Leçons de morale
"Mon but, c'est d'organiser l'Humanité sans Dieu et sans Roi" - Jules Ferry
"
La révolution française a été réussie sur le plan matériel mais elle a échoué dans les esprits. Il faut donc une religion laïque" - sic Vincent Peillon
"Il faut dire ouvertement qu'en effet les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures. Mais parce qu'elles ont aussi un devoir, elles ont le devoir de civiliser les races inférieures" - Jules Ferry, Discours du 28 juillet 1885
Au lendemain de son élection à la tête de la présidence de la République française, François Hollande a tenu à rendre hommage à Jules Ferry pour son prétendu combat destiné à rendre l'Ecole gratuite, laïque et obligatoire pour tous.
Les citations reproduites ci-dessus sont authentiques et elles expliquent l'incohérence des livres universitaires d'Histoire - pour peu que certains soient accessibles - qui prouve l'implication de la gauche dans la colonisation et sa capacité à retourner immédiatement sa veste durant l'occupation au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Pierre Laval n'était-il pas adhérent à la SFIO (parti socialiste de l'époque) avant d'avoir soutenu et mis en pratique la politique de collaboration française?
Je n'ai de leçons de tolérance à recevoir de personne et j'accuse même l'Empire - entendu par là le réseau d'élites mondialisées qui soutiennent la vision d'une gouvernance globale où chaque capitale serait "un hôtel" - d'avoir soutenu la diffusion des thèses racialistes et racistes de Pierre-Marie Léonard, afin de dégoûter les masses du regard critique qui peut être fait sur les lieux communs, sur les conceptions libertaires et sur le danger de l'économie de dette comme je l'appelle, qui se sert du libéralisme théorique pour opprimer les peuples à travers une dette insolvable.
La preuve en est que ce partisan des thèses racistes hiérarchise les races au point de vouloir la sienne comme parfaite. Et pourquoi donc soutiendrait-il les populations arabes de Palestine opprimées au détriment des populations blanches israéliennes? En vérité ce genre de thèses radicales est bien là pour discréditer les thèses que je développe.
Si les gouvernants du monde entier se réclamant de gauche étaient si convaincus dans leurs idéaux, pourquoi après tant de décennies, la situation reste t-elle la même ? Pourquoi se contenter d'appliquer une politique de distributions sociales ponctuels sans réformer tout le système et ses bases? Que dire de la gauche mitterrandiste qui n'a en rien abrogé la loi de 1973 ? Que dire des démocrates américains qui n'ont pas abrogé, sauf l'honorable John Fitzgerald Kennedy (paix à son âme), les dispositions légales relatives à la Federal Reserve? Que dire encore de ces nombreux Etats du tiers-monde complètement asservis par le FMI qui, pourtant majoritaire dans l'Assemblée Générale des Nations Unies, ne daignent réformer de manière radicale les institutions financières mondiales et la question partage du pouvoir décisionnel ?
En vérité les tenants de l'idéologie dominante libérale-libertaire n'ont d'autre priorité que leur poste et se donnent bonne conscience de temps à autre par des manifestation de tolérance, de bons sentiments et d'une hypocrite générosité. Ce sont des hommes publics ou des intellectuels qui n'observent le monde à qu'à la loupe de leur paradigme et de leurs a priori démentis par le principe de réalité.
Celui qui assume le principe de réalité, c'est celui qui produit. C'est de la force de travail de l'ouvrier, du paysan et du manutentionnaire que naît tout ce qui fait le confort des populations. Rien avoir donc avec les élites parasites qui ne produisent rien si ce n'est de vivre de leur rente.
