Page 1 sur 2

Hôtel de ville

Posté : 20 août 2015, 15:16
par Fleure Daton
Image
Horaires :

De 9 H 00 à 12 H 00 et de 14 H 00 à 17 H 00 , du Lundi au Vendredi .

Re: Hôtel de ville

Posté : 29 déc. 2015, 13:56
par Bastien Pommier
Bastien et Pierre arrivèrent à Sainte-Marie-les-Bains aux alentours de 14h. Cette visite a été rapidement prévue mais elle était nécessaire pour faire en sorte que les choses s'apaisent dans la ville. Le nouveau maire avait accepté de les recevoir et c'est à l'hôtel de ville que le Premier ministre et son Ministre de l'intérieur commençaient leur première visite sur le terrain.

Re: Hôtel de ville

Posté : 29 déc. 2015, 16:23
par Pierre Ladan
Pierre était présent aux côtés de Bastien. Il était accompagné de plusieurs personnes issues de son cabinet. Son premier réflexe fut de saluer les différents fonctionnaires présents à l'hôtel de ville. Il avait la mine un peu fatigué vu qu'il n'avait pas beaucoup dormi. Mais grâce au massage Shiatsu, ça allait mieux.

Re: Hôtel de ville

Posté : 29 déc. 2015, 19:16
par Junior De Lisée
Junior prit la main de Messieurs Pommier et Ladan.

Bonjour Messieurs. Junior De Tremblay.

Re: Hôtel de ville

Posté : 29 déc. 2015, 20:08
par Bastien Pommier
- Merci le député-maire de nous recevoir si rapidement après les événements qu'ont connu votre ville. Nous souhaitions par cette visite vous témoigner de notre soutien et nous souhaitions faire le point avec vous sur la situation à Sainte-Marie-les-Bains. Nous souhaitons également en profiter pour rencontrer les pompiers qui ont été victimes de violences inacceptables.
Bien, pouvez-vous nous faire un point sur la situation actuelle dans votre ville ?

Re: Hôtel de ville

Posté : 29 déc. 2015, 20:21
par Junior De Lisée
Les violences des 24 et 25 décembre sont passées.

Deux suspects, deux hommes, résidents des quartiers populaires de Sainte-Marie, où lesdits pompiers ont été violentés, la veille de Noel,
ont été présentés à la Cour aujourd'hui.

Re: Hôtel de ville

Posté : 29 déc. 2015, 20:46
par Bastien Pommier
- Le fait que les deux personnes aient été appréhendées est une bonne nouvelle. Mais nous ne devons pas nous contenter de cela pour se dire que la ville est de nouveau en sécurité. C'est pour cela que nous avons proposé un décret en conseil des ministres pour permettre à Sainte-Marie d'avoir des conditions de vie apaisées, à l'inverse de ces derniers jours.

Je laisse mon collègue, Monsieur Ladan, vous expliquer ce que nous avons envisager. A vous de nous dire si cela vous convient et si vous pouvez de votre côté faire le nécessaire également pour apaiser la situation, en tant que maire de la ville.

Re: Hôtel de ville

Posté : 29 déc. 2015, 20:58
par Junior De Lisée
J'écoute.

Re: Hôtel de ville

Posté : 29 déc. 2015, 20:59
par Pierre Ladan
Pierre avait attendu tranquillement son tour pour parler. Alors que Bastien expliquait succinctement l'intention du Gouvernement il prit le relais :

- Effectivement, le décret que j'ai rédigé prévoit plusieurs mesures. La première est le refus tacite du Ministère pour toute demande de manifestation. Il s'agit de garantir l'ordre public le temps que tout cela retombe. Afin de favoriser la sécurité des biens et des personnes, je souhaite renforcer vos effectifs policiers à titre exceptionnel. Je table sur 150 policiers et sur 60 réservistes de l'Arquebuserie Nationale, qui comme vous le savez sont des militaires. Enfin, concernant les gardes à vue pour les personnes prônant la haine raciale ou la discrimination, le délai est passé à 72h afin notamment de calmer les plus virulents et de les dissuader. Sur le fond, cela vous convient-il ?

Re: Hôtel de ville

Posté : 29 déc. 2015, 21:13
par Junior De Lisée
Bien.

Junior sortit une feuille.

Les requêtes de la Mairie.
  • 200 gendarmes.
  • 50 hommes de l'AN.
  • Arrêt des 'manifs' pour 72 heures.
Sommes-nous d'accord, Monsieur Ladan?

Re: Hôtel de ville

Posté : 29 déc. 2015, 21:43
par Pierre Ladan
Pierre parcourut la feuille.

- 200 policiers, ça me convient. En revanche, pour la suspension des manifestations pour 72 heures, ça me parait trop court. Je serais plutôt parti sur une dizaine de jours afin que le calme revienne. Bien sûr, on peut raccourcir si tout se passe bien. Le but n'étant pas de museler qui que ce soit mais d'éviter tout débordement et toute émeute.

Re: Hôtel de ville

Posté : 29 déc. 2015, 21:59
par Junior De Lisée
5 jours, peut-être?

Re: Hôtel de ville

Posté : 29 déc. 2015, 22:15
par Pierre Ladan
Il hocha la tête en signe d'approbation.

- Ca me parait un bon compromis. Va pour 7 jours. J'en profite pour vous informer que les ZSP avaient été définies avec votre prédécesseur. Pour votre ville, nous avions déterminé que le centre-ville nécessitait un tel dispositif. Je suis soucieux que le Ministère de l'Intérieur puisse participer à l'effort de sécurité avec les communes. Est-ce que cette décision vous convient-elle ou bien souhaitez vous ajouter d'autres quartiers en ZSP ?

Re: Hôtel de ville

Posté : 29 déc. 2015, 23:46
par Junior De Lisée
Merci, Monsieur Ladan.

Et non.

Re: Hôtel de ville

Posté : 30 déc. 2015, 00:00
par Pierre Ladan
- Très bien. Dans ce cas, je pense que nous avons terminé. Je vais modifier le décret initial et il sera prochainement promulgué. Merci beaucoup pour votre accueil, Monsieur de Tremblay.