Page 1 sur 1

Conseil provincial du Grand Piémont

Posté : 28 sept. 2015, 17:48
par Charles Lubenac
Charles Lubenac était arrivé au Palais provincial du Grand Piémont qui était désormais prêt et accueillir l'administration provinciale et son conseil.
Il devait présider son premier Conseil provincial.


Bien le bonjour à tous, je suis heureux de vous accueillir pour cette séance inaugurale. Les choses se passeront ainsi: chaque décision du conseil provincial sera prise lors du conseil qui sera réuni régulièrement. La prise de décision se fera par vote à l'image de l'Assemblée Nationale.
Voici donc quelques rappels. Les maires d'Anglès et Symphoriens président un groupe de 30 conseillers provinciaux qu'ils ont désigné, le maire d'Hofbach 20 et les autres 10. Le Conseil provincial du Grand Piémont est composé de 120 sièges dont voici le détail:
Charles Lubenac: 30 sièges
Angela Von Bertha: 30 sièges
Joseph Van Letto: 20 sièges
Simon Duhamel: 10 sièges
Paul Bismuth: 10 sièges
Rooky: 10 sièges
En mentionnant son nom, Charles laisse échapper une grosse toux grasse.
Kate Von Bertha: 10 sièges
Image
Chaque vote sera d'une durée de 24 heures et chacun devra indiquer ce que vote son groupe (HRP: Même fonctionnement qu'à l'Assemblée avec Pour, Contre, Nul dans les votes de projets ou les propositions lambda pour des choix plus directs). La décision adoptée sera celle votée à la majorité absolue.

Les précisions étant faites, nous pouvons passer au premier choix crucial pour notre province: le choix de la capitale du Grand-Piémont. Anglès est préconisée par le gouvernement du fait de son importance démographique et économique supérieure à ses deux voisines. Sera donc soumis le texte suivant au vote:

Choix de la capitale pour la province du Grand Piémont
Image
Article 1: Le Conseil provincial du Grand-Piémont, présidé par le gouverneur Charles Lubenac, proclame Anglès capitale de la province du Grand-Piémont.

Article 2: Le Conseil et l'administration du Grand-Piémont siègent à Anglès.
Le vote est d'une durée de 24 heures et sera terminé demain à 18 heures. Si le texte est rejeté, le Conseil provincial se réunira à nouveau pour choisir la capitale en la désignant cette fois-ci directement entre Hofbach et Symphorien, Anglès ayant été rejetée.

Charles leva la séance.

Re: Conseil provincial du Grand Piémont

Posté : 28 sept. 2015, 17:48
par Charles Lubenac
30 voix Pour.

Re: Conseil provincial du Grand Piémont

Posté : 28 sept. 2015, 19:49
par Joseph Vann Letto
20 voix Pour .

Re: Conseil provincial du Grand Piémont

Posté : 28 sept. 2015, 20:35
par Rooky
Rooky répondit à la toux de Charles Lubenac par un salut fasciste

10 pour

Re: Conseil provincial du Grand Piémont

Posté : 28 sept. 2015, 21:20
par Charles Lubenac
Charles Lubenac qui avait vu du coin de l'oeil ce geste peu recommandable avait décidé d'ignorer et de laisser d'autres réagir à sa place. La présence de Rooky au conseil provincial l'embêtait profondément mais ce n'était pas le lieu pour étaler publiquement la guerre entre les deux hommes...

Re: Conseil provincial du Grand Piémont

Posté : 28 sept. 2015, 21:42
par Angela Von Bertha
30 Pour.

Re: Conseil provincial du Grand Piémont

Posté : 28 sept. 2015, 22:10
par Simon Duhamel
En regardant les réactions du Gouverneur et du membre du conseil Rooky qui a beaucoup fait parler de lui lors des élections, Simon pensait que finalement ça n'allait pas être aussi ennuyant de faire partie de ce conseil, c'était assez drôle, et ça le changeait un peu de la Cour Suprême.

10 pour.

Re: Conseil provincial du Grand Piémont

Posté : 30 sept. 2015, 22:10
par Charles Lubenac
Anglès est désignée capitale du Grand-Piémont avec 100 voix POUR et 20 ABSTENTION. La décision sera affichée au Conseil provincial.
Mesdames et messieurs, je vous remercie de votre participation à ce conseil inaugural.