sans concessions dès le départ pour marquer l’importance du respect des règles sur la voie publique. Nous ne transigerons pas avec votre sécurité ! »
« Dans le domaine des forces de l’ordre il reste beaucoup de projets à concrétiser, mes chers amis. Je le reconnais, nous n’avons pas fait assez ces deux dernières années, mais c’est pourquoi nous devons faire beaucoup plus, dès demain, dès dimanche. Avec vous, et pour vous. Nous devons repenser l’organisation et le fonctionnement des forces de l’ordre : nous voulons simplifier les forces de l’ordre pour arriver à une unicité décisionnelle opérationnelle et proactive qui n’est pas ralentie par des méandres administratifs qui alourdissent le système de sécurité aux citoyens. Et pour alléger encore plus nos forces de sécurité, nous voulons la mise en place de cellule administrative non-policière exclusivement chargés de tâches administratives bien déterminées. Nous allons moderniser les forces de l’ordre comme nous l’avons fait pour l’armée, et nous allons repenser la répartition territoriale des fonctionnaires et des zones de police comme nous allons le faire pour les forces armées. Mais à côté du renforcement des moyens sécuritaires et policiers, nous voulons également insister sur l’aspect nécessaire si on veut atteindre les volontés du mal à leur racine : il faut prévenir, plus et mieux. Nous voulons l’instauration d’éducateurs de rue liés aux forces de l’ordre avec un caractère social préservé une autonomie d’action propre aux services d’aides à la personne. »
« Mais la politique du ministère de l’Intérieur ne se limite pas à l’organisation de la police, il s’agit aussi de trouver des solutions quant à la gestion des flux migratoires. Nous voulons contrôler la qualité d’une certaine manière des migrants qui arrivent dans notre pays. Puisque nous exigeons d’eux des choses que nous ne sommes pour la plupart d’entre nous incapables de remplir dans des conditions identiques aux leurs, nous sommes responsables de leur qualité de vie sur le territoire de notre République. Je sais que la Ligue Patriotique préférera affréter des avions avec l’argent des contribuables pour renvoyer chez des gens qui sont susceptibles de payer des impôts et de contribuer à notre vie sociale, mais nous, au Rassemblement Démocrate, nous préférons ajuster nos exigences et donner une chance à ces gens qui recherchent l’espoir d’une vie meilleure. Avec la mise en place d’un parcours social progressiste d’intégration non-stigmatisant basé d’abord sur l’épanouissement de la personne plutôt que sur la nécessité de se conformer aux exigences des marchés financiers, nous voulons améliorer leur introduction dans notre République via un meilleur apprentissage de la langue, une éducation à la citoyenneté, une prise de conscience de notre système de sécurité social ou encore des formations professionnelles ou visant à aider pour acquérir un logement. À côté de cela, nous voulons un groupe de décision régulier et officiel chargé d’analyser et de traiter les différentes menaces terroristes qui font surfaces chaque minute dans le territoire de la République. »
Discours de
#MaraGalante a Symphorien.
''La Troisième Voie - Législatives de juillet''
est géré par la présidence du Rassemblement Démocrate.
