Page 1 sur 1
15, rue Salvador de Allende - ASPEN
Posté : 04 janv. 2014, 20:22
par Frédéric Lollichon
Ceci est la résidence officielle de Monsieur Frédéric Lollichon. Il s'agit d'un appartement de 120 mètres carrés, situé au troisième étage de ce chic immeuble.
Re: 15, rue Salvador de Allende - ASPEN
Posté : 23 févr. 2014, 20:31
par Frédéric Lollichon
Frédéric arriva en compagnie de Sacha-Herschel Benayoun après une journée de manifestation éprouvante. Il sonna à l'interphone et demanda à sa femme de lui ouvrir. Les deux hommes montèrent, entrèrent dans le luxueux appartement de Frédéric et s'installèrent dans le grand canapé club rouge dominant le salon.
(se tournant vers sa femme) Catherine, laisse-nous tranquilles veux-tu, on doit parler sérieusement avec Sacha. Apporte-nous des petits fours, tiens ! (s'adressant à Sacha) Bon Sacha, ça fait plaisir de te recevoir chez moi ! Cela faisait quand-même longtemps... Tu voulais qu'on parle affaires, eh bien parlons, je t'écoute !
Il ouvrit son bar-table et en sortit une bouteille de Chivas Regal. Il prit deux verres à whisky et servit un 5-5 dans chacun d'eux. Il tendit un de ces verres à Sacha qui s'en saisit.
Re: 15, rue Salvador de Allende - ASPEN
Posté : 23 févr. 2014, 20:41
par Sacha-Herschel Benayoun
Sacha-Herschel prit le verre et but son contenu d'une traite.
Frédéric, mon cher Frédéric... Tu n'allais pas échapper à cette discussion, tu en es conscient ? Ne fais pas semblant, tu sais très bien à quoi je fais allusion...
Il posa le verre d'un coup sec sur le bar et prit un air menaçant, pointant du doigt Lollichon.
Mon pognon, Frédéric... Où est mon pognon ?! Ça fait combien de temps que tu dois me rembourser ? Deux ans non ? Oui deux ans... Je commence à perdre patience. Je veux mes 5 millions de Pluzins... Qu'est-ce que tu comptes faire alors ? Te rappelles-tu que c'est grâce à moi que tu as pu t'offrir ce luxueux appartement ? Et la boite d'édition de ta grosse hein... Qui l'a sortie de la faillite ? Encore moi ! Et qui a financé la création de ton association ? Encore moi !
Il prit la bouteille de Chivas et but directement au goulot avant de reprendre.
Frédéric, comment oses-tu me traiter ainsi, moi qui t'ai tant aidé ? Je pensais être un ami pour toi... Tu m'as arnaqué, c'est vraiment mal ce que tu as fait Frédéric. Aujourd'hui, tu t'es bien amusé en manif'... 75 000 abrutis ont répondu à ton appel pour ton simple amusement... Toi qui te fous tellement de la discrimination ! Qui a donc financé ton amusement personnel ? C'est moi ! Bon, écoute... Tu sais qui je suis, et tu sais que tu ne t'en sortiras pas sans avoir payé ta dette... Donc j'ai quelque-chose à te proposer pour te rattraper en partie.
Re: 15, rue Salvador de Allende - ASPEN
Posté : 23 févr. 2014, 20:50
par Frédéric Lollichon
Frédéric parut mal à l'aise et inquiet. Il prit une bouteille de Bombay Sapphire dans son bar et reprit la parole.
Sacha je suis vraiment désolé... Tu sais, les temps sont durs pour moi... Le Fisc va bien finir par me rattraper, et quand ça arrivera, je serai foutu. La boite de Catherine est encore sur le point de couler, cette petite conne ne sait vraiment pas gérer une entreprise. Elle ne vaut vraiment rien... Je ne sais même pas comment je vais pouvoir faire face à cette éventualité... Je vais finir par me retrouver dans la rue Sacha, tu comprends ?! je serais tellement content de pouvoir te rembourser mais crois-moi que je n'ai plus un rond... J'ai pris une partie des subventions de l'OLCR pour finir de rembourser mon emprunt, donc j'ai vraiment plus rien... Tu as une solution donc ? Dis-la moi, je ferai vraiment ce que tu veux !
Sa femme Catherine arriva avec un plateau assorti de petits fours et de canapés. Il prit un canapé au caviar du Kazakhstan, l'avala d'une traite mais recracha tout d'un coup sur sa femme.
Tu te fous de ma gueule Catherine ?! Tes canapés sont trop secs ! Allez dégage avec ton plateau et laisse-nous parler avec Sacha !
Sa femme, visiblement attristée, partit en courant avec le plateau.
Re: 15, rue Salvador de Allende - ASPEN
Posté : 23 févr. 2014, 20:58
par Sacha-Herschel Benayoun
Sacha-Herschel parut amusé du comportement de Lollichon envers sa femme.