Je ne reproche pas au gauchiste du quotidien, celui qui défend les nobles convictions du Che, d'être un horrible type. Je lui reproche que dans sa vision du monde, dans son paradigme intérieur, il a une conception totalitaire du monde qui produit certaines images insoutenables de féministes hystériques qui profanes des églises et montrent ostentatoirement leurs seins. C'est ça la liberté? Mais dîtes moi donc en quoi le curé du coin vous empêche de choisir comme bon vous semble la manière dont vous voulez mener votre vie de chambre à coucher ? Les libertés individuelles auxquelles vous vous réclamez sont déjà d'actualité. C'est un combat inutile que de vouloir les scander sans arrêt si ce n'est une forme de paranoïa pathologique qui vous donne le sentiment d'être opprimés par la morale alors que ce sentiment d'oppression n'est dû qu'à la réelle oppression que vous subissez quotidiennement. Celle d'un monde sans repères qui vous explique de manière contre-nature qu'un homme c'est comme une femme.
Un homme et une femme sont égaux en droit. Mais de là à dire qu'ils le sont égaux de fait, c'est une conception totalitaire de la société. Et c'est ce fascisme rouge que je vous reproche.
Le chrétien est bon, le chanteur de métal l'est moins.
C'est le sobre qui raisonne, l'alcoolique le peut moins.
Je vous vois déjà venir avec des phrases toutes faîtes sur les chrétiens pédophiles du clergé. Voyez donc à quel point je maîtrise parfaitement votre ligne de pensée pour en avoir été membre à une époque.
A ceci j'ai aussi une réponse. Mais vous risqueriez de la supporter beaucoup moins que les simples arguments que j'étaye au fur et à mesure.
La vérité c'est que tout a été fait, conformément aux signes des temps que nombre d'auteurs se revendiquant de la Tradition on pu noter, pour dénaturer complètement les sens du combat des clergés. Tout a été fait pour inverser les valeurs.
Que ce soit chez les chrétiens où l'on observe ces histoires de pédophilie, chez les juifs dont certains rabbins ont une conception raciste du monde (celle de "peuple élu") ou encore chez les musulmans qui se divisent - non pas uniquement entre chiites et sunnites - mais également entre wahhabites et soufis.
Dieu ne précise t-il pas dans chacune de ces religions qu'elles souffriront à une certaine période eschatologique d'un échec palpable qui égarera les Hommes ?
Quand on lit les textes sacrés et qu'on a la foi, difficile de comprendre comment
Satan peut réussir à égarer tant de gens (Apocalypse de Jean, Eschatologie juive, Eschatologie musulmane) dans la mesure où la morale, sinon la distinction du bien et du mal, est très limpide pour l'esprit humain. Aussi dans les dix commandements des prescriptions claires sont rappelées : "Tu ne tueras point" en est un exemple. Sauf que ces prescriptions ne sont pas exhaustives et que le but de ceux qui ont fait profession de foi au mal savent parfaitement que pour manipuler les masses, il faut inverser radicalement les valeurs de sorte que le "bien" devienne le "mal" et que le "mal" devienne le "bien".
Ainsi par exemple retrouvons-nous un éloge de la consommation de drogues chez les gauchistes purs et durs au nom de la liberté d'expression et que nous retrouvons dans un même temps la censure de certaines idées iconoclastes comme cela a été le cas avec mon article, au mépris de la liberté d'expression.
La consommation de drogues entraîne de graves répercussions, parfois irréversibles, pour le corps. C'est un mal en soi. Alors que la liberté de penser des choses à peu près cohérentes, pertinentes et confirmées par les faits, est devenu un mal, au motif que se cacherait derrière de telles pensées une volonté de détruire l'Autre, de l'éradiquer.
Je suis bien trop intelligent pour me dire qu'un peuple de la Terre doit disparaître pour le bien de l'Humanité, comme cela est voulu par certains antisémites notamment dans les années 30, car je suis conscient que si une élite de ce peuple souhaite assumer un projet impérial de colonisation de tous les peuples, ce n'est pas un au sujet de ce peuple d'en être responsable. Aussi pour ma part je considère que le paysan français, anglais ou belge n'est pas responsable de la colonisation pas plus que le juif israélien qui habitait jadis dans un kibboutz n'était responsable des crimes contre l'Humanité commis par Tsahal. Je pense avoir été suffisamment clair dans mes propos pour qu'on me soupçonne d'ambiguïté.
