Page 1 sur 2

+ La Provence, une Province de coeur - Provinciales avril 2016

Posté : 09 avr. 2016, 14:01
par Nick Zelmer
Fond Pluzin
Avatar
+   
La Provence, une Province de coeur
Nick Zelmer a officiellement débuté ce jour sa campagne électorale pour les élections provinciales. Il a été désigné candidat officiel LP en Provence.

Re: + La Provence, une Province de coeur - Provinciales avril 2016

Posté : 09 avr. 2016, 14:28
par Nick Zelmer
Fond Pluzin
Avatar
+   
La Provence, une Province de coeur
Après s'être rendu sur le marché matinal de Chouchenn, Nick Zelmer a dévoilé ce matin sa banderole de campagne.

Image

Je présenterais l'ensemble de mon programme dans le courant de la soirée.

Re: + La Provence, une Province de coeur - Provinciales avril 2016

Posté : 09 avr. 2016, 14:58
par Nick Zelmer
Fond Pluzin
Avatar
+   
La Provence, une Province de coeur
Nick Zelmer a présenté son programme provincial en courant de journée.
Le programme que je vous dévoile aujourd'hui est bien sûr qu'une partie de toutes les mesures qui seront prises. Lors de ma campagne, je prendrais en compte vos remarques et affinerais ma volonté pour la province. Osons l'impossible, tous ensemble!
Programme Provincial:

1/Une offre culturelle et sportive variée:
-Mise en place de chèques culture
-Mise en place de chèques sports
-Encouragement via les subventions à la création de festivals
-Création d’une agence provinciale de la culture et du tourisme
-Organisation d’une journée provençale du patrimoine

2/Une Provence d'entrepreneurs:
-Aide financière pour les entreprises qui embauchent des Provençaux
-Implantation de zones franches
-Préférence aux entreprises locales dans les appels d'offres
-Création du label "Made In Provence"

3/De meilleurs transports en communs:
-Enveloppe financière pour le développement des transports en communs à Tosla-les-Bains et Vauxin
-Réunion avec les responsables de la société nationale frôceuse ferroviaire pour l'amélioration des dessertes et du confort
-Développement des parkings de covoiturage
-Construction d'une ligne express entre les 4 principales villes de la région

4/Une province verte:
-Taxe sur les industries polluantes
-Taxer les véhicules les plus polluants
-Plan de protection des littoraux
-Plan de protection des villes

5/Une province sécuritaire:
-Création de l'agence provinciale de l'évaluation de la menace
-Création d'une brigade provinciale de lutte contre le terrorisme
-Mise en place d'un plan d'urgence en cas d'attaques terroristes
-Négociation avec le Ministère de l'Intérieur et de la Défense pour plus de moyens militaires et policiers

6/Des impôts justes:
-Création d'une taxe juste selon les revenus des citoyens (pour compenser le manque de revenus de la Province)
-Négociations avec les Maires pour des impôts locaux décents
Image

