Page 1 sur 2
+ VilleDeKervern
Posté : 01 janv. 2016, 19:12
par Philippe de Kervern

+ [centrer]Information de l'Hôtel de Ville[/centrer][/b]
L'accès à l'ensemble des installations du stade de l'Amirauté est interdit par
arrêté municipal jusqu'à nouvel ordre. L'équipe municipale entame dès maintenant les démarches afin de trouver une solution pour donner un avenir à l'enceinte, après rénovation. Supporters de rugby, n'ayez crainte ! Dans l'attente, le SKRC s'entraînera et jouera ses matchs à domicile au stade de la Toscane.
Re: + VilleDeKervern
Posté : 01 janv. 2016, 20:12
par Philippe de Kervern

+ [centrer]
Centre Kervernois de Solidarité[/centrer][/b]
Le maire de notre ville, Philippe de Kervern, a fixé la date d'ouverture des services du Centre Kervernois de Solidarité au Lundi 1er Février 2016. Les locaux de l'ancienne Maison de l'Entraide sont actuellement en pleine restructuration et les délais fixés par la municipalité pour le réaménagement devraient être respectés.
Nous vous informons également que la Croix Rouge disposera d'une surface dans le centre, suite à son expulsion du centre des réfugiés migrants.
Plus d'informations pratiques sur le fonctionnement du CKS dans les prochains jours.
Re: + VilleDeKervern
Posté : 04 janv. 2016, 21:59
par Philippe de Kervern

+ [centrer]Information urgente[/centrer][/b]
La synagogue située 12, rue du Complot a été fermée par un
arrêté municipal de Monsieur le Maire. En cause, la présence d'amiante dans les fondations du bâtiment et celle d'un métal lourd et toxique dans certains accessoires religieux. Les propriétaires ont un mois pour procéder aux travaux. L'accès à ce bâtiment est donc interdit jusqu'à nouvel ordre.
Re: + VilleDeKervern
Posté : 06 janv. 2016, 13:46
par Philippe de Kervern

+ [centrer]Conseil Municipal du 05/01/2016[/centrer][/b]
Les
délibérations du second conseil municipal depuis l'élection de notre maire ont été publiées.
Re: + VilleDeKervern
Posté : 06 janv. 2016, 13:50
par Philippe de Kervern

+ [centrer]Réaction au sinistre en Provence[/centrer][/b]
Notre maire
+ Philippe de Kervern ainsi que l'ensemble de l'équipe municipale, élus comme opposition, apportent leur soutien le plus sincère aux populations provençales touchées par les inquiétants problèmes de santé publique.
Re: + VilleDeKervern
Posté : 06 janv. 2016, 13:55
par Philippe de Kervern

+ [centrer]Appel d'offres - Stade de l'Amirauté[/centrer][/b]
Dans le cadre du projet de réhabilitation du Stade de l'Amirauté, la municipalité a publié un
appel d'offres avec un cahier des charges bien précis. Les entreprises souhaitant y répondre ont jusqu'au 10/01/2016 pour le faire. Le meilleur projet sera choisi lors du Conseil Municipal du 12/01/2016.
Re: + VilleDeKervern
Posté : 07 janv. 2016, 12:57
par Philippe de Kervern

+ [centrer]Interdiction de manifester[/centrer][/b]
Suite à la publication d'un
arrêté municipal, tout rassemblement ou propagande en hommage au journal Charlie Hebdo sont interdits jusqu'à nouvel ordre à Kervern. Afin de garantir la sécurité des Kervernois et l'ordre public, merci de bien vouloir respecter cet arrêté.
Re: + VilleDeKervern
Posté : 07 janv. 2016, 22:47
par Philippe de Kervern

+ [centrer]Interdiction de manifester - 2[/centrer][/b]
Suite à l'annulation par la Cour Suprême de l'arrêté d'interdiction de manifester en hommage à Charlie Hebdo, un nouvel arrêté a été publié, interdisant cette fois tout rassemblement, attroupement ou manifestation dans l'espace public.
Re: + VilleDeKervern
Posté : 11 janv. 2016, 20:07
par Philippe de Kervern


