+ Continuons la transformation ! - Législatives Juin 2016
Posté : 14 juin 2016, 20:28
Ceci est le forum des archives de la v3. Il n'est pas destiné au jeu, juste au sépia !
https://archivesv3.froce.fr/
[/quote]Chères Aspinoises, Chers Aspinois,
Chers amis, chers camarades,
Nous avons un devoir !
Celui de gagner, non pas pour nous, mais pour notre nation. Nous devons continué le travail engagée, auprès de Mélinda Grant, auprès des Frôceux.
C'est pour l'exemplarité que le Gouvernement de Melinda Grant à mis toutes ses forces pour l'engagement environnemental avec la modernisation des équipements énergétiques en passant par des alternatives. La mise de place de panneaux solaires et photovoltaïques sur les bâtiments publics d'ici 2030, tel que nous nous y sommes engagés.
C'est pour l'exemplarité que le Gouvernement de Melinda Grant a mis au coeurs de sa politique sociale, le dialogue avec l'ensemble des partenaires que compose la république et sur la transparence politique, tel que nous nous y sommes engagés.
C'est pour l'exemplarité que le Gouvernement de Melinda Grant a protéger les frôceux avec un réforme de la sécurité interieur à la hauteur des espérance, tout en faisant preuve de solidarité à l'échelle d'un continent,tel que nous nous y sommes engagés.
C'est pour l'exemplarité que le Gouvernement de Melinda Grant s'est engagé avec ferveur et dynamisme dans les combats de demain.
Tel sont nos missions, tel sont nos engagement, nous avons trahit personne et avons mit en application le programme pour lequel nous avons été élus.
Chers Amis, chers froceux, nous devons nous mobiliser, de toutes nos forces pour continuer la transformation du pays et de l'avenir de notre jeunesse. C’est à nous aujourd'hui, de combattre les opportunistes,de lutter contre le déguisement de l’extrême droite et de toutes les formes de racisme, d'antisémitisme, de la misogynie et des atteintes aux droits des femmes.
Aujourd’hui, nous avons le devoir de continuer d’impulser une force politique et sociale au niveau européen, nous devons participer à armer la gauche européenne avec une vision globale de notre continent. Oui, nous ne pouvons plus être seules à la monté d'idées qui ne sont plus les notres et qui aveugles nos concitoyens.
Je conclus, même si pour de tels enjeux, parler de conclusion est incompatible… Car tout est devant nous ! Mélinda Grant, Premier ministre, C'est faire le choix de l'avenir, c'est faire le choix de la stabilité, faire le choix d'une femme avec des convictions.
Ce moment de clôture marque autant la fin d’une étape que le début de la suivante ...
Je vous remercie,
Vive la Frôce, Vive la république,
Mesdames et Messieurs les élus,
Mesdames et Messieurs,
La Recherche, c'est l'avenir de la nation !
Elle nous pousse a chaque chaque génération, a donner le meilleur et ont peut y voir depuis quelques année des accélérations. Et en même temps, la recherche nous impose de construire un modèle, de société et d'éthique. La recherche Frôceue est l'une des plus performante du monde, avec des laboratoires comme ici. Parce que sans la Science, sans le progrès, sans la Recherche, nos sociétés ne pourrait pas appréhender l'avenir.
Ce qui nous rassemble ici, toutes et tous, c'est que notre liste est un véritable laboratoire d’idées et de réflexions. Avec Mélinda Grant nous aspirons au progrès, à la transformation de notre société les uns avec les autres! Et non pas les un contre les autres, . Notre principes de précaution c'est celui de la solidarité.
Je vous remercie.
Mesdames, Messieurs les Chefs d’entreprises,
Mesdames, mesdames,
Je souhaite vous remercier pour votre accueil et pour cette invitation… Une invitation que j’ai acceptée très spontanément afin de présenter l'ensemble des mesures prises durant mon mandat de Premier ministre, en matière de développement économique. Je suis convaincue que mon rôle de candidate est d'assumer mes responsabilités de Premier ministre et faire preuve de pédagogie envers mon bilan et mes actions futurs, si les frôceux m'accorde leurs confiances le 26 juin prochain.
Durant cette mandature, mon Gouvernement est venu à votre rencontre à plusieurs reprises pour échanger, dialoguer et créer un lien de confiance, avec vous les forces vives de la nation. Nous vous avons consulté, sur la totalité des différentes modifications du code du travail.
Bien souvent, nos adversaires opposent la gauche et le monde de l’entreprise… Et pourtant, sans les entreprises et ses salariés, nous ne pourrions pas transformer la société.
Le prochain gouvernement que je formerai sera au travail et s’inscrira dans la continuité du travail engagée avec clarté et cohérence. Nous avons pris et mit en œuvre plusieurs priorités économiques et il est temps aujourd'hui de les assumer. Si j'obtiens la confiance des Frôceux, nous devrons alors accélérer le rythme des réformes, pour transformer notre économie, vers une économie verte et respectueuse de l’environnement.