Re: + La Provence, une Province de coeur - Provinciales avril 2016

Posté : 10 avr. 2016, 11:44
par Nick Zelmer
Fond Pluzin
Avatar
+   
La Provence, une Province de coeur
Ce matin aux côtés des producteurs de fruits et légumes sur le marché de Tosla-les-Bains, Nick Zelmer a été interrogé par les journalistes sur l'attaque faite par le gouverneur Félicien Carles-Petite. Il a répondu calmement et lucidement:
J'ai effectivement entendu les critiques faites par le gouverneur sortant. Et je souhaite y répondre une dernière fois ici pour que les citoyens de Provence puissent faire leurs choix en ayant toutes les cartes en main.
-Monsieur le gouverneur critique le fait que je n'ai pas accepté le poste d'adjoint. Après la violente campagne qu'il a fait contre moi, il y a des divisions qui ne se résolvent pas. Et je n'aurais pas eu mon mot à dire en tant qu'adjoint. Il était donc de mon devoir de refuser pour représenter les 41% de Provencaux ayant voté pour moi.
-Monsieur le gouverneur critique le fait que j'ai voté contre un projet de transparence. Oui j'ai voté contre. Non pas que je suis hostile à la diminution de mes indemnités ou la publication de mes notes de frais. J'y suis totalement favorable et d'ailleurs prêt à le faire en tant que gouverneur. Mais je considère ne pas avoir à publier mes déclarations patrimoniales qui ne regardent que moi.
-Monsieur le gouverneur critique le fait que j'ai voté contre un projet de mise en place d'une application. Je l'ai fait pour une unique chose: il s'agissait du projet le plus flou qui existe au sein d'une province. Nous avions de gros doutes que les bénéfices de cette application reviennent à monsieur le gouverneur et que les données des citoyens ne soient pas assez protégées.
-Monsieur le gouverneur critique le fait que nous nous soyons abstenus sur les impôts provinciaux. Et nous aurions même dû nous y opposer. Car désormais, si la loi passe à l'Assemblée, il faudra retrouver 25% de recettes dans la région et créer de nouveaux impôts. Quel beau progrès!
-Monsieur le gouverneur critique le fait que 'ai voté contre le plan de formation professionnelle. Il n'y avait aucun intérêt vis à vis de la population dans ce plan. Il s'agissait d'une réforme fait à la va vite pour dire avoir été présent au sein de la province. Et quand en tant que Maire je propose une création d'université, au lieu de me venir en aide et m'aider, monsieur le gouverneur préfère me traîner en justice. Quelle belle vision de la Provence!-Monsieur le gouverneur critique le fait que nous soyons, au sein des Patriotes, impliqués dans le scandale du Panama Papers. Oui, Monsieur le gouverneur, comme un grand nombre d'autres partis politiques. Et à ce que je sache, mon nom n'est pas cité dans l'affaire et la Justice 'a pas encore fait son travail. Donc je vous conseillerez de réfléchir avant d'accuser.

Enfin Monsieur le gouverneur préfère jouer la carte du clivage politique et de la victimisation pendant tout son mandat de gouverneur, allant jusqu'à me traiter de maire incompétent. Si c'est cela une gouvernance Carles-Petite, alors je n'en veux plus.
Encore une fois, Monsieur le gouverneur préfère faire une campagne hostile et clivante à mon égard, insultant au passage 41% des électeurs qui ont voté pour moi. Moi, Monsieur le gouverneur, je préfère être auprès de mes concitoyens, leur proposer ma vision de la Frôce et surtout je ne veux plus entrer dans vos combats de politique politicienne qui énervent tout le monde et ne font pas avancer la Provence.

Je veux une Provence moderne et apaisée, avec un gouverneur rassembleur. Citoyens, c'est à vous désormais de choisir!
Image

Re: + La Provence, une Province de coeur - Provinciales avril 2016

Posté : 10 avr. 2016, 18:06
par Nick Zelmer
Fond Pluzin
Avatar
+   
La Provence, une Province de coeur
Nick Zelmer a poursuivi sa campagne à Tosla-les-Bains. Il a rappelé sa volonté en terme de culture et de sports.
Depuis que je vis dans ma région tant adorée qu'est la Provence, je n'ai jamais vu de réels projets de la sorte. Il est temps de fédérer toute notre population provinciale autour d'un projet culturel et sportif viable. C'est la raison pour laquelle je souhaite mettre en place un grand nombre de festivals. Je veux retrouver une Provence, terre de festivités. Dans le même temps, je propose la création d'un grand festival sportif entre les villes, pour une meilleure coopération et permettre aux citoyens de s'engager sportivement. Vous me direz, en quoi cela va-t-il changer notre quotidien? Ces mesures ne changeront rien. Mis à part une meilleure dynamisation de notre région et une volonté d'engager la Provence vers un processus de "culture et sport pour tous". J'accompagnerais cela de la mise en place des chèques sports et culture. Donnons à tous la même possibilité d'accéder à la richesse de notre patrimoine.
Image