+ [centrer]Mesures de sécurité suite à l'agression d'Aspen[/centrer][/b]
La ville de Kervern exprime son soutien le plus sincère à la municipalité d'Aspen, qui a aujourd'hui été le théâtre d'une agression terroriste lâche et injuste. L'Hôtel de Ville souhaite protéger les Kervernois d'une éventualité similaire et c'est en ce sens qu'un
arrêté municipal vient d'être publié.
Plusieurs établissements musulmans de la ville ont été fermés d'office car soupçonnés d'appartenir à des filières djihadistes. Nous vous invitons à ne pas revendiquer publiquement votre appartenance à une communauté religieuse et à signaler à la Police Municipale toute personne au comportement anormal.
Ceci n'est qu'un premier volet d'une série d'actions coup de poing qui vont avoir lieu cette semaine à Kervern. Des enquêtes sont en cours et de nombreux établissements salafistes seront encore fermés. Les trois squats présents dans le quartier Technopôle, situés sur des terrains appartenant à la mairie, seront eux aussi évacués et nettoyés de leurs occupants.
Soyez vigilants.
Re: + VilleDeKervern
Posté : 13 janv. 2016, 20:26
par Philippe de Kervern

+ [centrer]Évacuation du squat de Réprazeilles[/centrer][/b]
Suite à l'
évacuation, par les forces urbaines, des squatteurs qui occupaient les anciens locaux de l'usine de chaussures du quartier Réprazeilles depuis des années, nous vous informons qu'un
arrêté municipal interdit à toute personne non missionnée par l'Hôtel de Ville ou les forces urbaines de pénétrer dans le bâtiment. Nous rappelons que ce dernier est situé sur un terrain propriété de l'Hôtel de Ville.
Soucieuse d'améliorer la qualité du quotidien des Kervernois et d'exploiter l'ensemble du potentiel en surface pour ce faire, l'équipe municipale émettra prochainement des préconisations pour réhabiliter ce terrain.
Re: + VilleDeKervern
Posté : 18 janv. 2016, 20:04
par Philippe de Kervern

+ [centrer]Le 32 40, numéro vert pour signaler la présence de migrants à Kervern[/centrer][/b]
Suite à la recrudescence de signalements faits à la Police Municipale concernant la présence de migrants dans certaines zones de la ville, ce malgré les dispositions prises par l'Hôtel de Ville, la municipalité met à disposition des Kervernois un numéro vert *. Ce dernier vous permettra de signaler 24H/24 et 7 jours/7 la présence de migrants, ce qui donnera la possibilité aux autorités municipales d'agir le plus rapidement possible pour traquer ceux-ci et les interpeller. Nous comptons sur votre collaboration et votre vigilance.
* Appel gratuit depuis un poste fixe et 0,10 cts de Pluzin/minute depuis un mobile.
Re: + VilleDeKervern
Posté : 18 janv. 2016, 21:03
par Philippe de Kervern
Re: + VilleDeKervern
Posté : 04 févr. 2016, 20:55
par Philippe de Kervern

+
La Brigade Collaborative du Voisinage, forte de ses 250 membres qui ont spontanément rejoint ses rangs suite à sa création, organise son premier meeting hebdomadaire demain soir à 21H00 à l'Athénée municipal. Cet événement sera l'occasion pour la BCV d'organiser ses missions de prévention sur l'ensemble du périmètre municipal, ainsi que d'élire le bureau exécutif de l'association.
Entrée libre pour tous les citoyens kervernois.
Re: + VilleDeKervern
Posté : 17 févr. 2016, 10:20
par Philippe de Kervern

+ Mise en place d'un périmètre de sécurité - quartier de la Grande Italie
Nous informons les Kervernois qu'un périmètre de sécurité sera mis en place dans le quartier de la Grande Italie, de 14H00 à 17H00 aujourd'hui. Les forces urbaines mèneront effectivement une série d'expulsions dans ce périmètre, pour évacuer des bâtiments municipaux occupés illégalement par des immigrés clandestins. 12 bâtiments sont concernés par ces expulsions. Nous vous remercions de respecter le périmètre mis en place et de ne pas obstruer le travail des forces de l'odre, qui pourraient faire face à des individus violents et dangereux.
Re: + VilleDeKervern
Posté : 18 févr. 2016, 16:59
par Philippe de Kervern

+ Interdiction d'accès au public d'un logement pour risque sanitaire
Un
arrêté municipal sanctionnant l'accès à tout public à l'immeuble situé 12, rue Cruchon vient d'être publié. Un rapport d'expertise a en effet démontré les graves manquements du propriétaire en termes de maintenance et de salubrité, créant ainsi une situation de péril imminent pour ses occupants.
La mairie relogera dès ce soir l'ensemble des ménages perturbés dans 21 logements sociaux vacants de la municipalité, ainsi qu'en louant 24 chambres d'hôtel proches du lieu d'habitation. Une expertise approfondie sera diligentée sur l'ensemble du patrimoine locatif détenu par le propriétaire à Kervern, afin de déceler d'éventuels manquements en terme de salubrité.