Durant le mandat, nous avons engagé plusieurs réformes :
Et nous savons une chose, La Frôce a besoin de toutes ses entreprises individuelles, PME, Start-ups, grands groupes.Car ce sont vous, les entreprises qui, en innovant, en mobilisant leurs salariés, en répondant aux attentes de leurs clients, créent de la valeur, génèrent des richesses qui doivent profiter à tous.
- La réforme du travail, permettant aux salariés d'abaisser d'une heure le temps de travail.
- La réforme de la majoration salariale avec la prise en compte des jours fériés et des dimanches,
- La réforme des contrats de travail aidés par le Gouvernement
- Le remboursement de la contribution sociale des entreprises pour le premier semestre 2016
- La révision du barème de progressivité de l'impôt sur le revenu
Car ce sont vous, les entreprises qui créent des emplois.
Car ce sont vous, les entreprises qui grâce à l’innovation, à la recherche et aux développements de vos structures participé activement à l’organisation et à la cohésion de nos territoires.
Créer, innover, produire, investir, réinvestir pour enfin transformer la société de demain.
Nous aidons nos entreprises et continuerons à le faire c'est le sens même des mesures engagées par mon gouvernement. La continuité, voilà l’état d’esprit qui est le mien, depuis le début de cette aventure. La vraie question c'est voulons quatre de plus avec nous, ou quatre avec les plus libéraux que la frôce n'ai jamais connu.
Je vous remercie,
Mesdames et Messieurs les élus,
Mesdames et Messieurs,
Depuis la crise de 2008, les vrais artisans du monde, c'est vous, nous savons bien que de nos jours pour obtenir un prêt bancaire auprès d'un organisme financier traditionnel pour lancer un projet créatif, culturel et novateur devient une mission impossible.
Divers projets provinciaux ont d’ailleurs pu voir le jour grâce à votre initiative, c’est le cas de l’artiste Frôceux Jean YVES qui a réuni, grâce aux dons des citoyens, les 15 000 euros nécessaires à la sortie de son Album. Les plateformes de financement participatif constituent aujourd’hui donc une alternative pour soutenir des projets innovants délaissés par le circuit bancaire traditionnel.
La liste que je représente aujourd'hui aidera à la mise en place d'un cadre légale et je proposerai une proposition de loi visant à soutenir et a développer le financement participatif non-spéculatif et de créer un label spécifique visant à favorisé la culture et l’aide à la jeunesse.
Je soutiens avec force la dynamique qui règne dans ces murs et qui émane avant tout d'un état d'esprit positif de l’ensemble des personnel. Nous jugions qu’il est normal que les politiques s'adaptent aux évolutions et nous devons apporter un cadre légal pour éviter toutes dérives.
je vous remercie,
Mesdames et messieurs les Parlementaires,
Mesdames et messieurs les Elus,
Messieurs les Préfets,
Madame la directrice générale,
Mesdames et messieurs,
Je termine ma première journée de campagne, à domicile et quel fierté en tant que maire d'Almeto de venir ici, pour le deuxième depuis mon entrés en fonction. Almeto Technologie est l’emblème de la commune et du rayonnement de la frôce à l'étranger. Nous sommes nous collectivité locales les témoins de cet engagement que porte votre entreprise, de sa responsabilité
Ce résultat montre toute l’implication des salariés dans leurs travail, de la direction et des syndicats. Madame la directrice générale me confié tout à l'heure dans notre entretien privée que la mise en place des 35 heures combiné aurait créer 2 emplois dans l'entreprise.
Aujourd'hui, nous sommes avec le gouvernement sur la fin de notre chemin et nous vous appelons à nous porter encore un peu pour un deuxième mandat. Nous souhaitons continué la transformation du pays !
Je soutiens avec force la dynamique qui règne dans ces murs et qui émane avant tout d'un état d'esprit positif de l’ensemble des personnels.
je vous remercie,
Mes chers amis, chère jeunesse,
L’avenir de la Frôce dépend beaucoup de vous. Si nous laissons notre jeunesse avide connaissance et de culture, qui seront les ingénieurs, chefs d’entreprises, enseignants et même politiques de demain. La jeunesse est un enjeu devenu capital dans notre pays mais pourtant, certaines personnes brillantes n’ont pas les moyens de financer leurs études. Les bourses sont insuffisantes, je vous promet de les augmenter. La Frôce a également besoin de diplomate, de journalistes de plein temps à l’étranger mais l’apprentissage des langues est insuffisant. Les progrès technologiques avancent, l’éducation n’avancent pas, les élèves n’apprennent pas à se servir de ces objets qui sont et qui feront davantage plus tard, notre quotidien. Certaines personnes n’ont pas été éduqués suffisamment bien, provient de milieux difficiles et devient des criminels. Nous recruterons des éducateurs spécialisés dans le domaine de la lutte contre la violence. Notre nation a un avenir brillant tant que la jeunesse fait confiance au pouvoir.
Mes chers compatriotes,
Vive la République! Et Vive la Frôce!