Re: + La Provence, une Province de coeur - Provinciales avril 2016

Posté : 10 avr. 2016, 23:26
par Nick Zelmer
Fond Pluzin
Avatar
+   
La Provence, une Province de coeur
Nick Zelmer a terminé sa journée dans Tosla-les-Bains en parlant des entreprises.
Ce que je souhaite avant tout, c'est restaurer la confiance des entreprises dans notre belle région. Je sais combien elles concourent à la prospérité et au développement économique de la Provence, nous nous devons donc à notre tour de leur prêter une main forte. Ce que je propose pour restaurer cette confiance, c'est ce que je fais avec réussite à la Mairie de Chouchenn depuis plusieurs années, et les Chouchennois et Chouchennoises savent que cela fonctionne. Je souhaite donc l'instauration de zones franches pour les entreprises qui s'installent dans notre région. Dans le même temps, je vais mettre en place, si je suis élu gouverneur, la préférence aux entreprises locales dans les appels d'offres. Tous les projets passés par la province regarderont en priorité les offres émises par les entreprises de la région. Enfin, je souhaite la mise en place d'un label "Made in Provence" ce qui permettra aux citoyens d'être informé lorsqu'ils font leurs courses des produits fabriqués chez eux, et donc potentiellement les incitera à recourir à ces produits. Une Provence forte, c'est maintenant, avec Nick Zelmer!
Image

Re: + La Provence, une Province de coeur - Provinciales avril 2016

Posté : 11 avr. 2016, 12:15
par Nick Zelmer
Fond Pluzin
Avatar
+   
La Provence, une Province de coeur
Nick Zelmer est aujourd'hui en déplacement dans la commune de Vauxin. Lors de sa visite de la gare, le jeune homme s'est adressé aux journalistes:
Pendant que la gauche et le centre s'écharpent à faire barrage à une extrême droite qui n'existe que dans leurs esprits, moi, je continue à être aux côtés des citoyens et à travailler pour eux. Aujourd'hui, je vois combien les transports en communs sont nécessaires dans une ville et certaines communes sont très mal desservies. Il est temps de réinstaurer une politique efficace en terme de transports. Je souhaite débloquer une enveloppe particulière pour Vauxin et Tosla-les-Bains qui en ont grandement besoin. Dans le même temps, je souhaite le lancement d'un grand projet ferroviaire. Il s'agira d'une ligne express qui reliera Chouchenn, Aspen, Vauxin et Tosla-les-Bains et qui permettra une véritable unité de la Provence toute entière. Nous savons combien ces connexions sont cruciales. Osons l'impossible, retrouvons une vraie unité de la Provence!
Nick s'est ensuite rendu dans une rame de train pour observer les possibilités de la province pour améliorer le confort des véhicules. Il s'est ensuite déplacé dans un quartier sensible de la commune avant d'aller déjeuner avec son équipe dans un restaurant de la place de l'Horloge.

Image

Re: + La Provence, une Province de coeur - Provinciales avril 2016

Posté : 11 avr. 2016, 13:45
par Nick Zelmer
Fond Pluzin
Avatar
+   
La Provence, une Province de coeur
Nick Zelmer a discuté dans l'après-midi avec les membres de l'association "protégeons nos villes". Il leur a exposé sa vision de la Provence:
Je partage tout a fait le constat que vous faites. Il nous faut protéger nos villes de la pollution principalement. Et c'est la raison pour laquelle je souhaite généraliser à l'échelle provinciale l'ensemble des mesures que j'ai déjà pris à Chouchenn et qui ont vraiment fait leur preuves. Nous allons ainsi taxer les véhicules les plus polluants et encourager les citoyens à investir dans des véhicules propres. De plus, je souhaite la mise en place d'une véritable taxe sur les industries polluantes. On ne peut plus accepter que, par simple volonté de faire du profit, nos entrepreneurs polluent notre quotidien. J'aime la Provence et il est temps de la protéger efficacement. Nous allons agir ensemble pour une Provence plus verte!
Nick ira ce soir à la rencontre des lycéens pour discuter et échanger avec eux, à la sortie des cours.