Ah mon cher Frédéric... Vois-tu ce que tu peux te permettre de faire grâce à mon pognon, hein ? Sans lui, tu n'aurais même pas cette morue à tes côtés pour pouvoir te comporter comme un pacha auprès d'elle ! Sacré Frédéric... Dire qu'avant, tu n'étais qu'un petit minable pseudo-révolutionnaire... Regarde donc le chemin que tu as parcouru grâce à moi ! C'est moi qui t'ai façonné ! Donc j'espère bien que tu vas faire tout ce que je te demande. De toute façon, si tu tiens à ta vie actuelle, tu n'as pas le choix Frédéric. Tu sais ce qui t'attend sinon, hein ?
Il posa la bouteille de Chivas Regal et sortit un cigare Havane calibre max de sa poche de chemise. Il le mit à la bouche et parla avec sans toutefois l'allumer.
Bon, si tu veux vraiment pouvoir continuer à jouer le pseudo personnage qui lutte au quotidien contre la discrimination tout-en profitant de ta vie grassouillette, tu vas faire une première chose pour moi. Je te préviens, ce ne sera pas la dernière ! T'es pas prêt d'avoir remboursé ta dette en totalité...
Re: 15, rue Salvador de Allende - ASPEN
Posté : 23 févr. 2014, 21:01
par Frédéric Lollichon
Frédéric se resservit un verre de Bombay Sapphire et répondit.
S'il te plaît Sacha, ne me laisse pas tomber. Je ne serai plus rien sinon... Dis-moi donc ce que je peux faire pour toi...
Re: 15, rue Salvador de Allende - ASPEN
Posté : 23 févr. 2014, 21:13
par Sacha-Herschel Benayoun
Sacha-Herschel ôta le cigare de sa bouche et le sentit.
Cesse donc tes jérémiades Frédéric ! Sois digne un peu ! Assume ce que tu m'as fait... Bon déjà, une première chose. Je sais que tu es relativement proche de Daniel Gallon, et j'aimerais que tu le persuades de participer à l'écriture de mon prochain livre. Sa collaboration pourrait me rapporter quelques millions supplémentaires et je ne compte pas m'en priver. C'est un bouquin sur l'extrême-droite. J'ai déjà Kervern comme participant, et je pense que j'aurai facilement Salcedo, étant membre de son parti. Il me faut donc Gallon, absolument ! Je l'ai rencontré, l'autre jour, à Casarastra. Il n'avait pas l'air réticent mais pas non plus sûr. Donc ton boulot, cela va être de lui forcer la main pour qu'il accepte, OK ?
Il huma une dernière fois le cigare et le rangea dans sa poche.
Ah oui, et une autre chose. Tant que tu y es, tu vas m'arranger un coup avec Urumi Nakamura. Si tu réussis à avoir Gallon, et tu n'as pas le choix, tu pourras m'avoir Nakamura. J'ai vraiment envie de me taper cette chaudasse. J'en peux plus de bander d'elle. Il faut que je me la fasse ! Mais je peux pas aller la courtiser moi-même, ne la connaissant pas. Donc c'est toi qui vas te charger de ça pour moi, d'accord ? Tu fais comme tu veux, j'en ai rien à foutre, mais je veux Gallon dans mon livre et Nakamura dans mon lit !
Re: 15, rue Salvador de Allende - ASPEN
Posté : 23 févr. 2014, 21:19
par Frédéric Lollichon
Frédéric parut déconcerté et répondit.
Euh Sacha, Gallon je le connais mais je ne suis pas un de ses amis intimes... Je ne suis pas sûr de pouvoir le convaincre tu comprends ? Surtout que c'est un mec plutôt sûr de lui-même. Vraiment je vais avoir du mal Sacha...
Il reprit un troisième verre de Bombay Sapphire.
Et Nakamura je ne la connais tout simplement pas personnellement ! Comment veux-tu que je fasse ? Surtout que si ma tentative passe dans le domaine public, on est morts tous les deux ! Non, vraiment, je ne la sens pas cette affaire... Écoute, prends Catherine si tu le veux. Je te la laisse.
Re: 15, rue Salvador de Allende - ASPEN
Posté : 23 févr. 2014, 21:27
par Sacha-Herschel Benayoun
Sacha-Herschel sourit puis tapa violemment du poing sur la table.
Écoute Frédéric, tu commences à me gonfler ! Je me fiche royalement de ton incapable de femme ! Je ne veux pas d'un tel cageot. Des femmes comme la tienne, j'en chope une par soir si j'en ai envie. Moi, je recherche la perle rare. Et cette perle rare, c'est cette p*tain de Nakamura. Je la veux et je l'aurai grâce à toi, OK ? Donc tu te démerdes comme tu veux, mais je veux Nakamura dans mon pieux avant la fin du mois. Et il me faut Gallon dans mon bouquin. La balle est dans ton camp Frédéric, ne me déçois pas une fois de plus. Sinon, tu peux dire adieu à ta femme, ton appartement, ton OLCR, tes gosses, tes bagnoles. Tout ça, tu pourras faire une croix dessus si tu ne me satisfais pas.
Il se leva brusquement et remit sa veste.
Bon allez, j'ai à faire maintenant. Je t'appelle en fin de semaine pour savoir comment ça évolue. T'as intérêt à bouger ton cul, Frédéric...
Il quitta l'appartement sans saluer Lollichon.