Page 1 sur 1
Ferdinand Hauptmann
Posté : 28 sept. 2016, 22:04
par Ferdinand Hauptmann

+ J'aimerais faire part de mon accord le plus total avec les déclarations du candidat Owen Calloway. En tant que comptable, j'ai déjà été amené à plusieurs reprises à travailler sur les comptes d'entreprises et ce depuis plusieurs années, et le constat est effarant : même si l'on met l'aspect écologique de côté, le prix de certains produits non renouvelables comme le pétrole augmente constamment depuis le début du siècle, et ce n'est pas la stagnation artificielle provoquée par l'OPEP qui pourra annuler durablement cette tendance. Aujourd'hui les énergies, demain les métaux ? C'est pourquoi, et notre situation nous le permet, il serait bon d'investir dans la recherche en matière de recyclage et d'énergie verte, pour permettre à la Frôce de prospérer non plus seulement au présent, mais de garder ce cap dans l'avenir.
Re: Ferdinand Hauptmann
Posté : 29 sept. 2016, 17:07
par Ferdinand Hauptmann

+ Le choix de la continuation des interventions militaires semble avoir été privilégié par les candidats à la présidence. Cependant, et comme l'a très bien dit l'ancien ministre de la France voisine Dominique de Villepin, "n'oublions pas qu'après avoir gagné la guerre, il faut construire la paix." Cette construction de la paix ne semble pas avoir été évoquée assez par les politiciens, alors que c'est elle et elle seule qui garantira la pérennité de la situation au Moyen-Orient. Si on néglige cet aspect, les problèmes ne seront pas réglés mais simplement endormis, et reparaîtront à coup sûr dans une poignée d'années. Ainsi il semble nécessaire à mes yeux de savoir quand et comment les candidats pensent gérer cela une fois élus.
Faire la guerre c'est bien, la faire bien c'est mieux.
Re: Ferdinand Hauptmann
Posté : 05 oct. 2016, 21:06
par Ferdinand Hauptmann

+ Pourquoi quasiment tous les projets de coopération internationale sont en rapport avec l'Europe, et les pays arabes relégués aux questions de lutte contre le terrorisme ? La Frôce est un État totalement intégré à l'espace méditerranéen, et pourtant nous excluons de nos perspectives d'évolution la coopération économique avec 3 des 5 états nord-africains. À quand des traités économiques, technologiques et militaires en commun avec le Maroc ou la Tunisie, pourtant bien plus sains éthiquement parlants que certains membres du CIPNA comme l'Iran ou Cuba.
Re: Ferdinand Hauptmann
Posté : 06 oct. 2016, 14:58
par Ferdinand Hauptmann

+ Des jeunes nationalistes corses ont posé problème récemment à Almeto, en s'attaquant aux forces de l'ordre en marge d'une manifestation. Une preuve de plus que les idéologies d'extrême-droite entraînent la division plus que la coopération entre les individus.
Re: Ferdinand Hauptmann
Posté : 06 oct. 2016, 15:08
par Ferdinand Hauptmann

+ Le débat entre MM. Marshall et Black est riche d'instructions. Déjà, ce dernier se décrédibilise en se prétendant anarchiste tout en préconisant le contrôle de l'économie par l'Etat, ou encore en se prétendant antimilitariste et non-violent tout en adoptant un point de révolutionnaire.
Toutefois, cela ne doit pas occulter le fait que le programme de Paul Marshall est tout autant si ce n'est plus dangereux que ce que réclame l'UPP : laisser les classes sociales basses sans protection et dans la misère, considérer que le profit immédiat est roi, ce ne sont pas de bonnes poltiiques non plus. En mettant de côté les acquis sociaux et environnementaux, son mouvement politique est loin de s'engager dans une nécessaire voie de développement durable.