Image

Re: + La Provence, une Province de coeur - Provinciales avril 2016

Posté : 11 avr. 2016, 15:00
par Nick Zelmer
Fond Pluzin
Avatar
+   
La Provence, une Province de coeur
Nick Zelmer a débattu en courant de soirée avec les lycéens. Il s'est livré à un exercice de questions réponses.
Pourquoi voter pour vous et pas pour votre adversaire principal?
Et bien voter pour moi c'est voter pour une candidature citoyenne, patriote, qui pense en premier lieu à vous et à améliorer votre quotidien. Quand on vois la campagne de mon adversaire et de la gauche en général, c'est plutôt une campagne contre moi que pour les citoyens de Provence. Et cela a toujours été le cas. Ils s'opposent à moi parce qu'ils savent que m'essayer, c'est m'adopter. Il n'y a qu'à voir à Chouchenn.

Vous êtes d'extrême droite ou de droite traditionnelle?
Je n'ai jamais été d'extrême droite et je ne le serais jamais. La gauche et le gouverneur de Provence crie à l'extrême droite dès qu'une candidature Patriote est déposée. Je ne peux que rigoler quand je vois ça. Je les invite simplement à lire mon programme et à me dire quel point leur paraît extrêmiste. Et finalement, quand je vois les oppositions en bloc contre ma candidature, je me pose la question de savoir qui sont les extrêmes?

Pourquoi avoir choisi la Provence et pas ailleurs?
La Provence, c'est ma province de coeur. Depuis que j'y suis installé, j'en suis amoureux. Elle est riche de patrimoine, de culture, de paysage, de terroirs...La Provence, c'est ma région, c'est ma ville. Il y a énormément de choses à faire pour améliorer le quotidien de chaque citoyen ici. Tant qu'il y a aura du travail, je resterai ici.
Image

Re: + La Provence, une Province de coeur - Provinciales avril 2016

Posté : 11 avr. 2016, 21:54
par Nick Zelmer
Fond Pluzin
Avatar
+   
La Provence, une Province de coeur
Nick Zelmer a terminé la journée à Vauxin par une sortie au théâtre. A l'entrée, il a été interpellé par une citoyenne de la commune:
Monsieur Zelmer, est-ce vrai que si vous êtes élu gouverneur, les impôts vont augmenter?
Madame, le gouverneur sortant a en effet commis une erreur en supprimant tous les impôts locaux. En effet, la majorité ayant adopté, malgré notre opposition en conseil provincial et à l'Assemblée une loi contraignant la province à trouver elle-même 25% de ses recettes, il va nous être difficile de faire autrement. Le projet du gouverneur était un brin démagogique car il aurait dû se rendre compte que tôt ou tard, les impôts serviraient à la province. Ce que je vous promets, c'est que ce rétablissement sera progressif et que les impôts seront les plus justes possibles. Dans le même temps, je négocierai avec les Maires de provence pour que les impôts communaux restent décents et en accord avec le marché. Je ne serais pas démagogique, je préfère être honnête avec vous. Les impôts seront rétablis, mais ils permettront d'un autre côté de vous rétablir des intérêts différents comme les chèques sport et culture, le développement des transports en communs ou encore avantager les entreprises qui embauchent.
Nick a ensuite pris quelques selfies avec la population avant de rentrer dans la salle.

Image

Re: + La Provence, une Province de coeur - Provinciales avril 2016

Posté : 12 avr. 2016, 19:12
par Nick Zelmer
Fond Pluzin
Avatar
+   
La Provence, une Province de coeur
Nick Zelmer a continué sa campagne aujourd'hui en se rendant dans la capitale à Aspen. Il y a rencontré son collègue et maire de la capitale Florian Bach. Les deux hommes se sont ensuite rendus dans le centre-ville pour y distribuer des tracts.

