Page 1 sur 1

Citoyenne de Frôce & Femme du Monde

Posté : 02 janv. 2014, 12:31
par Sandrine Betieu
Image

Citoyenne de Frôce
&
Femme du Monde


Le Blog citoyen de Sandrine Betieu

Re: Citoyenne de Frôce & Femme du Monde

Posté : 02 janv. 2014, 13:12
par Sandrine Betieu
"La République est morte! Vive la République"

2 Janvier 2014, par Sandrine Betieu
Nous y voilà donc.
Une année s'achève et une commence.
Ce 2 janvier, une crise s'achève, le redressement reprend. La Frôce a connu dans son Histoire des épreuves, nombreuses et dures. La Frôce s'est toujours redressée parce qu'il y avait des hommes et des femmes qui ont crut, et qui croient toujours, en la Frôce.

Cette nouvelle année est un nouveau départ. Le peuple triomphant a reprit ses droits souverains, ses leaders ont crées une République nouvelle, la République Semi-directe. Au sein de cette nouvelle République, la formule de Renan prend son sens le plus aboutit: celle qui fait de la nation "un plébiscite de tous les jours". Le peuple à dorénavant un droit de parole et de vote absolu.

De l'absolutisme des Monarques, le pouvoir est descendu vers l'absolutisme du peuple. Toutefois, il faut prendre garde. La menace d'un tel système est celle de la division du peuple. Car il est plus de perdre un droit que de l'obtenir, et le peuple souverain est seul maître de sa souveraineté.

Cependant, j'ai l'intime conviction que ce système ne peut être que bénéfique si l'on apprend à poser les bonnes barrières et à garantir l'ordre. Car c'est cette question qui est à la base de tout.

Ne voyons nous pas dans le monde des peuples se révolter et remettre le pouvoir à des conservateurs aux idéologies parfois autoritaires? L'Ordre doit être garantit et c'est là le rôle premier de la République: Garantir l'ordre, la sécurité et l'unité.

Ces deux premiers points ne peuvent se faire que en disant clairement que la phase de la rébellion est terminée et close. A présent, la révolution est dans les urnes, dans la confiance au gouvernement, dans la confiance au Président, dans le le dépôt, l'amendement et le vote de la loi. Mais cela ne peut se faire que si nous luttons fermement contre les groupes anti-républicains. C'est paradoxal, je le comprend mais la question est réelle: Pouvons nous laisser une voix à ceux qui veulent la mort de la République démocratique? A mon sens, tous ont droit de parole. C'est contre les excès de ces paroles et la violence des actes que nous devons lutter.

Sur ce point, la République doit être intraitable.

De plus, c'est par cette question de l'ordre, de la sécurité que l'on apaisera les tensions, que l'on restaurera la confiance sociale et la confiance économique. C'est par cela que l'on recréera l'unité nationale nécessaire au progrès économique et social, à l’élévation de la société.

Cette année 2014 sera une année de défi. Mais une année merveilleuse car je pense qu'il y a , aujourd'hui, un vrai travail et un vrai projet à mener.

C'est pour ça qu'aujourd'hui, je suis fière d'écrire: "La République est morte! Vive la République". Car cette République est ouverte au progrès et au dialogue, ciments de la cohésion nationale.

Re: Citoyenne de Frôce & Femme du Monde

Posté : 02 janv. 2014, 15:15
par Sandrine Betieu
"COMMUNIQUE"

2 Janvier 2014, par Sandrine Betieu
Je tiens à remercier la Présidente de la République par intérim, Hélène le Menn, pour la confiance qu'elle m'a accordé. C'est pour moi un grand honneur que de diriger ce gouvernement qui sera celui de la transition.

J'espère pouvoir mener cette mission dans l'esprit de l'unité et du rassemblement en vue du rétablissement du cours démocratique de nos institutions, dans l'intérêt de notre République et de la souveraineté nationale et populaire.

Re: Citoyenne de Frôce & Femme du Monde

Posté : 07 janv. 2014, 00:12
par Sandrine Betieu
"500 Milliards de dollars"

7 Janvier 2014, par Sandrine Betieu
Qu'est ce que 500 milliards de dollars?

-500 Milliards de $, c'est le PIB de la Norvège, 23ème PIB mondial
-500 Milliards de $, c'est 30.8% du PIB de l'Afrique
-500 Milliards de $, c'est 3% de l'économie de l'UE
-500 Milliards de $, c'est le PIB cumulé des 115 Etats ayant les PIB les plus faibles.
-500 Milliards de $, c'est deux fois la dette extérieur de l'Afrique.
-500 Milliards de $, c'est 122 % des IDE entrant dans les Pays développés d'Asie.
-500 Milliards de $, c'est l'équivalent de la protection sociale en France.

500 Milliards de $, c'est l'augmentation de la fortune des milliardaires en 2013. 500 Milliards, c'est une croissance de la fortune des milliardaires de 15%. Selon la Banque Mondiale, en 2012, aucun Etat du monde n'a dépassé ce taux de croissance. Les 300 personnes les plus riches concentrent dorénavant 3.700 Milliards de Dollars soit plus que le PIB Allemand.

Personnellement, je pense que cela se passe de commentaire. On pourrait palabrer des heures sur la question de la justice, de l'inégalité et de la répartition des richesses. Ces chiffres parlent de même, à vous de juger.