[08-05-2016] Déplacement du Ministre de la Justice, des Institutions et de L'Egalité
Posté : 08 mai 2016, 13:30

Après ces quelques mots, le ministre fut interrogé par des journalistes :Je suis très honoré de la tâche qui m'a été confiée et je mesure le poids des responsabilités qui sont maintenant les miennes. J'ai tenu à venir, aujourd'hui, pour réaffirmer, devant vous, ma volonté de dialogue et de concertation avec l'ensemble des acteurs du monde judiciaire.
Monsieur Barthélémy, vous avez beaucoup parlé de justice aujourd'hui mais vous êtes aussi ministre de l'Egalité, que pensez-vous de l'arrêté municipal de Monsieur Nkouildor à Anglès concernant la non mixité des classes ?
Le ministre, monta dans sa voiture et reprit le chemin du ministère.Sachez tout d'abord que l'Egalité républicaine est le moteur de mon action et par conséquent, elle transcende toutes les mesures que je peux prendre. Mais puisque vous en parlez, j'ai été profondément choqué de la mesure prise par monsieur Housni Nkouildor. Nous sommes aujourd'hui au XXIème siècle et cet arrêté sonne comme un retour en arrière. Ceux qui s'opposent aux principes de l'Egalité doivent savoir qu'ils me trouveront toujours sur leur chemin. Je vous remercie.