Image

Re: + La Provence, une Province de coeur - Provinciales avril 2016

Posté : 12 avr. 2016, 19:16
par Nick Zelmer
Fond Pluzin
Avatar
+   
La Provence, une Province de coeur
En début d'après-midi, Nick Zelmer a fait la rencontre de l'Association "Vivre avec la nature". Il a exposé sa vision d'une Provence plus verte.
Vous le savez, j'ai toujours été écologiste dans le coeur. J'ai établis de grands travaux à Chouchenn pour protéger la ville et limiter la pollution. Il est temps maintenant de nous intéresser à ce sujet à pus grande ampleur, à une échelle provinciale. Il est certain que cela ne se fera pas facilement, mais nous devons agir maintenant car demain il sera trop tard. Et je vous en fait la promesse, nous allons agir, nous allons prendre les choses en main. je propose donc un véritable plan de protection de nos littoraux avec notamment la création de zones protégés. Nous allons aussi travailler sur un plan de protection de nos villes et de nos campagnes. Nous avons aujourd'hui toutes les possibilités pour agir et protéger notre région de toutes les pollutions possible. Agissons ensemble!
Image

Re: + La Provence, une Province de coeur - Provinciales avril 2016

Posté : 12 avr. 2016, 21:17
par Nick Zelmer
Fond Pluzin
Avatar
+   
La Provence, une Province de coeur
En courant de soirée, Nick Zelmer est venu travailler dans une maison de retraite. Il tenait à apporter son soutien aux équipes médicales.
Je suis extrêmement proche de ces gens parce que je sais combien on leur doit. Ma grand mère a Alzheimer aujourd'hui, et je sais combien toute l'équipe médicale y prend soin. Il est donc normal qu'à notre tour on leur vienne en aide. Je peux vous assurer que je ferais tout pour vous aider au quotidien si je suis élu gouverneur. Je n'oublies personne dans mon parcours politique et nous allons travailler ensemble pour améliorer votre quotidien et celui des personnes pour lesquels vous vous démenez. Ensemble, soyons forts!
Image

Re: + La Provence, une Province de coeur - Provinciales avril 2016

Posté : 12 avr. 2016, 21:45
par Nick Zelmer
Fond Pluzin
Avatar
+   
La Provence, une Province de coeur
Nick Zelmer a répondu à la question du cumul des mandats aux journalistes.
J'ai effectivement entendu la déclaration de Monsieur Carles-Petite et je vais lui répondre simplement que mettre en avant le cumul des mandats n'est pas une solution pour gagner une élection. Ce qui importe ce sont les compétences mises au service de la population et non le nombre de fonctions. De plus, je rappelle à monsieur le gouverneur que je ne suis pas député et que les seuls fonctions que je pourrais cumuler seraient alors Maire et Gouverneur, deux fonctions locales qui sont donc tout à fait compatibles. Si Monsieur le gouverneur en arrive à me critiquer sur ce sujet, c'est qu'il doit vraiment arriver à court de propositions pour les citoyens. Si je suis élu gouverneur, je resterais Maire de Chouchenn et serait bien évidemment prêt à remettre mon mandat en jeu si je n'étais plus capable d'assumer mes responsabilités, comme je l'ai toujours fait.
Image

Re: + La Provence, une Province de coeur - Provinciales avril 2016

Posté : 12 avr. 2016, 23:08
par Nick Zelmer
Fond Pluzin
Avatar
+   
La Provence, une Province de coeur
Nick Zelmer a participé ce soir à un concert rock à Aspen.
Être gouverneur, c'est aussi et surtout être auprès des citoyens. Je suis quelqu'un qui adore la culture, la musique et le sport, et je ne m'en priverai pas si je suis élu. J'encouragerais les citoyens à s'y rendre et je continuerai à être à leurs côtés, partager leur quotidien car contrairement à ce que beaucoup aimeraient faire croire, je suis un homme politique avant tout de terrain. A Chouchenn, je suis bien plus souvent auprès de mes administrés que dans mon bureau. Je continuerai à l'être si je suis élu. J'assiste d'ailleurs à ce concert de rock ce soir et participerai dès demain matin à une pièce de théâtre fait par les lycéens d'un établissement du 14 e arrondissement. Je vous remercie et bon concert!
Image