Je parlais à l'instant de paradigme. Pour la définition, je vous renverrais au dictionnaire.
Maintenant, dans les faits, toi gauchiste fier de l'être qui me lit. Aies donc la tolérance de sortir un tant soit peu de temps de tes idées reçues sur la politique, sur Marx et sur le Monde.
Pose toi des questions. Pourquoi, à la lecture de ce j'ai rédigé plutôt en intégrant des références religieuses, ressens-tu une colère qui monte en ton fort intérieur et qui te fait bouillir de haine contre la spiritualité? Non, ce sentiment ne fait pas de toi un laïque mais un athée totalitaire qui, à l'instar de Michel Onfray, souhaite imposer sa conception du monde à tous.
Les religions ont apporté la guerre? C'est en partie faux. Aussi faux que de dire que c'est un conflit religieux qui se déroule au proche-orient, dans la mesure où c'est un conflit de ressources principalement (contrôle du Jourdain par exemple).
Réfléchis sur ceux qui dirigent ton combat et qui t'ordonnent de diriger des commandos antifas afin de "détruire la vermine fascisante". Est-ce de cette façon que le monde va changer ? Est-ce en collant des affiches en pleine nuit et en étant vu avec dédain et moqueries que tu obtiendras des autres l'affection et l'adhésion? Bien au contraire, pour ceux qui s'engagent, tu les fait fuir au point que les gens de bonne volonté se réclament "du centre", "du social-libéralisme", en quelque sorte d'un mou fourre-tout idéologique.
Ce que tu appelles "complot rouge-brun" n'est en réalité que le cheminement intellectuel de gens de bonne volonté qui ont compris que le patriotisme servait les intérêts des couches populaires et qu'au contraire, l'atlantisme comme le libéralisme pratiqué à outrance et dénaturé conduit à des guerres coloniales absurdes (Libye, Côte d'Ivoire etc..) au prétexte d'apporter la démocratie à un peuple. Qu'a t'on fait pour la Corée du nord ? Rien du tout. Rien du tout parce que ce pays n'a rien qui intéresse l'impérialisme.
Impérialisme est un mot qui fut très longtemps utilisé et pris au sérieux aussi bien par les intellectuels, les géopolitologues que les historiens. Les marxistes également considèrent que l'impérialisme correspond à l'apogée du capitalisme, à un stade avancé où le retour à l'égalité réelle (et non pas l'égalitarisme) est quasi-impossible parce que l'impérialisme brise les solidarités de fait qui se construisent dans une société humaine et qui protègent l'individu dans sa capacité à subvenir à ses besoins.
C'est ça le patriotisme, cher gauchiste qui me lit. C'est de se dire qu'il peut y avoir des inégalités, mais que ces inégalités doivent puiser leur légitimité dans le mérite accordé à chaque individu et à condition que l'inégalité n'atteigne pas un seuil où l'individu ne peut même pas satisfaire ses besoins vitaux. C'est de se dire aussi que la famille protège l'individu, l'intègre en société. Que l'honneur et la morale permettent aux Hommes de coexister en société, parce qu'il est nécessaire dans toute cité d'imposer des règles puisqu'avant tout, l'Homme est un animal politique. L'impérialiste veut le réduire à l'état d'animal. Relis donc George Orwel qui explique dans
1984 comment dans un futur proche il sera possible pour le pouvoir d'obtenir le consentement des masses dans sa légitimité à l'exercer. Revois
Les Temps Modernes de Charlie Chaplin. Lis René Guénon, Emile Zola et
Voyage au bout de la Nuit.
Et, enfin, que ne puis-je te donner comme dernier conseil si ce n'est qu'à défaut d'exiger la tolérance chez les autres, applique la pour toi-même.
Car plus que tout,
Je ne souhaite que ton SALUT.